porte-moto et influence sur le comportement du CC?

Aller en bas

porte-moto et influence sur le comportement du CC?

Message par philippe77 le Jeu 28 Sep - 17:53

Bonjour,
J'ai envie de mettre un porte-moto pour trimbaler un scooter(120kg) sur un petit intégral Globebus I1.Quelqu'un a-t-il l'expérience de la conduite avec ce type d'attelage? Faut-il un renfort de suspension?
Par avance merci à vous.
Philippe77

philippe77

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 61
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Re: porte-moto et influence sur le comportement du CC?

Message par sevy31 le Mar 24 Oct - 17:20

Bonjour,
La pose d'un porte-moto sur un intégral T1 paraît envisageable compte tenu du faible porte-à-faux et du poids du véhicule.
La conduite avec ce type d'attelage n'est pas excessivement modifiée. Mais il faut savoir que cela a tendance quand même à délester un peu le train avant, donc il convient d'être prudent notamment dans les virages accentués ou en montagne.
Naturellement un renfort de suspension de type pneumatique sera toujours un plus, mais sa nécessité est à apprécier à l'usage.
Il existe aussi une formule pour savoir si l'essieu arrière n'est pas en surcharge, une recherche rapide sur le net te permettra de la trouver.

sevy31

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: porte-moto et influence sur le comportement du CC?

Message par ceb757 le Mar 24 Oct - 23:37

Bonjour. Je viens d'acquérir un I2 qui en était équipé. Je met le porte moto en vente car aucune utilité, si ça intéresse.
Pour venir d'un camping car plus vieux le Globebus est un kart à coté donc je ne pense pas que cela soit désagréable en conduite.

ceb757

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 54
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: porte-moto et influence sur le comportement du CC?

Message par philippe77 le Mer 27 Déc - 11:46

Bonjour,
Merci à Sevy31 pour ses informations, ma réponse est très tardive.
J'ai abandonné l'idée d'un porte-moto et du renfort de suspension pour préserver la charge utile qui aurait été fort réduite. J'ai opté pour une remorque Tender, fabriquée par GRM, une entreprise dans le Berry. Celle-ci a un double timon oscillant, des roues pivotantes anti guidonnage, elle suit parfaitement le mouvement du CC et ne se met pas de travers en marche arrière. L'attelage a été taillé sur mesure, peint et cuit au four. Pour les amis camping caristes qui peuvent être intéressés  une vidéo est visible sur You tube.
Cordialement.

philippe77

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 61
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Re: porte-moto et influence sur le comportement du CC?

Message par jneu le Jeu 15 Nov - 15:06

Bonjour,

Comme beaucoup j'hésite entre les solutions remorques et porte-vélo pour mon
Globebus T1.
Avec le recul, que pensez vous de la solution Tender ? Pas de problème dûs à la taille de roue réduite (éclatement, surchauffe des roulements ...) ?

Pourriez-vous me donner quelques précisions :
. quelle est la longueur hors tout de l'ensemble attelage + remorque ?
. quel coût pour installer l'attelage sur votre I1 ?
. quel coût pour la Tender et les éventuels accessoires supplémentaires ?

Merci d'avance.

jneu

Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 68
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: porte-moto et influence sur le comportement du CC?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum