Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

que des emmerdes

2 participants

Aller en bas

que des emmerdes Empty que des emmerdes

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017 - 15:52

copie de la lettre que je viens d'envoyer a dethleffs!!
lettre envoyée au directeur de chez dethleffs!!!!!!
a mr le directeur ,
bonjour ,
je me permet de vous contacter pour vous signaler tous les désagrements que nous subissons depuis l'acquisition le 29 septembre 2016 de notre camping car dethleffs sixteen édition limitée, acheté neuf,
notre 1ere sortie etait le départ le 22 janvier 2017 pour l'espagne et le portugal pour 4 mois,
une semaine avant notre départ nous avons branché le camping car a l'electricité et 2 jours avant le depart le frigo affichait 10 degrés 
a l'interieur, nous avons contacté notre concessionnaire qui nous a repondu que c'etait normal vu les temperatures tres basse que nous avions en janvier ,il nous a dit de mettre les plaques de protection ,nous lui avons fait confiance et avons prit la route le dimanche 22 janvier 2017,le dimanche soir nous arrivions en espagne et le frigo affichait 15 degres a l'interieur, le lundi notre concessionnaire etant fermé ,nous avons du attendre le mardi pour le contacter (nous avons perdu tout le contenu frigo congel),il nous as mit en relation avec dometic espagne qui nous ont envoyés a misslata (valencia) chez un reparateur dometic,qui a commandé un agregat ,nous avons du rester une semaine sur place le temps que la piece arrive, et cet agregat est arrivé defectueux choc dans le transport , le reparateur l'a quand meme instalé et de cette intervention les ouvriers nous ont rayés les meubles en sortant le frigo du meuble et ils ont posés l'agregat sur la banquette cuir blanc l'amoniaque ayant coulé notre banquette est taché ,
la réparation effectué nous reprenons la route et arrivé au portugal le frigo affichait de nouveau 15 degrés!!( nous perdons un second contenu de frigo et congel)
nouvel appel au concessionnaire qui nous adresse a dometic portugal ,ces derniers nous envoies a almancil chez camperserv ,ce reparateur constate l'agregat defectueux posé en espagne ,la carte mere grillé ,le bruleur et le tableau de commande a changer, celui ci nous garde le frigo du 3 mars au 4 avril 2017,ce qui fait que nous avons du acheter 2 glacieres et acheter chaque jour 4 euros de glaçons !!
nous recuperons le frigo le 4 avril 2017 et au bout de 8 jours les temperatures ne descendaient pas ,nous recontactons camerserv a almancil rendez vous prit le mardi qui suivait pour faire des tests sur une journée complete ,le reparateur a constaté que le frigo ne tenait pas le froid les temperatures montent descendent sans arret ,rendez vous compte les variations de temperatures des aliments a l'interieur!!!!
le reparateur nous conseille de demander un echange de frigo dés notre retour en france !!!nous rentrons le 18 mai 2017 ,le 23 mai nous emmenons le camping car chez notre concessionnaire qui l'a gardé 1 mois pour faire les tests sur le frigo, dometic devait nous faire un echange et quand nous avons ete recuperer le camping car le 23 juin 2017 il n'etait plus question d'echange de frigo mais selon le concessionnaire dometic a dit de poser un ventilateur , nous partions pour un rassemblement de camping cars en alsace du 3 au 11 juillet 2017 alors nous avons accepté le ventilo mais ce ventilateur tournait 24h sur 24 sans apporter d'amelioration au frigo
,nous recontactons le concessionnaire qui appelle dometic ,la on lui repond on vous livre un frigo jeudi ,le jeudi 13 juillet 2017 nous retournons chez le concessionnaire et la quel ne fut pas notre surprise de voir que dometic avait livré un vieu frigo cabossé qui datait de 2010 , que nous refusions ,nous avons acheté le camping car neuf et nous voulions un frigo neuf ,
nous partions pour la bretagne le concessionnaire dit je vous instale ce vieu frigo pour vous depanner et je rappel dometic !donc nous restons la journée complete a attendre et le soir ce vieu frigo affichait 25 degres interieur !!!!!la nous avons monté d'un ton ,il etait hors de question de partir avec ce vieu frigo qui ne marchait pas du tout ,alors le concessionnaire l'a redemonté pour nous remettre le notre !!!
mon assurance me conseille de faire constater par huissier et de faire faire une expertise , suite a cela le concessionnaire nous as promis un echange de frigo apres le 22 aout 2017 !!!
nos deboires ne s'arretent pas la !!
en espagne le 19 fevrier 2017 un matin une marre d'eau au coin du bar !!!je le signales par mail au concessionnaire
le 16 mars au portugal une marre d'eau dans le cabinet de toilettes !!!je le signales par mail au concessionnaire
nous pensions que l'eau rentrait par la trappe exterieur de la cassette car c'etait mouillé autour de la cassette , 
camperser a almancil a revissé les vis de la trappe !suite a cela plus de taches d'eau a l'interieur
notre concessionnaire n'a donc rien fait !!!!
le 1er aout nous roulions et en me retournant je constates une enorme marre d'eau sous la table !je l'eponge ,puis plus rien!!!
et depuis le 8 aout tous les jours cette marre d'eau sous la table ,nous pensions que cela venait du lavabo ,nous avons arreté de nous en servir ,et cette marre d'eau venait quand meme ,donc impossible de nous servir de la douche de peur d'etre inondé dans le camping car ,nous avons donc ecourté nos vacances et sommes rentrés chez nous le 11 aout ,nous avons retiré les tiroirs sous evier on voit bien de l'eau mais sans pouvoir voir d'ou cela provient la tuyauterie est caché ,le concessionnaire est en vacances jusqu'au 22 aout donc obligés de rester chez nous au lieu de profiter de nos vacances !!!
autre deboire
au portugal debut mai le combiné radio ,camera de recul ,gps ,macrom, est tombé en panne ,plus de fonction tactile a notre retour en france le concessionnaire l'a envoyé en reparation et le 11 aout en arrivant devant chez nous le voila de nouveau en panne plus de fonction tactile 
chez fiat nous avons signalé que le ventilo du porteur se mettait en marche tres souvent , et que le voyant " faire controler l'air bag" s'etait affiché
quand nous avons acheté ce camping car neuf le 29 septembre 2016,a la remise des clés nous avons eu la surprise de nous retrouver avec la carte grise datée au 26 juin 2016 ,le concessionnaire nous a dit que la secretaire avait fait une erreur de chassis en immatriculant un autre vehicule ,,nous aurions du refuser ayant ete mis sur le fait accompli mais nous avions payé la totalité de l'achat ,en fait nous avons payé un camping car neuf immatriculé depuis 3 mois et c'est 3 mois de garantie que nous perdons et nous ne sommes pas d'accord!!!!
depuis l'acquisition c'est 11 mois de galere ,nos sorties deviennent cauchemardesque ,nous nous demandons a chaque sortie ce qui vat encore nous tomber dessus 
nous avions un mc louis acheté neuf que nous avons gardé que 2 ans ,jamais eu aucun soucis avec ,nous l'avons changé pour le coup de coeur du dethleffs et nous regrettons bien 
de votre coté que pensez vous de cette situation et que comptez vous faire pour remedier a tout ces désagrements 
nous ne comptons pas en rester la ,nous n'hesiterons pas a faire respecter nos droits si nous n'avons pas satisfaction tres rapidement
dans l'attente d'une reponse de votre part !
recevez monsieur nos salutations 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que des emmerdes Empty Re: que des emmerdes

Message par nanard80 Lun 14 Aoû 2017 - 18:56

Bonjours

Avant de mettre cette copie de lettre la moindre des choses est de passer pas la case présentation.

Ce forum est un forum d'entraide entre camping cariste Dethleffs

je suis désolé pour vous mais nous b=n'avons rien a voire avec les dirigeant e Dethleffs.

cordialement

_________________
Bien Amicalement
nanard80
nanard80
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 74
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

que des emmerdes Empty Re: que des emmerdes

Message par PETH Mer 25 Oct 2017 - 7:51

Bonjour. Comme c'est un forum d'entraide entre camping caristes je propose pour m.aeck d'adhérer au Club Dethleffs France afin de ne pas se retrouver seul dans ses réclamations et de regarder du côté de sa protection juridique si une aide est possible. Cordialement

PETH

Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 70
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

que des emmerdes Empty Re: que des emmerdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum