Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

remorquage par l'assistance de votre assurance

Aller en bas

remorquage par l'assistance de votre assurance Empty remorquage par l'assistance de votre assurance

Message par saubole Sam 23 Juin 2018 - 19:25

bonsoir, je relate ici les péripéties d'une demande de dépannage auprès de mon assureur, ça peut servir à tous. Twisted Evil
Panne moteur totale, véhicule immobilisé mais garé...appel à l'assistance de l'assureur. prise en charge immédiate, et on me demande de préciser longueur hauteur POIDS (PL) du véhicule. Le dépanneur arrive avec un camion  pour le transport des VL. Il ne peut pas charger sur le plateau, et prend l'engin en remorque sur la fourche spéciale. Destination 15 ou 20 km plus loin, " garage poids lourd le plus proche" . En route virage serré à angle droit, le "timon" pas assez long, le plateau du "tracteur" découpe l'avant de mon CC. bilan: joues D et G découpés horizontalement comme à la tronçonneuse...et optiques arrachés de leur "orbite"... Déclaration aux assurance (constat amiable): surprise, mon assureur refuse d'intervenir et me laisse me débrouiller avec l'adversaire...motif invoqué: "n'ont pas la qualité d'assuré les personnes à qui le véhicule assuré a été confié en raison de leur fonction"...

résultat: je me bat seul avec les assurances adverses...à cause d'une carence grave de la société d'assistance, qui semble-t-il n'a pas commandé le bon véhicule de remorquage.

conclusion: lisez bien vos contrats d'assurance, et posez les bonnes questions.  bon soir, jpb Sad



ps: la panne moteur réparée (rongeurs), je suis rentré chez moi, le carrossier est voisin...j'espère voir le bout du tunnel, mais pour cet été, c'est fou...tu!!!

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

remorquage par l'assistance de votre assurance Empty Re: remorquage par l'assistance de votre assurance

Message par saubole Sam 23 Juin 2018 - 19:30

suite,  important:   grand merci au garage DESCOMBES PL à MAGLAND 74300, et à toute son équipe, qui nous a aimablement accueillis sur son parking, le temps que la panne soit identifiée et réparée, nous fournissant réconfort, eau et éléctricité....pendant plus d'une semaine, sur le parc du garage.

Si vous avez un soucis mécanique dans cette région (Chamonix), n'hésitez pas à leur rendre visite. jpb

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum