Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

prise air eaux usées et propre

5 participants

Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty prise air eaux usées et propre

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 6 Mar 2017 - 16:09

Bonjour,
travail a faire à la réception du Camping car cela ne coûte pas cher 6€ environ.
           1)-La première chose à vérifier si votre réservoir d'eau propre est relié à la pression atmosphérique.
J'ai un I7150 j'avais bien les tuyaux de pression atmosphérique du réservoir d'eau propre qui allaient vers l'embout de remplissage d'eau. Je pensais que tout était en ordre, mais j'avais un doute du fait que de l'eau refoulait en faisant le plein sur la fin.
Effectivement les tuyaux étaient bien relié a l'embout mais l'embout n'était pas percé! J'ai chauffé un peu pour retirer le tuyau de l'embout
et j'ai percé de l'intérieur avec une mèche de 5,5 mm. Le trou est ressorti sur la collerette de remplissage. Pour quelle raison les Allemands  ont condamné le trou de pression atmosphérique, sûrement une nouvelle loi sur la sécurité ou autre.
           2)-Mettre le réservoir d'eaux usées à la pression atmosphérique. Acheter un tuyau de diamètre 9mm transparent de 5m de long et percer le réservoir d'eaux usées au milieu et en haut. La visseuse dans les coins n'a pas de place. Partir depuis le haut du frigo faire descendre le tuyau sur le coté du frigo passer au plancher par le trou d'appel d'air du frigo et trouver un chemin pour aller vers le réservoir d'eaux usées.
Essayer une première fois à emmancher le tuyau sur le réservoir, puis le retirer et mettre de la colle polyuréthane ou sika et emmancher le tout.

Le résultat est radical, l'eau du lavabo se vide rapidement, dans la cuisine ainsi que la salle de bain. Le tuyau fait office de cheminée et d'appel d'air.(Pourtant j'avais mis les deux lavabos reliés à la pression atmosphérique mais le résultat n'étais pas très convaincant.) 
Je ne me suis pas méfié, mais j'ai constaté seulement ce problème il y a peu.
Bon voyage à tous
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par virgule3663 Lun 6 Mar 2017 - 18:10

bonjour christian

pourrais tu nous mettre des photos de cette instalation

merci d avance pour cette modif
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 20 Mar 2017 - 0:02

Bonjour,
Je m'excuse pour le retard, je fais une cure et je ne regarde plus mon ordi.
Je vais faire des photos, a envoyer sur ton mail privé tu les mettra sur le forum.
Cordialement
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par jacomana Ven 31 Mar 2017 - 17:42

Bonjour,
J'ai ce problème sur mon déthleffs I15 , très mauvais écoulement et je serais intéressé par tes photos du montage ( je ne comprends pas pourquoi il faut faire 2 trous)
Merci de ton aide
Jacomana

jacomana

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 63
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par GOMEZ CHRISTIAN Dim 2 Avr 2017 - 15:03

Bonjour
J'ai terminé ma cure samedi, et lundi s'il fait beau je fais les photos que j'enverrai à Virgule et qui les mettra sur le forum.
Pourquoi deux trous: 
1) pour le réservoir des eaux propres à la fin quand le réservoir est presque plein cela évite le refoulement de l'eau et d'être aspergé si vous êtes en face du bouchon du réservoir.
2) pour le réservoir des eaux usées cela permet un écoulement rapide de tous les lavabos et douches.Mais c'est du travail que les fabricants ne font pas à cause de la main d'oeuvre. Le temps c'est de l'argent.
Cordialement à tous
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par totor39 Dim 2 Avr 2017 - 18:40

Bonjour Christian,

Merci pour ces infos, très utiles. En effet, les lavabo, douche et évier se vident mal, une mise à l'air permet d'accélérer les vidanges.
Pour le remplissage, c'est la même chose, surtout si l'embout n'est pas percé !

totor39

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 67
Localisation : Haut Jura - Les Bouchoux

http://notremaisonbois.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par jacomana Lun 3 Avr 2017 - 11:09

Bonjour,
Merci Christian J'attends les photos avec impatience
Jacomana

jacomana

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 63
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par jacomana Mer 12 Avr 2017 - 19:18

Bonjour,
J'ai fais la modif sur mon réservoir eaux usées comme expliqué plus haut , seulement vue la forme du réservoir la prise d'air ne peut être efficace qu'au niveau A ,au niveau B la prise d'air ne servira plus a rien , de plus le réservoir est entourée de longeron se qui fait que le tuyau de prise d'air se trouve légerement sous le niveau haut du réservoir se qui ne manquera pas lorsque le réservoir sera complètement plein de prendre un peut d'eau et boucher la prise d'air.
Comment contourneriez vous se problème?
( la ou j'ai positionné la prise d'air est le seul endroit accessible a cause des longerons )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jacomana

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 63
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par GOMEZ CHRISTIAN Mar 23 Mai 2017 - 20:07

Bonjour
Je reviens de voyage en Espagne et j'ai dû changer d'ordinateur car le mien trop vieux.
Je ne sais pas encore mettre de photos.
Je n'ai pas cette configuration, j'ai un chassis Alko  et le réservoir n'a pas ces poutrelles.
Il suffit d'acheter 2 tés et un coude à 90° et faire 2 trous supplémentaires pour cela il faut investir dans un petit renvoi d'angle de 10 cm  mettre en bout de perceuse ou visseuse.
Cordialement
Christian 64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par Philippe M Lun 25 Sep 2017 - 20:05

Bonjour,

je viens de regarder pour le trop plein et la prise d'air de l'eau propre, je vais percer au pied du réservoir (sur le fifteen le trop plein remonte d'environ 5 cm au dessus du réservoir), et changer le tuyau qui repart au bouchon d'entrée qui est effectivement bouché, j'ai eu de l'eau dans la salle suite au plein d'eau.
Dommage pour ce raté de Dethleffs
Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par Philippe M Ven 29 Sep 2017 - 10:42

Bonjour,
Je viens de finir la prise d'air et le trop plein (en passant le tuyau à travers le planché) Après remplissage, cela fonctionne très bien? un fuite sur le gros bouchon rouge de visite que j'avais manœuvré pour changer la pompe, Attention il faut le serrer très fort, j'ai fait un petit outil pour pouvoir bien le serrer et le desserrer (2 fers plats avec rondelles de calage)
Ciao
Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

prise air eaux usées et propre Empty Re: prise air eaux usées et propre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum