Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pose Imanager NDS

2 participants

Aller en bas

Pose Imanager NDS  Empty Pose Imanager NDS

Message par lineane51 Dim 3 Juin 2018 - 19:38




Bonjour,
[size=16][size=16]Me revoilà après les cameras voici que ma batterie de cellule me lâche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me suis demander  (j'en remets un ou deux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .[/size][/size]

 

Du coup je mets deux batterie mais va falloir les gérer ces deux BB tout neuve alors je regarde sur le net et le NDS IMANAGER  revient souvent sur les forums et me dit que cela serait une bonne acquisition.

 

Alors voici  quelque photos du montage que j'ai fait le montage assez rapide 5 heures environ et j'ai trouver un pas trop  cher 199euro.

Bon il faut quand même passer quelques câbles j'ai pris du 10mm2 et du 2.5 mm2 et des cosses à sertir d'électricien du solide quoi et la notice est pas mal faites.


J’ai juste encore à mettre deux fusilles 120A et un bouton 0/1 en cas de panne du NDS (on sait jamais) et voilà cela est fonctionnel pour l'instant et charge  même la batterie de démarrage quand les deux batteries cellule sont pleine.  

 

On arrive à voir la consommation instantanée et le charge des batteries en V et Ampère.  


Merci pour votre lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lineane51

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 47
Localisation : Savigny Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pose Imanager NDS  Empty Re: Pose Imanager NDS

Message par claudecpx Lun 4 Juin 2018 - 13:58

Bravo pour le montage mais je ne vois pas l’interêt du IManager si les2 batteries sont neuves et changées en même temps. Ce système est indispensable pour 2 batteries d’age Ou de capacité différente.
En tout cas bonne route et bonne autonomie, reste à avoir un bon régulateur MPPT pour recharger cela (VICTRON est super)

claudecpx

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose Imanager NDS  Empty Re: Pose Imanager NDS

Message par lineane51 Mar 5 Juin 2018 - 9:00

merci Claude,
ben je pense que même si les batteries sont neuve pour l'instant on sait jamais comment elle vont vieillir et de  mettre deux batterie en parallèles ne soit pas la meilleurs solution  pour une durée de vie optimal.
je ne voulais pas que les deux batteries se décharge ensemble mais séparément.
c'est je croix la bonne solutions et de plus on peut avoir des informations beaucoup plus précises que celle d'origine en ampères et en tension de charge et décharge de chaque batteries.
cela me revient a 199 euro de Imanager et 20 euro de cosses et câbles bon 5 heures de travail.
merci pour votre lecture

lineane51

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 47
Localisation : Savigny Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pose Imanager NDS  Empty Re: Pose Imanager NDS

Message par lineane51 Mar 5 Juin 2018 - 9:45

J'ai oublier concernant le régulateur MPPT pour recharger de chez victron que Claude me parle , j'ai déjà un régulateur solaire antarion avec un panneau 160W faut il que le remplace ou je peut garder le même ?

lineane51

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 47
Localisation : Savigny Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pose Imanager NDS  Empty Re: Pose Imanager NDS

Message par claudecpx Mar 5 Juin 2018 - 10:42

Oui je comprend ton idée que je respecte mais tu seras obligé de vérifier que tu ne décharges pas ta batterie de plus de 50% et de passer sur l’autre.
Pour le régulateur, Ant...on est sur du PWM très basique et je déconseille... toujours à mon avis car il n’optimise pas le flux solaire reçu par le PS, en particulier par ciel couvert ou en demi saison. Le MPPT fait cela avec 10 à 20 % de gain, il est annoncé jusqu’a 30% mais il ne faut pas rêver. J’ai le VICTRON MPPT 75/15 (+ Bluetooth avec iPhone) avec un panneau de 160 w et aucun souci avec 2x95 Ah de batteries AGM Varta comme les tiennes depuis 3 ans.
Si tu vadrouille en demi saison et évite les campings avec le 220v n’hésites pas , voir site Myshop-solaire qui est fiable.
PS : retraité et sans action chez eux, il en existe d’autres mais je commande chez eux. MPPT smartSolar 75/15 : 125 €

claudecpx

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose Imanager NDS  Empty Re: Pose Imanager NDS

Message par lineane51 Mar 5 Juin 2018 - 14:53

@claude j'ai commander ton boitier sur ton site on va essayer Smile 


pour ta question de décharge le iMANAGER surveille cyclops  en permanence la tension de ses deux batteries en tenant compte des courants de charge et de décharge, décide et sélectionne automatiquement la batterie à utiliser, et vise à maintenir le même niveau de charge pour améliorer leurs performances.
  Parmi ses multiples fonctionnalités, l'une des plus remarquables est l'interrupteur de batterie automatique, qui est activé dans trois circonstances différentes:
• Lorsque la tension de l'une ou des deux batteries est inférieure à la limite critique de 10,5V.
• Lorsque la tension de l'une ou des deux batteries reste inférieure à 11V pendant plus de 15 minutes.
• Lorsque la température mesurée sur une ou les deux batteries est supérieure à la limite de 70 °.


Comme sa pas possible de crée une décharge profonde pale

lineane51

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 47
Localisation : Savigny Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pose Imanager NDS  Empty Re: Pose Imanager NDS

Message par claudecpx Mar 5 Juin 2018 - 15:38

Re,
Attention aux tensions car En AGM à 12,20 v tu es déjà déchargé à 80 %. Si cela fonctionne je te joints un tableau de tensions batterie chargée et au repos mais pas juste au moment où la charge ou décharge (consommateurs arrêtés) se finit, plutôt une bonne heure après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

claudecpx

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pose Imanager NDS  Empty Re: Pose Imanager NDS

Message par lineane51 Mer 6 Juin 2018 - 10:44

ok super merci, Smile  je garde cela sous le coude pour contrôler

lineane51

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 47
Localisation : Savigny Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pose Imanager NDS  Empty Re: Pose Imanager NDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum