Envie de Globebus i4
4 participants
Page 1 sur 1
Envie de Globebus i4
Bonjour à tous,
Je suis camping cariste depuis 25 ans. Au début, avec mon épouse, nous avions un Ford Transit fourgon haut long (et un détonnant 2.5lD injection directe de 70ch!!!) que nous avions aménagé pour voyager avec nos planches à voile.
C'est à l'arrivée de notre 3ème fille que le premier camping car est arrivé. Indispensable, car mes bricolages de sièges BB fixés à mon aménagement n'augmentaient pas le nombre de places CG et le manque de place dans le fourgon devenait criant.
Bref, avril 2004, nous trouvons un splendide Burstner A-645-2 active, avec double plancher (pour les planches à voiles), 4 places Cg mais 6 ceintures. Avec des enfants en bas age (1/2 part), ça pouvait passer.
Ca fait maintenant 12 ans, et nous avons toujours notre grosse capucine. Mais depuis 5 ans au moins, nous cherchons son remplaçant, butant presque systématiquement sur l'absence de camping car avec 5 ceintures (et donc 5 places CG).
Pour plein de raison, nous sommes très intéressés par le globebus i4: moins volumineux que notre capucine, probablement plus rapide aussi (avec une motorisation plus puissante que le 2.8l iddt 122ch), des lits jumeaux modifiables en grand lit (pour mettre nos 3 filles en paquet au fond), une soute (plus de planche à voile), un lit avant utilisable avec une partie de la dinette fonctionnelle, et......une banquette derrière le siège passager.
J'ai envoyé un mel à Dethleffs pour demander s'il était possible de passer le I4 en 5 places Cg (c'est possible sur le profilé Trend, construction similaire, poids supérieur). Ce n'est pas possible.
Bref, c'est la cata...Et comme le seul I4 à vendre en France est actuellement à Béziers (nous habitons près de La Rochelle), je suis un peu court pour voir comment est foutue cette banquette et s'il n'est pas possible de la modifier (de la façon la plus professionnelle possible) afin d'y installer une ceinture.
Et j'ai repensé à votre forum. Je crois qu'il y a des possesseurs de I4. Si je pouvais rentrer en contact avec eux, pour récupérer des photos, des cotes, je reprendrai un peu espoir (de changer de CC ).
Merci pour vos réponses
Pierrot
Je suis camping cariste depuis 25 ans. Au début, avec mon épouse, nous avions un Ford Transit fourgon haut long (et un détonnant 2.5lD injection directe de 70ch!!!) que nous avions aménagé pour voyager avec nos planches à voile.
C'est à l'arrivée de notre 3ème fille que le premier camping car est arrivé. Indispensable, car mes bricolages de sièges BB fixés à mon aménagement n'augmentaient pas le nombre de places CG et le manque de place dans le fourgon devenait criant.
Bref, avril 2004, nous trouvons un splendide Burstner A-645-2 active, avec double plancher (pour les planches à voiles), 4 places Cg mais 6 ceintures. Avec des enfants en bas age (1/2 part), ça pouvait passer.
Ca fait maintenant 12 ans, et nous avons toujours notre grosse capucine. Mais depuis 5 ans au moins, nous cherchons son remplaçant, butant presque systématiquement sur l'absence de camping car avec 5 ceintures (et donc 5 places CG).
Pour plein de raison, nous sommes très intéressés par le globebus i4: moins volumineux que notre capucine, probablement plus rapide aussi (avec une motorisation plus puissante que le 2.8l iddt 122ch), des lits jumeaux modifiables en grand lit (pour mettre nos 3 filles en paquet au fond), une soute (plus de planche à voile), un lit avant utilisable avec une partie de la dinette fonctionnelle, et......une banquette derrière le siège passager.
J'ai envoyé un mel à Dethleffs pour demander s'il était possible de passer le I4 en 5 places Cg (c'est possible sur le profilé Trend, construction similaire, poids supérieur). Ce n'est pas possible.
Bref, c'est la cata...Et comme le seul I4 à vendre en France est actuellement à Béziers (nous habitons près de La Rochelle), je suis un peu court pour voir comment est foutue cette banquette et s'il n'est pas possible de la modifier (de la façon la plus professionnelle possible) afin d'y installer une ceinture.
Et j'ai repensé à votre forum. Je crois qu'il y a des possesseurs de I4. Si je pouvais rentrer en contact avec eux, pour récupérer des photos, des cotes, je reprendrai un peu espoir (de changer de CC ).
Merci pour vos réponses
Pierrot
pierrot17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 60
Localisation : 17137
Re: Envie de Globebus i4
bonjour ,
j'ai un i4. le siege lateral est transversal donc pour le transformer en place route, il faut tourner vers l'arriere. C'est un coffre d'ailleurs mal fichu comme tous les rangements -j'ai modifie l'ouverture - et la transfirmation en siege route en plus des demarches pas evidentes ne me semble pas simple. J'y ai renonce.
Sinon le comportement routier meme avec un 130ch est excellente et la soute pas mal. En septembre je verrai si en plus il est solide !
j'ai un i4. le siege lateral est transversal donc pour le transformer en place route, il faut tourner vers l'arriere. C'est un coffre d'ailleurs mal fichu comme tous les rangements -j'ai modifie l'ouverture - et la transfirmation en siege route en plus des demarches pas evidentes ne me semble pas simple. J'y ai renonce.
Sinon le comportement routier meme avec un 130ch est excellente et la soute pas mal. En septembre je verrai si en plus il est solide !
kerling- Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 72
Localisation : toulouse
Re: Envie de Globebus i4
Salut kerling
Vu comme on coince depuis si longtemps avec les 5 places Cg, ce ne sera pas une question de démarche (administrative). Sur notre capucine, nous roulons à 5 et 4 places Cg, systématiquement en surcharge (3900kg pour 3400kg officiels).
J'ai abdiqué sur le réglementaire. Par contre, je ne compte pas laisser une de mes filles assise sans une ceinture de sécurité efficace.
est ce qu'il serait possible de ta part de me faire parvenir (en Mp, ou sinon je laisse une adresse mel, mais je ne sais pas si le code de bonne conduite du forum le permet) des photos de la banquette (plan large transversal et longitudinal), fermée, ouverte, avec peut être une vue des possibles points d'ancrage dans le chassis d'un chassis spécifique de banquette que je ferai faire par un ferronnier. Et quelques cotes, mais à la limite ce serait pour plus tard, si les photos donnent de l'espoir.
C'est un peu l'idée.
merci d'avance
Pierrot
Vu comme on coince depuis si longtemps avec les 5 places Cg, ce ne sera pas une question de démarche (administrative). Sur notre capucine, nous roulons à 5 et 4 places Cg, systématiquement en surcharge (3900kg pour 3400kg officiels).
J'ai abdiqué sur le réglementaire. Par contre, je ne compte pas laisser une de mes filles assise sans une ceinture de sécurité efficace.
est ce qu'il serait possible de ta part de me faire parvenir (en Mp, ou sinon je laisse une adresse mel, mais je ne sais pas si le code de bonne conduite du forum le permet) des photos de la banquette (plan large transversal et longitudinal), fermée, ouverte, avec peut être une vue des possibles points d'ancrage dans le chassis d'un chassis spécifique de banquette que je ferai faire par un ferronnier. Et quelques cotes, mais à la limite ce serait pour plus tard, si les photos donnent de l'espoir.
C'est un peu l'idée.
merci d'avance
Pierrot
pierrot17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 60
Localisation : 17137
Re: Envie de Globebus i4
bonjour,
chacun est responsable de ses actes. Pour ma part, je ne prendrais aucun de ces 2 risques (le globebus a une bonne charge utile), non pas a cause de la marechaussee mais a cause des assurances, surtout avec des enfants qui pourraient se retrouver en grande difficulte suite a un accident grave.
Pour les photos, pas possible. Je suis a quelques jours d'un grand voyage et cela m'obligerait a demonter pas mal de choses pour faire des photos. Tu verras aussi bien chez un concessionnaire.
desole
chacun est responsable de ses actes. Pour ma part, je ne prendrais aucun de ces 2 risques (le globebus a une bonne charge utile), non pas a cause de la marechaussee mais a cause des assurances, surtout avec des enfants qui pourraient se retrouver en grande difficulte suite a un accident grave.
Pour les photos, pas possible. Je suis a quelques jours d'un grand voyage et cela m'obligerait a demonter pas mal de choses pour faire des photos. Tu verras aussi bien chez un concessionnaire.
desole
kerling- Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 72
Localisation : toulouse
Re: Envie de Globebus i4
Pas de soucis pour les photos. Y'a pas urgence. Le problème est que les concessionnaires n'ont pas ce type de véhicule en stock, sur parc. A la Rochelle, il il a juste un globebus profilé 1.
Je vais tranquillement faire le tour des concessions de la région, en espérant en trouver un neuf qui ait échappé aux mises en vente sur Internet (comme j'écrivais plus haut, un seul d'occasion à Béziers).
Bon voyage
Pierrot
Je vais tranquillement faire le tour des concessions de la région, en espérant en trouver un neuf qui ait échappé aux mises en vente sur Internet (comme j'écrivais plus haut, un seul d'occasion à Béziers).
Bon voyage
Pierrot
pierrot17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 60
Localisation : 17137
Re: Envie de Globebus i4
Merci pour l'info.
Ca fait quand même 500km aller - retour.
Merci
Pierrot
Ca fait quand même 500km aller - retour.
Merci
Pierrot
pierrot17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 60
Localisation : 17137
Re: Envie de Globebus i4
salut renseigne toi chez jousse service a st jean du cardonney a coté de rouen
jeanlouis76- Messages : 95
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 70
Localisation : ponts et marais 76260
Re: Envie de Globebus i4
pierrot17 a écrit:Merci pour l'info.
Ca fait quand même 500km aller - retour.
Merci
Pierrot
hello,
oui mais ça fait quand même moins loin que Béziers et en voiture ça va vite avec les 4 voies aujourd'hui
Invité- Invité
Re: Envie de Globebus i4
C'est pas faux
reste que faire 500km pour regarder une banquette ainsi que le dessous du CC (afin de voir dans quelle mesure je pourrais fabriquer une banquette intégrant une ceinture), faut être motivé. Je le suis, mais c'est le temps pour faire ça qui manque (et je pense qu'on aura besoin de ce nouveau CC pour l'été 2017).
Pierrot
reste que faire 500km pour regarder une banquette ainsi que le dessous du CC (afin de voir dans quelle mesure je pourrais fabriquer une banquette intégrant une ceinture), faut être motivé. Je le suis, mais c'est le temps pour faire ça qui manque (et je pense qu'on aura besoin de ce nouveau CC pour l'été 2017).
Pierrot
pierrot17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 60
Localisation : 17137
Re: Envie de Globebus i4
Bonjour à tous
le Globebus I4 est devant la maison. Notre capucine Burstner de 16 ans fait maintenant le bonheur d'une famille de 4 personnes et nous allons vérifier si notre famille va apprécier le "petit" Globebus I4.
Les 650km que j'ai fait pour le ramener de Béziers la semaine dernière m'ont au moins convaincu d'une chose: c'est plus facile à "brasser". Au régulateur à 120 compteur, ça monte les quelques cotes sans aucun souci, les rond point donnent l'impression d'avoir un kart. Bref, que du bonheur. Je consomme nettement moins, j'ai l'impression de regarder la route sur grand écran. Content!
Une question: il y a deux interrupteurs à voyant (un vert et un jaune) en bas à gauche du volant, manifestement posés par Dethleffs: un sert à mettre ou non les feux de jours. l'autre, je ne sais pas. Quelqu'un a t il une idée?
Merci d'avance
Pierrot
le Globebus I4 est devant la maison. Notre capucine Burstner de 16 ans fait maintenant le bonheur d'une famille de 4 personnes et nous allons vérifier si notre famille va apprécier le "petit" Globebus I4.
Les 650km que j'ai fait pour le ramener de Béziers la semaine dernière m'ont au moins convaincu d'une chose: c'est plus facile à "brasser". Au régulateur à 120 compteur, ça monte les quelques cotes sans aucun souci, les rond point donnent l'impression d'avoir un kart. Bref, que du bonheur. Je consomme nettement moins, j'ai l'impression de regarder la route sur grand écran. Content!
Une question: il y a deux interrupteurs à voyant (un vert et un jaune) en bas à gauche du volant, manifestement posés par Dethleffs: un sert à mettre ou non les feux de jours. l'autre, je ne sais pas. Quelqu'un a t il une idée?
Merci d'avance
Pierrot
pierrot17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 60
Localisation : 17137
Re: Envie de Globebus i4
bonjour,
le jaune est pour soufler de l'air chaud sur le pare brise. Il complete le chauffage porteur peu efficace...bien sur il faut garder le truma en service
le jaune est pour soufler de l'air chaud sur le pare brise. Il complete le chauffage porteur peu efficace...bien sur il faut garder le truma en service
kerling- Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 72
Localisation : toulouse
Re: Envie de Globebus i4
Merci beaucoup pour cette information. J'attendrai l'hiver pour tester
Cordialement
Pierrot
Cordialement
Pierrot
pierrot17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 60
Localisation : 17137
Sujets similaires
» globebus T2
» Globebus I6
» GLOBEBUS T1 ou I 1
» Fiabilité des Dethleffs en général
» globebus intégral
» Globebus I6
» GLOBEBUS T1 ou I 1
» Fiabilité des Dethleffs en général
» globebus intégral
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|