Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

GERARD 09 changement de roues en 16"

2 participants

Aller en bas

GERARD 09 changement de roues en 16" Empty GERARD 09 changement de roues en 16"

Message par Mortessagne Mer 22 Mar 2017 - 10:36

BONJOUR à tous
je suis nouveau sur le forum je fais du camping car depuis environ 12 ans j ai achete un intégral ADVANTAGE POIDS LOURS neuf en mai 2013
avec l attelage et tous les dos d ane je frotte souvent avec j ai mis des roulettes à l arriere mais le camping car est tout de meme tres bas
je voulais changer les roues et les passer en 16"  pouces, j ai vu le controleur technique que je vois tous les ans pour le poids lourds d'après lui
il n y aurait pas de problème mais il m'a conseillé de demander une confirmation à DETHLEFFS pour la bonne forme et surtout pour l'assurance en cas
d 'accident. Dethleffs a refusé et a confirmé que le véhicule était homologué pour des roues 15  ", j'ai contacté FIAT même réponse ils m'ont dit que
FIAT n'accepterait pas de changer les roues, j'ai appelé ALKO et toujours même réponse concernant l'homologation qui ne serait dans ce cas plus
conforme
Est ce que quelqu'un a fait la modif avec un accord pour l'homologation ?
merci pour vos réponse

Mortessagne

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : L aiguillon

Revenir en haut Aller en bas

GERARD 09 changement de roues en 16" Empty Re: GERARD 09 changement de roues en 16"

Message par Daniel35 Mer 22 Mar 2017 - 12:50

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum et bonnes ballades en CC.

Pour les jantes 16", il y a déjà eu plusieurs discussions sur le forum à ce sujet. Par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je me fierais plutôt aux recommandations de Detleffs + Fiat + Alko, qu'à celles d'un contrôleur technique local. En cas d'accident grave, les conséquences ne sont pas minces...!

Cordialement.

Daniel

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum