Globebus I1 / Arrivé du Team Guenilles?? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Globebus I1 / Arrivé du Team Guenilles?? :)

Message par Teamguenilles le Lun 10 Avr - 12:02

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de vous demander conseils! Heureux propriétaire d'un fourgon aménagé en partie par mes soins, je vais devoir m'en séparer car la famille s'agrandit. Nous serons bientôt 4. Ne trouvant pas de fourgon avec une soute suffisamment grande et 4 couchages, j'ai commencé à m'intéresser au camping car compact 6m.

J'ai trouvé une annonce pour un globebus i1 de 2007 qui pourrait correspondre à nos attentes. Le seul hic, et il est de taille pour moi, est la garde au sol.

On m'annonce 19cm à l'avant!... Shocked

Je sais que je ne pourrais faire la même chose avec un camping car qu'avec mon fourgon, mais bon, quand même. J'habite en montagne, et prends souvent des pistes pour accéder au départ de randonnées.

Qu'en pensez vous svp??? confused

Teamguenilles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Globebus I1 / Arrivé du Team Guenilles?? :)

Message par Teamguenilles le Mar 11 Avr - 9:01

Personnes pour m'aider? Smile

Il y a t'il des heureux possesseurs de globebus qui puissent me répondre sur la gène ou non de leurs gardes au sol?? (chemin de montagne, pistes plates...)

Teamguenilles

Message par Daniel35 le Mar 11 Avr - 11:09

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

J'ai bien un CC Globebus mais profilé. Je viens de mesurer la garde au sol (niveau du carter) : 17 cm...! et ne pourrai beaucoup t'aider. J'habite une région (pays Breizh) où le point culminant est la Menez Kador : 384 m  ! Very Happy
Plus sérieusement, j'avoue ne m'être jamais aventuré sur des chemins trop caillouteux ou bosselés avec mon CC qui, je pense, n'est pas trop conçu pour ça.
Mes seules expériences de montagne sont plusieurs passages au col du Mont Cenis lors de voyages vers l'Italie et la Croatie, et une courte montée à 25% en Écosse que le CC a grimpé allègrement.
Le seul "problème" pénalisant rencontré en descente prononcée est le manque (pour ne pas dire l'absence) de frein moteur (j'ai un 2,3L 130 CV). Il faut maîtriser et éviter de laisser partir le CC en survitesse.

Cordialement.
Daniel

Daniel35

Message par lucasj le Mar 11 Avr - 13:38

Bonjour
Je partage entièrement l'avis précédent au niveau de la garde au sol même si je possède un intégral I4 ( 6,65m de long ) et non un profilé mais pour être franc je n'ai jamais mesuré celle-ci et je ne me suis que rarement aventuré sur des chemins ou pistes dégradés.
à noter toutefois que je n'ai pas rencontré de problème lors d'embarquement sur des ferrys au niveau de la garde au sol tant à l'avant qu'à l'arrière.
Je confirme aussi le problème de quasi absence de frein moteur avec mon 2,3L et 150cv à mon grand regret surtout en montagne.
Jacques
lucasj

Message par Teamguenilles le Mar 11 Avr - 15:45

Merci pour vos réponses. Dommage qu'il n'y est pas de montagnards qui prennent des chemins! Smile.

Mais peut être que d'autres camping caristes peuvent dire si 17cm suffisent pour une utilisation ponctuelle hors goudrons??

Au passage, comment est protégé le bas de caisse sur vos engins?? Y'a t'il une tôle de protection?

Teamguenilles

Message par lucasj le Mar 11 Avr - 17:56

pour la protection , je ne peux vous répondre pour le moment car mon engin est garé chez une dame mais pas prés de chez moi.
à suivre
lucasj

Message par JP29 le Mar 25 Avr - 17:29

Bonjour,

Même constat que les collègues , le CC I4 a sérieusement tendance à piquer du nez , le risque est surtout au niveau du pare chocs , il faut faire attention au rebord de trottoirs et autres pièges...

Il n'y a pas de protection de carter , ce  CC est vraiment prévu pour rouler sur du mac adam.

Une solution pour remonter l'avant de quelques centimètres poser des jambes de force, ressorts et amortisseurs JSA (ou autres)

Cordialement 
JP
JP29

Message par Teamguenilles le Mer 31 Mai - 18:14

En ben ca y est , c fait! on a acheté! Smile. reste maintenant à relever l'avant, je vais créer une discussion sur la partie technique pour en discuter!..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Teamguenilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut