Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scooter en soute

4 participants

Aller en bas

Scooter en soute Empty Scooter en soute

Message par claude Lun 4 Juin 2018 - 13:39

Bonjour,
J'ai ouvert ce sujet car suite au message de brunodujura,  j'aimerais un peu plus de renseignement.

brunodujura a écrit:Bonjour Claude,

J'ai la version Summer Edition 2009 (6,16m).
Je l'ai acheté d'occasion et j'en suis assez content, surtout la grande soute qui permet de caser notre scooter PCX Honda 125 (juste rétros à dévisser).
Ce camping car se conduit très facilement, ne pas trop accélérer en sortie de rond point vu sa nervosité...
Par contre j'ai relevé les 4 problèmes suivants:
le caoutchouc du bouchon de vidange des eaux claires a cassé, le modèle de bouchon n'existant plus nous l'employons sans ce caoutchouc sans perdre d'eau.
La manivelle du grand lanterneau REMI a cassé, ce store est vraiment de piètre qualité, et ceux de sdb et au dessus du lit ne valent guère mieux, mais sont heureusement sans manivelle. J'ai bricolé une clé de 6 pour manipuler le lanterneau, mais je crains que cela ne dure pas éternellement, le système de câbles et de compas de ce lanterneau est vraiment une usine à gaz et j'ai trouvé beaucoup de plaintes sur internet concernant ce modèle.
La table centrale bouge vraiment énormément avec son unique pied de trop faible section.
Le mât de l'antenne TV ne monte pas assez haut.

As-tu aussi ces quelques problèmes ?

Bonne journée,

Bruno

Bonjour,
Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour avoir des problèmes (ah ah ) mais qq problèmes identiques :
tout l'encadrement du grand lanterneau a été remplacé ( à l'achat)
c'est vrai que la table c'est très moyen, le précèdent propriétaire a fait des réparations, je vais certainement l'améliorer à l'automne et je ferais un post
Pour les rond point je fais gaffe naturellement ayant avant une cellule sur pickup (pendant 16 ans) et les pickup en propulsion ont tendance à vous propulser en toupie sur les rond point...

Pour info, le concessionnaire ( très sérieux, eh oui ça existe) qui me l'a vendu a changé en plus de la réparation du lanterneau:
les 3 robinets
le bac de douche ( 2 jours de boulot au moins) qui était fendu.
le parechoc arrière, partie droite et centrale
les 4 pneus

Venons-en au sujet:
Bruno, tu as mis que tu embarquais un scooter PCX Honda 125 et je suis intéressé par ton expérience. Ma porte de soute a un passage de 114cm par 55 cm et la soute fait 198 cm intérieur entre portes; as tu la même ? Comment le grimpe-tu ? Est-ce difficile ?
Si tu as le temps je veux bien aussi qq photos d'un scoot en soute


Bonne route à tous

claude

Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 67
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Re: Scooter en soute

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 10:42

Bonjour Claude,

Je referai quelques photos prochainement mais j'ai une sangle spéciale qui se met sur le guidon.
J'ai acheté une rampe complète et la partie fixe est vissée sur une plaque de contreplaqué marine qui fait exactement la surface de la soute.
Je crains que tu ne puisses le rentrer car ma porte fait 10 cm de large de plus (65cm) et même comme cela je dois tourner le guidon au moment du passage de porte.
J'avais oublié le problème que j'ai eu avec le robinet de cuisine dont le contact a lâché et du coup, m'en servant peu j'ai mis un poussoir en parallèle à l'intérieur de l'armoire. 

Bonne journée,

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Re: Scooter en soute

Message par claude Jeu 7 Juin 2018 - 22:19

brunodujura a écrit:Bonjour Claude,

Je referai quelques photos prochainement mais j'ai une sangle spéciale qui se met sur le guidon.
J'ai acheté une rampe complète et la partie fixe est vissée sur une plaque de contreplaqué marine qui fait exactement la surface de la soute.
Je crains que tu ne puisses le rentrer car ma porte fait 10 cm de large de plus (65cm) et même comme cela je dois tourner le guidon au moment du passage de porte.
J'avais oublié le problème que j'ai eu avec le robinet de cuisine dont le contact a lâché et du coup, m'en servant peu j'ai mis un poussoir en parallèle à l'intérieur de l'armoire. 

Bonne journée,

Bruno
Bonjour,
Merci Bruno pour ta réponse.
J'avais un peu loupé cette histoire de largeur de guidon, 43 ans de moto quelle honte ah ah. Je vais voir pour un charly  110 ou 125, avec le guidon repliable ça devrait aller, ça me changera de la Honda Deauville.
Pour les contacts de robinet, je pense que c'est un problème récurrent. Peut être un relais pour la pompe devrait moins user les contacts. Je vais regarder le montage
Bonne soirée

claude

Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 67
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Re: Scooter en soute

Message par claude Ven 8 Juin 2018 - 22:29

Bonsoir,
On m'a soufflé aussi l'idée d'un guidon pliable à installer sur scooter ou une 125
Encore des choses à creuser !
Bonne nuit

claude

Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 67
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Re: Scooter en soute

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 14:27

Bonjour,

Comme promis quelques photos de mon scooter en soute.
Quand le scooter est dehors la soute accueille mes 2 vélos grâce aux sangles que j'ai passées à travers l'agglo marine.
La chute d'agglo m'a permis de faire quelques casiers sur le côté arrière en me servant des vis existantes et donc sans aucun perçage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Re: Scooter en soute

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 14:29

suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Re: Scooter en soute

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 14:31

fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Scooter

Message par Moureaux Mar 26 Juin 2018 - 9:34

Et pourquoi ne pas installer un support externe de type Sawico ? Légèrement renforcé (2 bandes en tôles d'acier 200x3mm sur chaque bras contre le châssis du cc ) et j'y case mon Honda SH 300 !

Moureaux

Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 83
Localisation : Jupille-sur-Meuse / Vaison la Romaine

Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Re: Scooter en soute

Message par lucasj Jeu 28 Juin 2018 - 15:36

Bonjour Mr Moureaux
auriez vous des photos de votre installation pour que chacun se rende compte de votre réalisation.
Cordialement
Jacques
lucasj
lucasj

Messages : 178
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 72
Localisation : banlieue Est parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Re: Scooter en soute

Message par alexandrine Mer 24 Nov 2021 - 23:09

bonjour quelle et la dimension de votre soute,la mienne mesure 115 de hauteur sur 95 de large puije entrer un pcx 125, merci.

alexandrine

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 54
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Scooter en soute Empty Re: Scooter en soute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum