Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Premières impressions Globebus T1

+4
latortue
kinkin2
yoyo63
Chris71
8 participants

Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Premières impressions Globebus T1

Message par Chris71 Ven 8 Juin 2018 - 19:34

Bonjour à tous.

Nous avons reçu notre premier camping car , Globebus T1, le 25/05/2018 après commande au salon du Bourget en Octobre 2017.

L'année dernière nous avions loué trois différents véhicules de loisirs pour être sûrs de notre choix et finalement nous adorons ce petit Dethleffs. Moi je le trouve trop mimi. (Bon c'est une femme qui parle, vous l'aurez compris Embarassed).

Nous sommes partis le tester une dizaine de jours. Que du bonheur, malgré une météo où il a fallu se cacher des orages. En tout cas, compte tenu des trombes d'eau que nous avons subies, le test d'étanchéité est passé haut la main Smile. Fort heureusement nous n'avons pas eu de grêle.

Premières impressions :
- Un porteur qui se débride petit à petit et au bout de 1800 km on sent qu'il réagit de mieux en mieux. C'est le fiat 2.3 l 130 cv. Consommation moyenne entre 9,5 et 9,7 litres. Plus de 80 % des trajets se sont effectués en départementale ou nationale. 20 % en autoroute et double voie.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cela plutôt correct. 
Dès réception du camping car, je suis allée sur fiat camper pour vérifier avec le numéro de série s'il y avait une campagne en cours. Aucune. Ouf !

- Sur la cellule, quelques petits défauts de finition, dont deux qui me laissent perplexes. Il s'agit des encadrements des ouvrants de cuisine et salon. Visiblement, la personne qui les à montés chez Dethleffs n'avait pas le compas dans l'oeil. La barre horizontale du bas est donc décollée. Par conséquent, il y a un vide d'air qui passe. En été pas trop grave, mais sur des saisons plus fraîches, cela va poser problème. Le concessionnaire est avisé et pas content du tout de Dethleffs. Mais il va essayer de trouver une solution.
Autre petit défaut, oubli de deux rivets par Dethleffs pour maintenir la moustiquaire de la porte cellule. Donc ça claque un peu en roulant. La aussi le concessionnaire va corriger le défaut.

Pour ce qui concerne les prises, à part la prise 12V pour le téléviseur, le reste des prises sont des USB ou des 230V. Comme nous n'avons pas d'appareil à brancher sur le 12 V, finalement cela ne nous manque pas. Mais je pense qu'on pourrait remplacer une 230 v de la cuisine par une 12 V. A voir dans le temps. Pour l'instant cela ne nous a pas manqué. Les téléphones portables se sont très bien chargés sur les ports USB (2 dans le salon et 1 dans la chambre).

Sinon, le lit est extrêmement confortable. (200X140), sur lattes. Par contre, comme il est sur soute et très haut, la trappe positionnée sous le réfrigérateur et qui sert de marche, est un peu juste. Nous avions donc acheté un marchepied pliant (que nous casons dans la penderie sous le lit).

L'intérêt de ce camping car est vraiment sa charge utile très importante, et les nombreux rangements que nous avons dans la soute et également dans la cuisine.
De plus le gabarit contenu de 5.99 m permet de se déplacer assez facilement. Avec mon époux nous l'avons conduit tous les deux, et je le trouve finalement facile à conduire. (Mais en surveillant régulièrement les rétros   Very Happy )
Par contre, c'est un camping car pour couple. Au-delà de deux personnes, cela devient plus compliqué je pense.

Pour le moment nous sommes très contents de notre achat, en espérant que les petits défauts de jeunesse seront corrigés rapidement. 
Le concessionnaire nous l'a repris pour procéder aux interventions.

Voilà donc nos premières impressions.

A bientôt

Chris71

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par yoyo63 Lun 11 Juin 2018 - 20:30

Bonsoir, nous avons le notre depuis 2 mois, et vraiment je trouve ce petit CC trés agréable…

yoyo63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 57
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par yoyo63 Lun 11 Juin 2018 - 20:31

Bonsoir, nous avons le notre depuis 2 mois, et vraiment je trouve ce petit CC trés agréable…

yoyo63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 57
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par kinkin2 Mar 26 Juin 2018 - 8:03

Br, nous avons aussi le nouveau modèle t1 en 6ml 130 cv finition gt depuis 10 mois que du bonheur
Vs oubliez la salle de bains géniale
Pour monter au lit J' ai fait un pouf en complément de la marche
3 fonctions siege
repose pieds
rangt

Finitions parfaites
très équipes.
Je le recommande qualité prix n°1
Acheté à chasseneuil en Charente.


kinkin2

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 71
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par latortue Jeu 5 Juil 2018 - 4:50

Bonjour à tous,
Un remerciement tout d'abord à la concession HORIZON de Peujard en gironde,une équipe au top, du vendeur, en passant par la secrétaire et cerise sur le gateaux le monteur des accessoires vraiment à l'écoute de son client, peut-être un peu chiant ( le client) je le conçois ,mais une pose propre et du travail de professionnel ,et enfin la prise en mains avec tous les essais y compris le gaz.
Réception de notre T1,à ce jour que du bonheur.
Points positifs: UN nombre de prises en 220 V notamment celle du coffre, ideal pour le branchement de nos deux VAE , beaucoup de rangements ,finitions soignées.
Le hauteur du lit  avec peut-être un accès diffèrent ,sinon on passe par la case IKEA.
Point à voir : Pas de grille fine pour la protection des grilles du réfrigérateur contre les araignées…
Le porteur FIAT  130 cv idéal pour ce modèle.
Bonne journée à vous.
latortue.
latortue
latortue

Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 74
Localisation : Haut-médoc

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par patbert45 Sam 10 Nov 2018 - 10:54

Nous sommes aussi propriétaires d'un Globebus T1 depuis juillet 2017.
Après un an et 4 mois et 15000 km au compteur, le bilan est  mitigé...

C'est notre premier CC et on voulait du compact avec soute; de ce côté là, pas de problème, le rapport Volume de charge/ encombrement est optimisé et le CC plutôt facile à conduire et manœuvrer.
Aucub pb côté mécanique Fiat 130cv si ce n'est l'incompétence de mon concessionnaire d'Orléans ( il faut rappeler plusieurs fois qu'on on veut un RV): je crois que depuis 2018, le porteur est Citroen.

Côté fiabilité, nous avons eu surtout à déplorer une fuite d'eau au niveau de la salle de bains. Fuite réparée sous garantie par le concessionnaire Glémee de Rennes( où nous l'avons acheté). Mais après avoir repris le véhicule, le soir même, fuite au niveau du robinet de cuisine !!! Mauvaise foi du concessionnaire qui par téléphone me dit que cela n'a pas de rapport avec la réparation effectuée!!!
Je me suis ensuite fendu d'un mail pour me plaindre, je n'ai eu aucune réponse !
Je suis allé faire réparer chez un concessionnaire plus près de chez moi ( Bourges) mais 4 mois après, la fuite réapparait.
Problème aussi au niveau de la porte cellule qui a du mal à bien s'enclencher... on concessionnaire de Bourges me dit que cela est récurrent chez Dethleffs et m' a même fait constater la même difficulté sur un CC Dethleffs qu'il avait en présentation ! En gros cela veut dire " on est au courant, on vend quand même comme cela et Dethleffs ne prévoit rien !).Ceci dit, il a pris le soin de démonter la serrure et de mettre un peu d'huile dans les rouages et depuis ça va un peu mieux...

L'autre soir ( il faisait nuit), au moment de partir en WE, pompe à eau qui ne fonctionne plus. Je cherche dans le manuel l'endroit où se trouvent les fusibles: le manuel n'est pas précis, plusieurs possibilités s'offrent à vous J'appelle mon concessionnaire: le technicien n'est guère plus précis ( cherchez par ici cherchez par là); je lui propose de passer le lendemain et il me dit " on est complet pour au moins un mois !!!" .J'ai finalement réussi à trouver ( sous siège conducteur) et à changer le fusible HS.


Rien d'alarmant mais en résumé, le produit n'est pas exempt de défauts et la prise en charge par le réseau est perfectible.

patbert45

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 58
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par Noisette56 Sam 27 Avr 2019 - 6:34

Bonjour à tous,
La MP ne semble pas fonctionner???
J'attends mon Globebus T1 pour fin mai 2019.
J'aimerais avoir vos impressions d'usage maintenant que vous avez un peu de recul d'utilisation.
Avantges et inconvénients.
Qualités et défauts.
A vous lire.
Cordialement.
Jean Louis

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par Chris71 Sam 27 Avr 2019 - 8:03

Bonjour Noisette56. 

Je viens de vous répondre, mais effectivement, je n'avais pas eu d'alerte de message privé (je l'ai eu ce matin)

Globalement, après 12000 km d'utilisation, nous sommes toujours satisfaits de notre achat et notre concessionnaire est très à l'écoute des demandes que nous lui faisons. 
Comme en plus, c'est lui qui fait le gardiennage du camping car, lorsque nous revenons d'un périple nous lui signalons s'il y a des choses à revoir. nous lui donnons les dates de notre prochain départ et quand nous revenons chercher le camping car, tout est prêt. C'est une petite concession familiale dans l'Oise et pour l'instant cela se passe très bien avec lui.

Problèmes pris sous garantie :

Encadrements des 4 fenêtres qui se décollaient sur partie horizontale basse. Toutes ont été changées. Pour l'instant, ça a l'air de tenir.
Problèmes d'éclairages des spots et barres de led (clignotement), rebranchement des connectiques par le concessionnaire et plus de problème.

Un truc quand même, que j'ai oublié dans mon MP, c'est le bruit du support TV. Lorsqu'on roule, nous n'avons que ce bruit très déagréable qui claque à la moindre vibration. Nous avons essayé de mettre des mousses, rien n'y fait. Cela vient de la qualité du support qui n'est pas terrible. Mon mari va carrément changer de modèle de support.

Vérifier aussi les petites rivets en plastique qui fixent la paroie plastique du fond de la douche. Nous en avons perdu un. (c'est très récent, nous avons mis un petit scotch en attendant de ramener le camping car au concessionnaire)

Le camping car devient haut pour y accéder lorsque nous le mettons sur les cales. Et pour moi le marchepied devient trop haut. (deuxième marchepied pour mon confort:))

Pour le reste pas de souci pour le moment, je croise les doigts. 

J'ai juste une interrogation sur la pompe à eau. Lorsque je ferme le mitigeur du robinet de la cuisine, si je n'appuie pas sur le dessus du mitigeur correctement, la pompe est toujours amorcée. Je n'aime pas trop cela, on dirait qu'un contact est en train de partir petit à petit. A surveiller.

Bonne route à tous

Chris71

Chris71

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par Noisette56 Sam 27 Avr 2019 - 8:11

Merci Chris 71.
Je t'ai répondu aussi en message privé.
Comme je ne trouve nulle part de critique profondément défavorable sur ce modèle, j'en déduis qu'il ne doit pas être si mal que ça?
Mais nous avons eu jusqu'à 7m40 et 4t2 alors...même si je souhaitais vivement un petit pour la mobilité je m'interroge...
Seul l'accès au lit pose Pb à ma compagne mais j'ai trouvé un artisan qui va me faire un marchepied adapté,
Plus d'infos si besoin.
Cordialement.
Jean Louis Very Happy

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par Noisette56 Sam 22 Juin 2019 - 7:15

Bonjour,
 
Enfin reçu notre Globebus T1 et nous revenons d'un premier essai de 2 semaines dans l'EST.
 
Notre choix:
T1 boite auto 150cv
2 Batteries et 2 panneaux solaires Antarion PERC 120W +Régulateur MPPT Victron 100/30
Coffre devant la cuisine.
SOG et GPL en attente de montage.
Roue de secours en soute, aménagement perso...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour l'objet.
 
Dethleffs France: j'ai eu l'occasion de les contacter avant réception pour quelques précisions d'aménagement.
Très bonne écoute et renseignements fournis par @ par retour.
 
Réception: CC conforme à ceux visités, impression de qualité et finitions très correctes par rapport à d'autre marques utilisées; expérience perso campings cars précédents Autostar, Chausson, Pilote, Hymer, Carthago. 1 fourgon Adria et un Elios en prêt durant 6 mois en attendant celui-ci.
 
Après 2 semaines d'utilisation:
Boite auto que du plaisir, adaptation facile idéale en ville et pour les nombreux ! ronds points...
150 CV un plus sans doute au niveau du couple, mais je roule plutôt calmement; on verra en montagne.
 
Les différents postes:
 
Cabine de conduite parfaite pour nous réglages faciles des positions chauffeur et passager.
Dinette idéale, les sièges se retournent facilement et aucun problème pour déjeuner confortablement.
Cuisine madame est à son affaire et du coup je ne m'en plains pas non plus!
Salle de bain modulable idéale pour moi! Non! je ne suis pas gros, mais assez carré et je peux tout utiliser sans me cogner partout.
Madame petit modèle, n'a jamais eu de problème....
Lit sur soute, parfait (à la maison nous avons un 180 de large),et nous n'avons eu aucun problème d'adaptation.
Les rangements largement plus qu'il n'en faut pour dépasser le PTAC! et parfaitement répartis dans l'ensemble de la cellule et de la soute.
 
Conduite: comme évoqué plus haut, souplesse et grande maniabilité.
L'empattement réduit permet de faire des demi-tour sur route sans manoeuvre, quand on choisit bien l'endroit bien entendu.
On prend facilement une place de parking standard en avant ou en arrière.
Aucune appréhension pour entrer dans les centre villes.
 
Quelques bricolages:
Support de serviettes de toilette dans le cabinet du même nom.
Marche supplémentaire amovible servant de coffre à linge dans la salle de bain ; idée de Madame! le prototype fonctionne, je vais en faire réaliser un "propre" vu que j'ai deux mains gauches!!!!
Soute en cours d'aménagement pour 2 vélos et le matériel d'extérieur qui va bien.
Comme nous voyageons avec Noisette notre petite chatte, nous avons l'habitude d'isoler les lanterneaux par l'intérieur. D'habitude bricolage maison, qui permet de descendre la température en été de 4 à 5 °.
Cette fois je vais les faire réaliser par un pro de notre secteur, pour une meilleure iso.
Ca sert aussi en hiver.
Durant nos nuits dans l'EST sans chauffage intérieur +8° par rapport à l'extérieur, on verra avec ceux en commande si on améliore dans l'autre sens.
 
Voilà un petit compte rendu de l'essai.
Rassurez vous si un truc ne va pas, je communiquerai également dessus.....
 
Cordialement à tous et bonnes balades à tous.
 
Jean Louis


PS pour la TV qui couine j'ai coincé un morceau d'isolant entre la TV et la paroi et plus de pb

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par Noisette56 Sam 22 Juin 2019 - 7:18

Dernière image marche supplémentaire... pour les bons bricoleurs pas de problème de réalisation "propre"!!!!

Le prototype "marche " lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty GLOBEBUS T1

Message par GLOBEBUS13 Lun 8 Fév 2021 - 17:04

Bonjour
Nous avons été livré en Décembre d'un globebus T1, le petit. Nous avions étudiez l'achat d'un fourgon mais plusieurs points nous ont fait changé d'avis et après un grand week end notre choix est validé !
Bien sur commentaires pour une utilisations 2 personnes.
globebus T1 presque largeur d'un fourgon et seulement 6 m de long
- plus aérodynamique qu'un fourgon et moins bruyant. Moins bruyant quand il pleut !
- Jantes 16 pouces
- charge utile 900 kg !!!
- "faux blocage de différentiel" d'origine
- intérieur plus spacieux , lit de 2 m sur la largeur par 155 avec bon matelas !
- mieux isolé
- matériaux aménagement de qualité, et charnières, serrures...
- beaucoup d'éclairage led , prises ....
- Coin SdD variable très pratique , pas de grand rideau, on ne met pas d'eau partout 
- Très grand frigo et surtout Trimixte pour plus d'autonomie et silencieux , avions testé fourgon avec frigo compresseur bruyant et tombé en panne de batterie à cause consommation ! Nous avons installé 1 bouteille de GPL.
-garage pour 2 vélos et accessoies
-système de chauffage puissant (6000) et bien réparti, passage d'air entre meuble et parois très bien pensé ,garage chauffé
-grand tiroir coté cuisine
-siège avant conduite de qualité
- lanterneau dans la douche et rangements
- petite penderie et rangements sous le lit
- réglage de table dans 3 sens
- skydom apportant lumière mis pas trop grand
- couleurs aménagement couleur clair , pas rustique !
- grande glace en face cuisine
- porte cellule avec ouverture centralisé du fiat
- vitrage de qualité
- cassette wc dernière génération
- avons installé une pile lihtium et 2 panneaux solaires pour être complétement autonome en plus du GPL et propane
- je pense ajouter un réservoir sous le chassis de 80 litres pour passer à 200 litres eau propre

Mon seul point faible : pas le commande au volant de l'autoradio

J'espère vous avoir convaincu car mes commentaires sont issus d'une expérience de 30 années de CC !


Un petit problème de dernière minute : avons perdu l'affichage complet du panneau électrique ! Mon vendeur recherche

GLOBEBUS13

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 61
Localisation : Sainte Adresse

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par Jeff07 Mar 9 Fév 2021 - 8:37

Bonjour 

Nous avons reçu notre Globebus I1 il y a deux semaines et sommes partis 4 jours pour le tester. Un seul problème le joint porte conducteur baille ce qui gêne  la mise en place des remis.
Sinon BVA que du bonheur. Empâtement court parfait et la soute immense. Nous avions un Campereve 643 mais nous voulions des couchages pour les petits enfants et une vrai soute plus la BVA.
Pour l’instant nous sommes ravis de notre choix.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Globebus T1 Empty Re: Premières impressions Globebus T1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum