Fuite mitigeur douche

Aller en bas

Fuite mitigeur douche Empty Fuite mitigeur douche

Message par tomcat le Jeu 25 Avr - 0:38

Bonjour !

Après quelques escapades en 2 ans avec notre advantage t 5901, il fallait bien que je goûte aux joies du bricolage à peine arrivés à destination !
Importante fuite d'eau derrière le panneau de douche dès que la pompe immergée se mettait en marche (donc à l'ouverture d'un autre robinet). Heureusement, pas d'inondation, le bac à douche était là !

J'ai tout de suite pensé à un tuyau sauté, car quelques jours avant le départ, le check up était parfaitement normal.

Démontage du panneau, constat : tuyau déboîté du mitigeur (dont j'ignore la marque et le type, aucune inscription) ... Après observation, un épaulement et un joint torique sur le raccord du flexible, mais pas de filetage ??? Je remets ça en place, et on continue le séjour sans soucis.

Une fois rentré, dans le doute, je démonte de nouveau pour approfondir. Il s'agit d'un mitigeur à raccords rapides, une agrafe centrale en plastique vient bloquer les  raccords au niveau des épaulements. (désolé, pas de photos, tout est remonté)

En fait, l'agrafe était cassée. Je cours chez mon concessionnaire et j'apprends que le fabricant ne fait pas de détail, qu'il faut racheter un mitigeur (70€) ... ou bidouiller !

J'ai remplacé ça avec une épingle nourrice coupée en attendant de trouver une goupille, ou quelque chose dans le genre, le ressort de l'épingle maintient efficacement les branches dans les épaulements des raccords. L'épingle n'est toutefois pas assez épaisse, les tuyaux peuvent reculer, mais pas assez pour créer une fuite.

Bonne route !
tomcat
tomcat

Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 62
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum