Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouverture impossible du capot sur globebus I1

ouverture impossible du capot  sur globebus I1 Empty ouverture impossible du capot sur globebus I1

Message par philippe77 le Dim 7 Juin - 7:05

Bonjour à tous,
Je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le capot de mon intégral Globebus I1 de 2016.
Côté chauffeur, à gauche,  le câble semble cassé au niveau de la tirette. Difficile de voir précisément et d'accéder à quoi que soit étant donné que devant le passage de ce câble se trouve la boite de fusibles.
Comment débloquer le verrouillage du capot? A l'aide d'un tournevis en passant sous la calanque? Mais appuyer où sur le mécanisme?
Si quelqu'un à une solution j'en serais ravi.
Merci d'avance.
Cordialement.
Philippe 77

philippe77

Revenir en haut Aller en bas

ouverture impossible du capot  sur globebus I1 Empty Re: ouverture impossible du capot sur globebus I1

Message par Daniel35 le Dim 7 Juin - 20:08

Bonjour

Tu n'es pas le premier à signaler un souci sur l'ouverture du capot.
La mienne est récalcitrante quand elle reste trop longtemps inactivée. Manette "souple" sans action sur l'ouverture.
Pour l'instant ça s'est toujours résolu en appuyant sur le capot et en actionnant plusieurs fois la manette.
Essaie ça. Sinon passe au garage.
Désormais je l'actionne régulièrement par prévention.

Cordialement.

Daniel35

ouverture impossible du capot  sur globebus I1 Empty Re: ouverture impossible du capot sur globebus I1

Message par jmr le Lun 8 Juin - 7:44

mettez une tirette de secours  Pour éviter ce problème d'ouverture 

si votre ouverture de capot  de votre Fiat ou de votre CC n'est pas opérationnel  ( câble cassé ou déboîté ) voici ce que j'ai adapté pour facilité l'ouverture

deposez >en suite vous fixer sur la patte qui actionne l'ouverture une cordelette et vous fixez avec un Rislan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jmr
jmr

Message par philippe77 le Lun 8 Juin - 16:08

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos indications.
J'ai bataillé une demie journée pour trouver la solution. Sous le mécanisme il y a un trou au milieu, on y glisse un tournevis en passant par les grilles d'aération, on incline la pointe côté chauffeur, cela libère la tirette et le capot s'ouvre. Cela prend 30 secondes.
Il faut ensuite activer le câble libéré mettre du w40 et le système fonctionne à nouveau.
Cordialement
Philippe 77
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe77

Noisette56 aime ce message

Message par Franphil67 le Mar 13 Oct - 15:22

Bonjour, 
Merci pour ces photos très explicites. Elles m'ont permis d'ouvrir le petit capot que je n'arrivais plus à faire descendre sur mon I15 afin d'installer mon anti-martres à ultra-sons. 
Cordialement
Franphil67

Franphil67

Message par philippe77 le Mer 14 Oct - 18:14

Bonsoir, 
Je suis ravi que mes photos aient servi à quelqu'un. Je ne suis hélas pas le seul à avoir ce problème!
Cordialement
Philippe 77

philippe77

Message par Noisette56 le Dim 18 Oct - 18:22

Bonjour
Philippe 77  en plus :tu devrais mettre ton problème et ta solutions dans le fil que j'ai ouvert: Appel à tous les possesseurs de GLOBEBUS T1 ou I1
Ca pourrait servir à tout le monde puisque le problème est semble t'il récurrent.
C'est juste une suggestion.
Cordialement.
Jean Louis

Noisette56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé