RESSORTS RENFORCES.
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jpaire
La Garenne 85
joel6193
7 participants
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RESSORTS RENFORCES.
Bonjour,
Sur mon I6951, la garde au sol mesurée au plus bas sous le pare-choc avant n'était que de 13,5cm. Après m'être fait quelques frayeurs et avoir "tutoyé" des bordures de trottoir et autres, j'ai décidé de rehausser la bête. J'ai changé les ressorts avant pour des Carsupport . Après montage du kit 6107 je gagne 8Omm sur la garde au sol. LE CC n'est plus affalé sur son train avant et à retrouvé une assise normale. J'ai été bien conseillé par : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer la modif pour les vacances de Noël dans quinze jours. Avec un peu d'avance bonnes fêtes à tous.javascript:emoticonp('')
Sur mon I6951, la garde au sol mesurée au plus bas sous le pare-choc avant n'était que de 13,5cm. Après m'être fait quelques frayeurs et avoir "tutoyé" des bordures de trottoir et autres, j'ai décidé de rehausser la bête. J'ai changé les ressorts avant pour des Carsupport . Après montage du kit 6107 je gagne 8Omm sur la garde au sol. LE CC n'est plus affalé sur son train avant et à retrouvé une assise normale. J'ai été bien conseillé par : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer la modif pour les vacances de Noël dans quinze jours. Avec un peu d'avance bonnes fêtes à tous.javascript:emoticonp('')
Récréo66- Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 74
Localisation : Pyrenées Orientales
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonsoir Recreo66.
Je trouve que cela fait beaucoup, 13.5 + 8.0 = 21.5cm
Je trouve que cela fait beaucoup, 13.5 + 8.0 = 21.5cm
Invité- Invité
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonjour Pat33
Pour quoi beaucoup? Quelle est la garde au sol sous le pare choc avant pour le Globetrotter? Je ne pense pas être trop haut surtout que le camion est à vide; et puis je vais apprécier de pouvoir aborder ralentisseurs et assimilés sans me poser de questions ni tendre l'oreille à l'écoute d'un méchant raclement. Oui c'est du "vécu".La hauteur moyenne d'une bordure de trottoir est de 15cm, alors..
Pour quoi beaucoup? Quelle est la garde au sol sous le pare choc avant pour le Globetrotter? Je ne pense pas être trop haut surtout que le camion est à vide; et puis je vais apprécier de pouvoir aborder ralentisseurs et assimilés sans me poser de questions ni tendre l'oreille à l'écoute d'un méchant raclement. Oui c'est du "vécu".La hauteur moyenne d'une bordure de trottoir est de 15cm, alors..
Récréo66- Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 74
Localisation : Pyrenées Orientales
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonjour,
Effectivement, l'avant du pare choc est bien bas à 13,5. Je viens d'aller mesuré sur mon magic edition en profilé ; au plus bas j'ai 26cm sous le pare choc.
Avec 21,5 tu sera plus tranquille, surtout pour certain ralentisseur.
A bientot..
Effectivement, l'avant du pare choc est bien bas à 13,5. Je viens d'aller mesuré sur mon magic edition en profilé ; au plus bas j'ai 26cm sous le pare choc.
Avec 21,5 tu sera plus tranquille, surtout pour certain ralentisseur.
A bientot..
joel6193- Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55
Re: RESSORTS RENFORCES.
Re-bonjour,
Le point le plus bas pour moi c'est l'extrémité du tuyau d'echappement, il est à 17cm du sol.
J'en tiens compte dés que je quitte le macadam.
A bientot...
Le point le plus bas pour moi c'est l'extrémité du tuyau d'echappement, il est à 17cm du sol.
J'en tiens compte dés que je quitte le macadam.
A bientot...
joel6193- Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55
Re: RESSORTS RENFORCES.
Apres réflexion, effectivement, ça a l'air d’être bon.
Est-ce qu'en virage, ça ne penche pas trop, parce que le centre de gravité se trouve plus haut, de ce fait?
Les ressorts sont plus durs certainement.
Bonnes vacances de Noel, Récréo.
Est-ce qu'en virage, ça ne penche pas trop, parce que le centre de gravité se trouve plus haut, de ce fait?
Les ressorts sont plus durs certainement.
Bonnes vacances de Noel, Récréo.
Invité- Invité
Re: RESSORTS RENFORCES.
Aprés avoir fait monter une suspension pneumatique Dunlop à l'AR, cet hiver j'ai aussi prévu de réhausser l'AV de mon Magic Edition Intégral en montant des Carsupports de chez Germaine Simon, devis 950 Euros: Montage par mon concessionnaire Fiat.J'en ai assez de racler les bordures de trottoires et aprés je pourrai faire refaire le dessous AV du Pare Choc qui a subi pal mal de raclements.
La Garenne 85- Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée
RESSORTS RENFORCES.
De retour des vacances de Noël, mes premières impressions sur les ressorts renforcés Car supports que je n'avais pas eu le loisir d'essayer.Comme dit sur post initial le "camion" à retrouvé une assise normale et ne traine plus son pare choc avant. A faible allure sur une route dégradée la suspension est plus dure.Dès que je prends un peu de vitesse la suspension s'assouplit et le débattement est d'une plus grande amplitude que le montage initial.(peut être le fait que les ressorts soient plus longs,une spire de plus et 1mm de plus en diamètre).Tenue de route,conduite plus sereine et meilleure réaction lors d'un coup de volant; mais je n'ai pas été jusqu'au dérapage. Si l'on gagne de la garde au sol sous l'essieu avant, on en perd à l'arrière suivant la longueur du porte à faux.Globalement je suis très satisfait de la modif. mais pense que les constructeurs négligent ce problème.
Récréo66- Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 74
Localisation : Pyrenées Orientales
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonjour à tous! Même problème! Mon avant est complétement affaissé sur mon Globebus i1.
Mon souhait n'est pads d'avoir un confort de route, mais bien de relever "au plus possible" l'avant (l'arrière à une garde au sol trés correcte).
J'envisage de faire monter des ressorts renforcés avant Car Support.
Question: Mon globebus à 107000 kms. Est-ce aussi nécessaire de changer les amortisseurs en plus ?? (amortisseurs se trouvant au centre des ressorts).
Par lequels? Des rallongés?? (si ca existe??) , au gaz?? à l'huile??
Parce que là, les prix s'envolent!!....
Help svp...
Mon souhait n'est pads d'avoir un confort de route, mais bien de relever "au plus possible" l'avant (l'arrière à une garde au sol trés correcte).
J'envisage de faire monter des ressorts renforcés avant Car Support.
Question: Mon globebus à 107000 kms. Est-ce aussi nécessaire de changer les amortisseurs en plus ?? (amortisseurs se trouvant au centre des ressorts).
Par lequels? Des rallongés?? (si ca existe??) , au gaz?? à l'huile??
Parce que là, les prix s'envolent!!....
Help svp...
Teamguenilles- Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonjour,
Après quelques années d'utilisation la modification des ressorts Avant me donne toujours satisfaction, pour Teamguenilles je n'avais pas changé les amortisseurs avant; l'échange des ressorts ayant réglé mon problème de garde au sol;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais si tu dois le faire profites en car les demi trains avant sur l'établi le surcout main d'oeuvre est insignifiant reste le prix des amortisseurs. bon courage, cordialement.
Après quelques années d'utilisation la modification des ressorts Avant me donne toujours satisfaction, pour Teamguenilles je n'avais pas changé les amortisseurs avant; l'échange des ressorts ayant réglé mon problème de garde au sol;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais si tu dois le faire profites en car les demi trains avant sur l'établi le surcout main d'oeuvre est insignifiant reste le prix des amortisseurs. bon courage, cordialement.
Récréo66- Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 74
Localisation : Pyrenées Orientales
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonjour,
Toutes mes excuses à nanard80 je pollue le forum, je ne maitrise pas bien les photos et hésite toujours à en envoyer; si tu peux virer les photos en triple. Merci d'avance, cordialement.
Toutes mes excuses à nanard80 je pollue le forum, je ne maitrise pas bien les photos et hésite toujours à en envoyer; si tu peux virer les photos en triple. Merci d'avance, cordialement.
Récréo66- Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 74
Localisation : Pyrenées Orientales
Re: RESSORTS RENFORCES.
Merci pour votre réponse! J'ai effectivement commandé une paire d'amortisseur Vous avez gagné combien de centimètres à l'avant juste avec les ressorts?
Teamguenilles- Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonjour,
pour les photos ce n'est pas u n problème, je pense que Nanard sera d'accord avec moi.
pour les photos ce n'est pas u n problème, je pense que Nanard sera d'accord avec moi.
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonjour,
Comme indiqué dans mon post initial j'ai gagné 80mm à l'avant en montant le kit 6107, le choix du kit dépend du poids de ton CC sur l'essieu avant. Bon courage , cordialement.
Comme indiqué dans mon post initial j'ai gagné 80mm à l'avant en montant le kit 6107, le choix du kit dépend du poids de ton CC sur l'essieu avant. Bon courage , cordialement.
Récréo66- Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 74
Localisation : Pyrenées Orientales
Re: RESSORTS RENFORCES.
8cm! c'est énorme! Si je pouvais aussi les gagner ce serait top! Je devrai pouvoir vous le dire prochainement!..
Teamguenilles- Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble
Re: RESSORTS RENFORCES.
et pour les cardans sa ce passe comment parce que l'angle n'est pas du tout le même et la longueurTeamguenilles a écrit:8cm! c'est énorme! Si je pouvais aussi les gagner ce serait top! Je devrai pouvoir vous le dire prochainement!..
francisminet- Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 68
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonjour,
Les cardans s'en accomodent très bien; depuis le temps que je roule avec la modif. aucun soucis de transmission. Cordialement.
Les cardans s'en accomodent très bien; depuis le temps que je roule avec la modif. aucun soucis de transmission. Cordialement.
Récréo66- Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 74
Localisation : Pyrenées Orientales
Re: RESSORTS RENFORCES.
Et hop, 6.5 cm de gagné!!!
Teamguenilles- Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble
Re: RESSORTS RENFORCES.
Bonjour,
sur FIFTEEN limite édition, dés le départ la garde au sol était basse. Premier incident
en faisant une simple manœuvre à 10km/h sur une route comportant un petit terre plain central, j'entends un bruit de tole?? Je sorts du véhicule est je cherche le problème à l'arrière de celui ci ras. A ma plus grande surprise la sortie de l'échappement accroche le terre plain? J'ai pris la hauteur au sol il y avait 15cm.
De retour à mon domicile j'ai tronconné 5cm à la meule. Depuis plus de problème de ce coté. Pour l'arrière c'est un autre gros problème, j'ai fait mettre un crochet d'attelage, avec les dos d'ane une catastrophe, en peu de temps la prise électrique fut raboté, je l'ai replacé au dessus du crochet, le problème fut en parti réglé, maintenant c'est le crochet qui tape sur les dos d'ane, pour le moment j'ai installé une grosse cornière sous le crochet, donc maintenant je rabote la cornière.
Avec cette pièce métalique je ne suis qu'a 18 cm du sol. Ayant un chassis AL-KO
il semble que je ne peux mettre que des amortisseurs pneumatiques, alors pour
environ 2200€ cela vaut il de rehausser de 4cm ??
Ou alors mettre des petites roues de part et d'autre sous le chassis pour éviter le frottement ?
Si quelqu'un a placé ce système, j'aimerai savoir la procédure, merci
sur FIFTEEN limite édition, dés le départ la garde au sol était basse. Premier incident
en faisant une simple manœuvre à 10km/h sur une route comportant un petit terre plain central, j'entends un bruit de tole?? Je sorts du véhicule est je cherche le problème à l'arrière de celui ci ras. A ma plus grande surprise la sortie de l'échappement accroche le terre plain? J'ai pris la hauteur au sol il y avait 15cm.
De retour à mon domicile j'ai tronconné 5cm à la meule. Depuis plus de problème de ce coté. Pour l'arrière c'est un autre gros problème, j'ai fait mettre un crochet d'attelage, avec les dos d'ane une catastrophe, en peu de temps la prise électrique fut raboté, je l'ai replacé au dessus du crochet, le problème fut en parti réglé, maintenant c'est le crochet qui tape sur les dos d'ane, pour le moment j'ai installé une grosse cornière sous le crochet, donc maintenant je rabote la cornière.
Avec cette pièce métalique je ne suis qu'a 18 cm du sol. Ayant un chassis AL-KO
il semble que je ne peux mettre que des amortisseurs pneumatiques, alors pour
environ 2200€ cela vaut il de rehausser de 4cm ??
Ou alors mettre des petites roues de part et d'autre sous le chassis pour éviter le frottement ?
Si quelqu'un a placé ce système, j'aimerai savoir la procédure, merci
CGUY57- Messages : 18
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 70
Localisation : moulins les metz
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