remplacement filtre gasoil fiat ducato 2,3. 3 l

remplacement filtre gasoil fiat ducato 2,3. 3 l

Message par Maurice 40 le Dim 11 Mar - 10:44

Bonjour
J'ai remplacé le filtre à gasoil de mon camping car DETHLEFFS I6571 3 l ducato . J'ai pris soin de faire se travail selon les indications de beaucoup d'utlisateurs que vous pouvez trouver sur internet. Hélas fuite du porte filtre et la plupart des intervenants changent le filtre complet pour résoudre le problème.
Je vais vous détailler ma méthode pour ce remplacement ,en partant du principe que le remplacement par un ensemble neuf ne fuit pas:
a) décliper les tuyaux d'alimentation de gasoil en poussant la bague vers le fitre
b)débrocher les connecteurs électriques
c) retirer le porte filtre hors compartiment moteur
d) repèrer avec un marqueur la bague de serrage et la partie inferieure du bocal
e) dévissez la bague en faisant attention de ne pas déformer le bocal
f) retirer le dessus avec le fitre à remplacer, vider le gasoil
g prendre bien soin de nettoyer l'enssenble mais particulièrement les portées du joint(couvercle et bocal)
ce nettoyage est trés important pour ma part j'ai appliqué un peu de diluant de nettoyage et fini au papier 600.
h) mettre le fitre neuf sur le couvercle,mettre le joint neuf sans aucun corps gras sur la portée du bocal poser délicatement le cuvercle avec le fitre neuf sur le nouveau joint en place sur le bocal.
i)mettre un peu de graisse vaseline sur le pas de vis de la couronne à vissée.
j)visser la couronne jusqu'au repaire fait au départ plus 1 cm.
En somme l'ensemble doit etre verifié au départ ,ni cassure,ni fellure
et le remontage doit etre trés à sec car aprés vérification du joint celui -ci etant trés souple la pression de la pompe de gavage 5 bars fait fuir le joint si il est gras. Bon travail

Maurice 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement filtre gasoil fiat ducato 2,3. 3 l

Message par Maurice 40 le Dim 11 Mar - 10:55

Jai oublié de préciser de remonter l'ensemble inversement au démontage en faisant attention de bien remettre les tuyaux à leur place et que le clip soit à nouveau fonctionel. La pression du gasoil se refait automatiquement attendre quelques secondes.

Maurice 40

Message par Daniel35 le Dim 11 Mar - 13:22

Hello Maurice 40

Les fuites au niveau du filtre à GO pour les Fiat Ducato sont un problème connu récurrent pour ceux équipés d'un bocal en plastique.
J'ai eu ce cas (55000 km) mon frère idem (env.85000 km).
A mon humble avis, pour ne pas être embêté, surtout loin de chez soi, mieux vaut changer le bocal en cas de fuite, même si ça coûte des euros... en attendant que ça recommence quelques années (mois?) plus tard. J'ai cru comprendre qu'on peut remplacer par un bocal métallique? Il faudra que je demande à mon mécano à l'occasion.

Cordialement
Daniel35

Daniel35

Message par Maurice 40 le Dim 11 Mar - 15:03

bonjour DANIEL35
j'ai fait la déduction que l'ors d'un montage d'un complet neuf cela ne fuit pas
Partout sur les cites on nous indique de monter le joint avec de la vaseline c'est faux car les neufs sont à secs. C'est sur que changer le filtre plastoc par un métallique c'est mieux mais il faut modifier la connectique électrique et le raccordement gasoil Depuis que j'applique ma méthode plus de fuite.
bonne journée.

Maurice 40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé