Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ?

3 participants

Aller en bas

Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ? Empty Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ?

Message par JO2 Dim 26 Avr 2020 - 20:28

Bonjour,

J'ai vidangé le circuit d'eau sanitaire (vanne de sécurit dans la penderie) et je viens de m'apercevoir qu'il reste vraiment beaucoup d'eau dans les tuyaux !
Cela me parait logique vu qu'entre les nourrices et les différents robinets, les tuyaux forment un "U" ...
Je précise aussi que lors de la vidange, j'ai ouvert tous les robinets ainsi que l'électrovanne des WC ...

Avez-vous le même PB ?
Comment ça se passe en hiver lorsqu'il gèle ?
Ou comment faites vous pour réellement tout vidanger ?
D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement,
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ? Empty Re: Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ?

Message par jmr Lun 27 Avr 2020 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personne a ce probleme ??
jmr
jmr

Messages : 423
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ? Empty Re: Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ?

Message par G.Daniel.37 Lun 27 Avr 2020 - 13:46

Bonjour
Comme tous les c.car , l’installation des tuyaux d’eau , qui passent dans tous sens , la vidange n’est jamais total pour l’hivernage .
C’est pour cela qu’il faut laissé tous les robinets ouvert . Le glaçon pourra ainsi se dilater dans les tuyaux .
Ou éventuellement utilisé un aspirateur à eau , sans oublié de vidé les siphons et la pompe , si elle n’est pas immergée .
Depuis 13 ans camping-cariste pas eu de soucis .
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ? Empty Re: Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ?

Message par JO2 Lun 27 Avr 2020 - 14:49

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Donc c'est bien ce que je pensais, plus ça va ..., moins ça va !
C'est sans doute ce qu'on appel le progrès !

Et à chaque retour de séjour en hiver, j'en ai pour 1h à souffler dans tous les tuyaux !

Sur le Dethleffs Globebus I1 (les autres je ne sais pas) le système de vidange vide alors que le Truma. Il ne faut pas habiter en montagne en plein hiver !!!
Franchement les mecs qui ont pondu ça, ils marchent sur la tête !

Bon, alors après des modifs de chauffage, d'électricité et tout le reste, je vais aussi voir comment modifier le système de flotte !

Sur mon vieux Rapido 710, je ne me prenais pas la tête, il y avait un dispositif "point-bas" et je vidangeais tout d'un coup (2 vannes, une pour le boiler et une pour le reste) sans PB !

Cordialement,
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ? Empty Re: Globebus I1- Beaucoup d'eau dans les tuyaux sanitaires malgré vidange ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum