-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

retour juste à temps

retour juste à temps  Empty retour juste à temps

Message par garnement 54 le Lun 23 Mar - 9:20

Un petit bonjour . Nous sommes rentrés d' un très beau séjours ...écourté du Portugal.Vent de panique pour beaucoup dès la première annonce Présidentielle pour la fermeture des écoles . Nous étions à Tomar , nous avons néanmoins opté pour poursuivre et étudier la situation . Direction Nazaré ,la Mecque des surfeurs . Devant les "pressants conseils et alertes" de mes soeurs et amis le dimanche matin, nous optons pour revenir au pays . J' ai un traitement médical suivi qui permettait un mois et demi mais guerre plus. Sage décision , autoroutes portugaises quasi désertes, passage de frontière espagnole sans souci , circulation un peu plus suivie . Nuit de repos  et passage de la frontière Espagne/France plus "tendue " où une certaine agitation était marquée en milieux de matinée .Fermeture dès l' après midi , je pense que nos amis espagnols nous auraient laisser sortir  mais à une journée près pas certains que celle entre le Portugal et l' Espagne aurait était libre. Pause dans la région de Limoges , écoute de l' annonce de confinement et juste à temps pour rentrer chez nous en Lorraine . Plus de 5000 kms effectués en 10 jours , quel dommage mais nous y retournerons si tout s' arrange... Notre "voyageur " a parfaitement fonctionné, consommation de 10.7 l en moyenne , 2 radars qui s' allument hors que j' étais en dessous des limitations de vitesse ( pas de distinction entre camion et camping car semble t'il) Une couverture satellite tronquée  hormis la 3 et quelques chaines TV5 .   Question pour l' approvisionnement en gaz vous prenez un abonnement avec leurs bouteilles "REPSOL" mais il faut un détendeur spécifique je crois ou  vaut il mieux passer au GPL ?  Maintenant je fais comme tout les confinés ...je patiente et mon CC est bloqué devant chez moi : non autorisation, de la gendarmerie d' aller le remiser dans son garage distant de 4 kms...
Amicalement . Alain

garnement 54

Revenir en haut Aller en bas

retour juste à temps  Empty Re: retour juste à temps

Message par jpaire le Lun 23 Mar - 18:58

Bonjour,
dommage pour le Portugal , il y a de telles belles choses à voir.
Bienvenue parmis nous, c'est été on vas s'éclater en France pour relever notre économie.
jpaire
jpaire
Admin

http://lesiteducamping-car.com

Message par garnement 54 le Lun 23 Mar - 20:31

Bonsoir jpaire , merci pour votre accueil . Effectivement nous avons aperçue de bien belle chose au Portugal .  La crise sanitaire est sans précédent , tous les pays seront très lourdement impacté nous y compris évidement. Mais lorsque en discutant avec des Portugais qui gagne 600 euros et que le prix de l' essence est aussi cher que chez nous ...

Bon si un jour nous somme dé confinés nous repartirons .
Nous n' avons effectué que le tiers de nos projets .

garnement 54

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé