Le Deal du moment : -28%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
720 €

Nouveaux adeptes

Nouveaux  adeptes  Empty Nouveaux adeptes

Message par garnement 54 le Jeu 5 Mar - 21:03

Bonjour à tous, 
nous avons débuté l' expérience camping car après avoir testé la location entre particuliers par l' intermédiaire de Wikicampers . Nous sommes lorrains de la banlieue de Nancy . Petite escapade enthousiasmante en Avril 2019 en Alsace/Vosges  avec un Burstner profilé d' un propriétaire  formidable , très pédagogue  et confiant . Nous sommes restés en contact , le courant étant parfaitement passé . 
L' envie de tester un intégral boite auto nous a conduit en Ardèche , expérience moins "concluante " : panne de tablette de commande = panne eau chaude , chauffage...bug informatique . Solutionné le lendemain en recourant au tableau basique  ... ouf . Nous n' avions  jamais effectué de camping en tente ou mobil-home et voulions tester la formule itinérante et confortable . Notre passion étant le tandem , nous cherchions une grande soute afin de loger notre monture en toute sécurité . Le virus camping car était contagieux, nous avons décidé d' investir .
 Après des recherches et visites approfondies nous avons déniché notre carrosse , en partant d' un budget correct, qu' il a fallu revoir à la hausse, mais nous ne le regrettons nullement . Dethleffs Trend de 2016 et 
18 000kms. Nous en avons effectué 8000 depuis cet été et partons demain pour l' Espagne et le Portugal .  
Mais souci hier soir la serrure de la porte cellule est défectueuse Sad pêne resté en position fermeture . Je suis heureusement arrivé à le repousser afin de verrouiller la porte.   J' ai consulté votre site ( excellent) et visiblement le ressort semble "fragile " et peut être remplacé ... Ma visite chez un vendeur de camping car étant loin d' être rassurante en me signalant qu' il fallait changer toute la serrure .

Amicalement . Alain

garnement 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux  adeptes  Empty Re: Nouveaux adeptes

Message par garnement 54 le Lun 23 Mar - 9:18

Un petit bonjour . Nous sommes rentrés d' un très beau séjours ...écourté du Portugal.Vent de panique pour beaucoup dès la première annonce Présidentielle pour la fermeture des écoles . Nous étions à Tomar , nous avons néanmoins opté pour poursuivre et étudier la situation . Direction Nazaré ,la Mecque des surfeurs . Devant les "pressants conseils et alertes" de mes soeurs et amis le dimanche matin, nous optons pour revenir au pays . J' ai un traitement médical suivi qui permettait un mois et demi mais guerre plus. Sage décision , autoroutes portugaises quasi désertes, passage de frontière espagnole sans souci , circulation un peu plus suivie . Nuit de repos  et passage de la frontière Espagne/France plus "tendue " où une certaine agitation était marquée en milieux de matinée .Fermeture dès l' après midi , je pense que nos amis espagnols nous auraient laisser sortir  mais à une journée près pas certains que celle entre le Portugal et l' Espagne aurait était libre. Pause dans la région de Limoges , écoute de l' annonce de confinement et juste à temps pour rentrer chez nous en Lorraine . Plus de 5000 kms effectués en 10 jours , quel dommage mais nous y retournerons si tout s' arrange... Notre "voyageur " a parfaitement fonctionné, consommation de 10.7 l en moyenne , 2 radars qui s' allument hors que j' étais en dessous des limitations de vitesse ( pas de distinction entre camion et camping car semble t'il) Une couverture satellite tronquée  hormis la 3 et quelques chaines TV5 .   Question pour l' approvisionnement en gaz vous prenez un abonnement avec leurs bouteilles "REPSOL" mais il faut un détendeur spécifique je crois ou  vaut il mieux passer au GPL ?  Maintenant je fais comme tout les confinés ...je patiente et mon CC est bloqué devant chez moi : non autorisation, de la gendarmerie d' aller le remiser dans son garage distant de 4 kms...
Amicalement . Alain

garnement 54

Message par Philippe M le Lun 23 Mar - 10:57

Salut, 
Bien venu, 

Tu a bien fait de rentrer, apparemment il y a des CC de bloqués sur place au Portugal, ils galèrent.  

Philippe

Philippe M

Message par garnement 54 le Lun 23 Mar - 12:09

Bonjour Philippe, merci pour ta réponse . Oui nous suivons également sur le Net la galère . Le souci du Portugal est qu' hormis par la mer le pays est dépendant de l' Espagne. Très pessimiste pour le Portugal et ses habitants qui étaient déjà très fragilisés :60 %  du PIB dépend du tourisme. 
Il y a des "confrères C.C coincés au Maroc et certains se baladent plus vers le Sud . Cette épidémie virale va toucher le Maghreb et l' Afrique et la catastrophe sera de pire en pire.

garnement 54

Message par jmr le Lun 23 Mar - 15:09

Bonjour Sage résolution d’être de retour 

prenez soins de vous  Smile
jmr
jmr

Message par garnement 54 le Lun 23 Mar - 17:53

Merci jmr , quoi q'un "confinement au soleil est moins pire que dans un coin inhospitalier . Nos services de santé sont plus "performants que partout ailleurs  Very Happy .  Prenez également grand soin de vous .

garnement 54

Message par jmr le Lun 23 Mar - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jmr
jmr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé