Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

+2
yvondodic
philippe77
6 participants

Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par philippe77 Lun 8 Mai 2017 - 18:18

Bonsoir,
J'ai une pompe immergée sur un véhicule de moins d'un an. Elle a peu servi. Il s'agit d'une Comet lux-plus 0.85 bar. Il se trouve qu'elle fait parfois un bruit très aigu ,  très bruyant, comme si elle allait rendre l'âme, le problème est aléatoire. Rien ne semble obstruer l'aspiration.
Quelqu'un a-t-il une piste? Question
Merci.
Cordialement

Philippe77

philippe77

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par yvondodic Mar 9 Mai 2017 - 9:34

bonjour
je suis preneur de l'info  je n'ai pas regardé la marque de ma pompe mais cet étrange phénomène se produit de temps en temps, 
souvent après un usage intensif de la pompe je pense à une légère surchauffe je ne me suis pas inquiété plus que ça. 
bonne journée à tous.
yvondodic
yvondodic

Messages : 124
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 72
Localisation : region caennaise

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty pome immergee

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 10:25

Bonjour

Le mème phénomène se produit, mon dethleffs a cinq ans on dirai qu'elle va rendre l’Âme . Elle fait ça de temps en temps , bon je vois que je suis pas tout seul. Peut -être que c'est normal plus rien ne m’étonne.
 En attente d'autre infos
Bien cordialement
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty bruit aléatoire pompe immergée

Message par philippe77 Mar 9 Mai 2017 - 16:02

Bonjour
Je viens d'avoir le concessionnaire. Ce bruit d'avion à réaction est lié au fait que la pompe est sur le point de rendre l'âme, l'axe serait rouillé. En moins d'un an!
Cordialement.
Philippe 77

philippe77

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par virgule3663 Mar 9 Mai 2017 - 18:34

bonjour a tous

un petit conseil sur le miens j ai viré la pompe immergé que j ai remplacé par une pompe shurflo exterieur et depuis plus de probleme
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par virgule3663 Mar 9 Mai 2017 - 18:37

son emplacement derriere le tiroir du bas de cuisine tres facile a monté ici car il y as tout a coté tuyaux et 12 volt
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par jpaire Jeu 11 Mai 2017 - 7:36

Bonjour,
avant de changer de pompe , j'essayerais de mettre du vinaigre blanc dans le coffre 10 l d'eau 2 l de vinaigre afin de nettoyer s'il y a du calcaire. A la faire mettre l'eau chaude pour nettoyer aussi le chauffe eau.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty panne pompe

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 9:07

Bonjour

  Çà y est!!    Ma pompe a grillé se week-end ou nous étions sur la route bien-sur, nous avons donc fait un détour sur Destina

Perpignan qui ma donné une pompe neuve en garantie que j'ai changée moi même ( une pompe immergée Reich 19l 12v pression



1.4bar d'une valeur de 59 euros ). elle fait beaucoup moins de bruits que celle d'origine et a l'air beaucoup moins quincaille . Si

quelqu'un a un retour d'infos sur cette pompe je suis preneur. Bref une après-midi de week-end perdu a courir, je commence a me

poser beaucoup de questions sur la fiabilité et la qualité de mon Dethleffs. Heureusement merci pour ce site car toutes les coquilles

qui existe chez Dethleffs mon CC les collectionne.

Salut a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par Philippe M Mar 6 Juin 2017 - 9:54

Bonjour,

Ma pompe a fait les mêmes bruits stridents au bout de 1 an 1/2, je l'ai changé avant qu'elle me lâche (sous garantie), j'ai bien essayé le vinaigre mais pas concluant.
J'ai gardé l'ancienne pompe pour dépannage.

J'en ai profité pour mettre un interrupteur accessible pour couper l'alimentation de la pompe en laissant le 12 volts pour l'hivers.


Pour ce qui est de la fiabilité des Dethleffs, le mien un Fifteen de 2 ans 26000 km, la carte du frigo et la pompe ont été changées, quelques petits réglages de tiroir de cuisine, tout cela  est négligeable au regard du matériel installé. 

Ciao

Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par philippe77 Lun 3 Aoû 2020 - 8:11

Invité a écrit:Bonjour

  Çà y est!!    Ma pompe a grillé se week-end ou nous étions sur la route bien-sur, nous avons donc fait un détour sur Destina

Perpignan qui ma donné une pompe neuve en garantie que j'ai changée moi même ( une pompe immergée Reich 19l 12v pression



1.4bar d'une valeur de 59 euros ). elle fait beaucoup moins de bruits que celle d'origine et a l'air beaucoup moins quincaille . Si

quelqu'un a un retour d'infos sur cette pompe je suis preneur. Bref une après-midi de week-end perdu a courir, je commence a me

poser beaucoup de questions sur la fiabilité et la qualité de mon Dethleffs. Heureusement merci pour ce site car toutes les coquilles

qui existe chez Dethleffs mon CC les collectionne.

Salut a tous
Bonjour
Je voudrais savoir si avec le recul vous êtes toujours satisfait de votre pompe reich. La pression étant de 1.4 bar donc supérieure à celle d'origine( comet lux plus 0.85 bar) y a-t-il eu une incidence négative sur le circuit d'eau? J'en ai acheté une que je n'ai pas installé car j'ai peur d'occasionner une piscine quelque part vue la qualité douteuse de nos campings cars.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Philippe 77

philippe77

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par Philippe M Lun 3 Aoû 2020 - 9:58

Bonjour, 

la mienne faisait le même bruit au bout d'un an, remplacement et jusqu'à la vente pas de problème, 4 ans . j'ai gardé l'ancienne en dépannage.
Je ne sais pas si c'est comme sur le Fifteen, j'ai du ajouter un interrupteur pour laisser le 12 volts et couper la pompe.
Philipe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par philippe77 Lun 3 Aoû 2020 - 16:18

Merci pour ces précisions. 
Donc apparemment il n'y aurait pas de risques qu'un collier se défasse sur le circuit d'eau même avec une pression plus élevée....
J'ai un globebus I1.
Cordialement.
Philippe 77

philippe77

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par JO2 Mer 12 Aoû 2020 - 0:36

Bonsoir,
Concernant le I1, pour moi, et ça n'engage que moi, la pompe montée d'origine n'est pas formidable, et très bruyante quand il reste 10 cm d'eau dans le réservoir ...
Le montage aussi dans le réservoir n'est pas formidable non plus, c'est fonctionnel ...
Je l'ai remplacée par une Reich (moins bruyante) !
J'ai un bon débit et une bonne pression (presque trop) sur l'évier.
Par contre la douchette du lavabo, ce n'est toujours pas terrible.
Je pense que c'est le mitigeur, ou la douchette, ou son tuyau, qui "freine" le débit.
Attention l'hiver, les circuits d'eau, pompe, nourrices, il reste toujours de l'eau. La vanne de vidange ne vidange pratiquement que le Truma ...
Une pompe immergée reste fragile et elle n'a pas de filtre à l'aspiration comme on peut en mettre sur une Shurflo.
Bonne utilisation
JO2

JO2

Messages : 470
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par JO2 Mar 3 Nov 2020 - 16:11

Bonjour,

Le manque de pression à la douchette, c'était une saleté dans le circuit.
Avec la pression de la nouvelle pompe, ce "bouchon" est arrivé jusqu'à la douchette.
Après nettoyage, tout est OK maintenant.
La pompe Reich à un bon débit (trop ?) et le bac à douche a du mal à évacuer l'eau.
Siphons de vidange à remplacer par des plus gros ? Mise à l'air libre du réservoir d'eau grise ?
A suivre ........
JO2

JO2

Messages : 470
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal aléatoire sur pompe immergée Empty Re: bruit anormal aléatoire sur pompe immergée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum