Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un Normand

+2
virgule3663
Morini
6 participants

Aller en bas

Un Normand Empty Un Normand

Message par Morini Dim 14 Juin 2015 - 9:16

Bonjour à tous,
 
Nous avons après avoir été très content de notre Chalenger Eden 614, acheté un Dethleff Fifteen neuf, nous avons déjà eu nos 3 casses, donc : maintenant c'est parti pour 400 000 km,

A 120 km parebrise cassé
A 1000 km Rétro droit (c'est de ma faute, après une chute de cheval en promenade, j'ai insisté pour rentrer, et manque de vigilence du aux fortes douleurs)
A 1200 km chez le garagiste : barre du porte vélo tordue (heuresement les attaches n'ont rien)

Je commence les améliorations : prises 12v suplémentaires  en direct dans le vide poche central, pose du convertisseur sous le siège de madame et un dans la soute  pour les futurs vélos électrique, divers crochets vissés, support dans la salle de bain, support et crédense dans la cuisine (protection des sièges:shock:), coffre sur rail et étagère dans la soute,  support verre dans cette magnifique étagère en verre qui ne sert à rien, caméra de recul permanente, alarme de recul (inexistantes Evil or Very Mad) porte calle extérieur, porte canne à péche et divers accéssoires, béquille arrière (pas d'origine affraid) et l'alarme général achetée hier avec GPS (500€)

Un peu de boulot en perspective.

Premières sorties, ce modèle est bien consu, nous l'avons prit avec Four, crochet d'attelage, 150 cv (indispensable pour trainer les motos de collection) store, porte vélo, antenne auto et paneau solaire 100w.
La télé l'auto radio et la caméra je m'en suis occupé.

Nous seront à la retraite en janvier prochain, périples prévus : le Maroc (déjà fait 5 fois en 4x4 hors piste) les pays de l'est (déjà fait la Roumanie en 4x4), l'Espagne et le Portugal etc.......

Voilà pour notre présentation,
A 1DC4

Philippe

Morini

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand Empty Re: Un Normand

Message par virgule3663 Dim 14 Juin 2015 - 17:11

Bonjour  et bienvenue
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand Empty Re: Un Normand

Message par serge Lun 15 Juin 2015 - 9:22

bonjour et bonnes route
serge
serge

Messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 65
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand Empty Re: Un Normand

Message par Genteur Alain Mar 16 Juin 2015 - 17:13

Bien venu à toi. Ton fifteen c'est un intégral ou un profilé?? Bonne soirée Alain.

Genteur Alain

Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 60
Localisation : Sissonne

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand Empty Re: Un Normand

Message par Morini Sam 20 Juin 2015 - 7:52

Bonjour,

J'ai choisi un profilé pour une simple raison, panne sur le Chalenger, les cocos avaient branché le retrait de l'antenne automatique sur le "néman", panne du décodeur  et retour du 12 volts : résultat, le moteur ne s'arrêtait pas même clé de contact retirée.

le garagiste du Loiret n'aurait pas dépanné un intégral ne sachant pas ce qui avait été fait dans la cabine, même réponse sur mon garagiste Ducato, et casse rétro du Dethleffs, réparation sous 3 jours, rétro facile à trouver.

Ciao

Philippe

Morini

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand Empty Re: Un Normand

Message par jeanlouis76 Dim 5 Juil 2015 - 18:50

salut le normand j en suis un aussi ... à cote du teport et toi de ou ?
 j ai aussi un fifteen édition depuis un mois qui vient de chez jousse service à st jean du cardonnay , déjà 2250 kms au compteur je rentre du Morbihan et Finistère  j ai mis antenne auto , l ensemble  ( radio gps camera de recul pioneer ) , store 4.50m , attelage , porte velo , panneau solaire 130w , batterie AGM , tv , duo confort , convertisseur 600w ,  dans ma jolie et inutile vitrine je met quelques bibelots , peluche , bateau breton  etc...que je fais tenir avec un petit morceau de  double face . j ai mis 2 casiers de 3 tiroirs alibert dans la soute . je suis deja tomber en panne de robinet cuisine  pris en charge par sav sinon que du bonheur .
comment as tu fais pour les cannes à pêche ?
jeanlouis76
jeanlouis76

Messages : 95
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 70
Localisation : ponts et marais 76260

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand Empty Re: Un Normand

Message par Philippe M Mar 7 Juil 2015 - 10:45

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal de reccupérer mon identifiant et mot de pass, maintenant tout est rentré dans l'ordre;

Pour les cannes à pêche, j'ai mis des attaches le long de la cloison de soute (attache à outil qui clispe le matériel, je mets aussi ces crochets pour la barre centrale du store, le balai etc ..

Je n'ai pas eu le temps d'utiliser la douche, que le bouton de réglage du pomeau m'est resté dans les mains. pose d'un ensemble plus solide, il y a aussi la vanne d'eau salle qui fuit (j'attends le retour de Jousse)

J'ai commencé la pose de l' alarme, il faut du temps, mais les premiers essais sont concluant, klaxon et arrêt du véhicule, ne me reste plus que la carte sim à acheter pour le report téléphonique.

Ce week-end une petite sortie en Mayenne.

Ciao
Philippe (entre Fécamps et Bolbec.)

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand Empty Re: Un Normand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum