Installer un boitier moteur électronique dans un Globebus I4
3 participants
Page 1 sur 1
Installer un boitier moteur électronique dans un Globebus I4
Bonsoir,
avant toute chose, le sujet de ce post n'est absolument pas de discuter des mérites des boitiers électroniques.
J'en ai acheté un mais contrairement à ce que je pensais, c’est un peu plus compliqué que prévu de trouver les deux connexions pour brancher le boitier. En ce moment, je suis un peu "charette", et donc, si quelqu'un l'a déjà fait sur un INTEGRAL GLOBEBUS, je suis prêts à recevoir des conseils. L'accès est beaucoup plus restreint que sur mon ancien Fiat Ducato, et il y a sûrement une finesse pour enlever le cache moteur. Rien que ça, je suis preneur.
Merci d'avance si vous avez des idées.
Pierrot
PS: sur ce même Globebus I4 de 2013, la batterie cellule semble sous le siège passager. Y-a-t-il une astuce pour brancher un convertisseur 12/220 sans démonter le siège?
avant toute chose, le sujet de ce post n'est absolument pas de discuter des mérites des boitiers électroniques.
J'en ai acheté un mais contrairement à ce que je pensais, c’est un peu plus compliqué que prévu de trouver les deux connexions pour brancher le boitier. En ce moment, je suis un peu "charette", et donc, si quelqu'un l'a déjà fait sur un INTEGRAL GLOBEBUS, je suis prêts à recevoir des conseils. L'accès est beaucoup plus restreint que sur mon ancien Fiat Ducato, et il y a sûrement une finesse pour enlever le cache moteur. Rien que ça, je suis preneur.
Merci d'avance si vous avez des idées.
Pierrot
PS: sur ce même Globebus I4 de 2013, la batterie cellule semble sous le siège passager. Y-a-t-il une astuce pour brancher un convertisseur 12/220 sans démonter le siège?
pierrot17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 60
Localisation : 17137
Re: Installer un boitier moteur électronique dans un Globebus I4
point 2 : le siège tient avec 6 vis et n'a pas besoin d'être soulevé mais simplement glissé vers l'avant.
12/220, le mien est un 3000 VA, donc des cables de minimum 50 mm² (3000/12/5) donc un accès complet et fiable et de bonnes connexions.
point 1 : mon ex-boitier ne nécessitait pas d'alimentation déparée, sa fiche se substituait à l'originale qui alimentait les injecteurs.
Remplacé plus tard par une nouvelle cartographie moteur (GDL, ou Belgique province Luxembourg) encore plus performante ! (160 chrono en surcharge avec i1 3L auto)
12/220, le mien est un 3000 VA, donc des cables de minimum 50 mm² (3000/12/5) donc un accès complet et fiable et de bonnes connexions.
point 1 : mon ex-boitier ne nécessitait pas d'alimentation déparée, sa fiche se substituait à l'originale qui alimentait les injecteurs.
Remplacé plus tard par une nouvelle cartographie moteur (GDL, ou Belgique province Luxembourg) encore plus performante ! (160 chrono en surcharge avec i1 3L auto)
Moureaux- Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 83
Localisation : Jupille-sur-Meuse / Vaison la Romaine
Re: Installer un boitier moteur électronique dans un Globebus I4
Bonjour
je m'auto réponds, dès fois que ça serve.
pour le boitier, je me suis résolu à enlever le capot moteur, et, ayant vu plus précisément sur le moteur d'un copain qui a un Ducato fourgon, je me suis lancé.
le plus dur est d’attraper le connecteur.
Ceci étant fait, il me semble que le moteur marche globalement mieux. Mon 2.3l 150 nous avait emmené sur un La Rochelle Marseille par autoroute à 110 GPS pour 11.5l/100, avec un retour à 122 GPS pour presque 13l/100.
Maintenant, pour aller en Galice, avec beaucoup plus de montées et descente, c'est encore mieux. un gros 120kmh GPS au régulateur, avec toute la famille, le gaz, l'eau les livres de l'été (comptez 60kg !!!), je fais du 12l/100.
Et je ne regarde plus dans le rétro pour vérifier que les camions ne vont pas me doubler dans les montées (ce qui était le cas avec ma capucine de 2000 et le 122ch).
vive les vacances.
Pierrot
je m'auto réponds, dès fois que ça serve.
pour le boitier, je me suis résolu à enlever le capot moteur, et, ayant vu plus précisément sur le moteur d'un copain qui a un Ducato fourgon, je me suis lancé.
le plus dur est d’attraper le connecteur.
Ceci étant fait, il me semble que le moteur marche globalement mieux. Mon 2.3l 150 nous avait emmené sur un La Rochelle Marseille par autoroute à 110 GPS pour 11.5l/100, avec un retour à 122 GPS pour presque 13l/100.
Maintenant, pour aller en Galice, avec beaucoup plus de montées et descente, c'est encore mieux. un gros 120kmh GPS au régulateur, avec toute la famille, le gaz, l'eau les livres de l'été (comptez 60kg !!!), je fais du 12l/100.
Et je ne regarde plus dans le rétro pour vérifier que les camions ne vont pas me doubler dans les montées (ce qui était le cas avec ma capucine de 2000 et le 122ch).
vive les vacances.
Pierrot
pierrot17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 60
Localisation : 17137
Re: Installer un boitier moteur électronique dans un Globebus I4
Bonjour
J ai fait reprogrammer le moteur en Espagne à Andoain pays basque pour passer de 150cv a 185 cv
Coût 550 e avec courbe avant et après reprogramation.
On peut le faire de 130cv a 185 cv
Une reprogramation c est mieux
La consommation est de 11.8 l/100
A 110 120km mais la puissance pour doubler est au rendez vous des 2250 tr/mn.
Bon voyage à tous
Christian
J ai fait reprogrammer le moteur en Espagne à Andoain pays basque pour passer de 150cv a 185 cv
Coût 550 e avec courbe avant et après reprogramation.
On peut le faire de 130cv a 185 cv
Une reprogramation c est mieux
La consommation est de 11.8 l/100
A 110 120km mais la puissance pour doubler est au rendez vous des 2250 tr/mn.
Bon voyage à tous
Christian
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|