Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

robinets: coupent la parabole de manière aléatoire

3 participants

Aller en bas

robinets: coupent la parabole de manière aléatoire Empty robinets: coupent la parabole de manière aléatoire

Message par saubole Dim 4 Déc 2016 - 18:13

bonsoir. Sur le i7150, de temps en temps, l'ouverture d'un des robinets (cuisine ou lavabo), entraine l'arrêt brusque de la parabole. quelqu'un d'entre vous a- t- il déjà rencontré ce pb (montages d'origine, pas de brico-maison)...à priori, les câblages sont différents depuis le bloc Schaub....pourtant, ça ressemble à une baisse de tension, alors que nous sommes raccordés au 220v.....les idées seront les bienvenues....merci   bonne soirée Cool

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

robinets: coupent la parabole de manière aléatoire Empty Re: robinets: coupent la parabole de manière aléatoire

Message par Philippe M Lun 5 Déc 2016 - 11:55

Salut,

c'est peut être du à une baisse de tension brutal sans pour autant faire un court circuit.

cela le fait quand tu ouvre n'importe quelle robinet ou toujours le même ?
Ta pompe fait un bruit normal et débite correctement ?

tu est branché sur le 220v, essais un robinet en ayant enclenché le tableau d'élect et regarde si tu ne débite pas de trop (côté ampérage) sur chaque robinet.

C'est un début.

Bonne chance
Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

robinets: coupent la parabole de manière aléatoire Empty Re: robinets: coupent la parabole de manière aléatoire

Message par sergetour Lun 5 Déc 2016 - 16:56

J'ai le même modèle de camping- car I 7150 de 2016, la parabole est branchée sur la batterie du camping-car et non sur la batterie de service ( auxiliaire ) et je n'ai aucun problème. La parabole au démarrage tire pas mal d'ampères. Amicalement . SERGETOUR.

sergetour

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 74
Localisation : tournay 65190

Revenir en haut Aller en bas

robinets: coupent la parabole de manière aléatoire Empty Re: robinets: coupent la parabole de manière aléatoire

Message par saubole Mar 6 Déc 2016 - 11:36

merci à tous pour vos suggestions. Ce matin ,j'ai testé: 220v débranché, lancement parabole: pas d'impact visible sur le panneau de contrôle...(ni volt ni amp...), essaie robinets, le panneau accuse baisse voltage de 13.5 à 13 environ, l'ampérage affiche - 3 leds...(je n'ai pas les valeurs en chiffres) et lors de ces essais, pas de coupure de la parabole... et ce matin au p'tit déj, coupure sans lien apparent avec d'autres fonctions...je reste perplexe

j'envisage de tirer une ligne directe de la batterie cellule au module de commande parabole mais à mon retour seulement, ici, je ne suis pas outillé. Et de plus, le passage du fil ne semble pas très facile...ça prendra sans doute du temps.
amicalement, jpb

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

robinets: coupent la parabole de manière aléatoire Empty Re: robinets: coupent la parabole de manière aléatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum