Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

+9
WORDEN
GLOBEBUS13
Guenillot
Jeff07
Madj02
jpaire
Philippe M
JO2
Noisette56
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Noisette56 Mer 14 Oct 2020 - 8:36

Bonjour,

Je souhaiterais que tous les possesseurs de GLOBEBUS T1 et I1 ( quelle que soit l'année)se rejoignent sur ce poste pour faire savoir:

1, Comment ils vivent leur GLOBEBUS T1 ou I1.

C'est un modèle très court, auquel on vient à mon avis par choix raisonné des besoins réels, de la maniabilité et de l'aménagement.

2, Comment ils ont adapté leur véhicule à leurs besoins ou contraintes spécifiques, avec des photos si possible.

Le partage des idées doit servir à tout le monde.

Il ne s'agit pas d'un post pour dénigrer, même si on peut avoir quelques sujets de mécontentement, mais ça il y en a dans tous les CC.

Plutôt être dans le partage constructif, c'est un modèle ancien qui a évolué petit à petit , de nouvelles modifications pourraient sans doute être apportées, éventuellement en lien avec le constructeur.


Perso je suis très content du mien!!! Mais ce n'est pas de la "PUB" non plus!!!

Et comme il n'y en a pas beaucoup en occasion je pense que les autres propriétaires en sont globalement contents.

Nous pourrions échanger nos points de vues sur les équipements et bricolages sur ces modèles, qui très intéressants par leurs dimensions, doivent être adaptés à minima par les propriétaires, pour satisfaire aux besoins spécifiques de chacun.

Merci à tous ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice.

Cordialement. Very Happy

Jean Louis

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Sam 17 Oct 2020 - 19:59

Bonjour,
L'idée est bien mais je pense que chaque modèle est spécifique à une année de sortie.
Il a aussi des différences entre un T1 et un I1 ...
Peut-être faut-il faire un tableau par année et par type de CC et lister les améliorations ou modifications, et le MP de la personne qui a fait cette modif pour pouvoir la contacter si on est intéressé ...
Certaines modifs peuvent aussi être très délicates à réaliser et avoir des répercutions désastreuses, ou mal interprétées ou imprécises ...
Proposer des modifications, en n'étant pas professionnel, en tant que particulier bricoleur, l'erreur étant toujours possible, le risque de proposer une modif qui pourrait conduire pour x raisons à un sinistre ou des déboires, engagerait peut-être la responsabilité de son auteur, morale sans doute, autre peut-être ...
C'est pourquoi je ne diffuse pas mes modifs sauf en MP, et encore sous certaines conditions !
Cordialement,
J.O.

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Noisette56 Dim 18 Oct 2020 - 6:05

Bonjour,

"Certaines modifs peuvent aussi être très délicates à réaliser et avoir des répercutions désastreuses, ou mal interprétées ou imprécises ...
Proposer des modifications, en n'étant pas professionnel, en tant que particulier bricoleur, l'erreur étant toujours possible, le risque de proposer une modif qui pourrait conduire pour x raisons à un sinistre ou des déboires, engagerait peut-être la responsabilité de son auteur, morale sans doute, autre peut-être ...
C'est pourquoi je ne diffuse pas mes modifs sauf en MP, et encore sous certaines conditions !"



C''est bien la première fois que je lis un tel raisonnement sur un forum, et j'en suis plusieurs dans des domaines bien différents. affraid


Le principe du forum c'est l'échange et l'entraide sinon tu n'a rien compris! Embarassed


1, Si tu as bien lu ce que j'ai écrit le but n'est pas de "proposer" des modifications, mais de faire savoir aux autres comment on a pu résoudre un problème particulier.
Et pour être camping cariste depuis plus de 30 ans,  je sais que chaque véhicule et j'en ai possédé plusieurs du fourgon au 4t250,à ses avantages et inconvénients, et qu'il faut souvent très peu pour gommer un inconvénient et rendre son véhicule plus agréable au quotidien.
2, C'est éventuellement répondre à une question d'un autre membre sans autre arrière pensée que de lui rendre service; c'est ce que j'ai fait à ton endroit, sans plus de chichi que ça...et à d'autre membre aussi qui avaient à priori les mêmes besoins.

3, Il est bien évident que chacun à son domaine de compétence, et à mon avis personne n'est assez idiot pour entreprendre des travaux dont il ne maîtrise pas la technique!

4,Je crois qu'à nos âges nous sommes responsables de nos faits et gestes sans vouloir mettre en cause qui que ce soit.



Enfin en ce qui me concerne, le Droit je pense que je connais par formation, et c'est dans ce domaine que j'aide souvent mon prochain sur les forums ou ailleurs, et là non plus il n'est pas question de dire fais comme ci ou comme ça .
C'est simplement de rappeler la législation dans le domaine évoqué et donner les clés pour atteindre le résultat escompté.



Ceci étant,mon but n'était que d'initier un élan participatif sur un modèle qui me convient parfaitement, voire apporter des solutions à ceux qui voudraient acquérir le même mais qui sont bloqués par des points de détails faciles à améliorer, et quand il ne me conviendra plus je le changerai,sans aucune autre arrière pensée.



Maintenant, si ce n'est pas la philosophie de ce forum, je vais m'abstenir d'y participer.
Et ce n'est pas une réponse pour ouvrir une polémique stérile.



Je suis davantage dans l'analyse des problèmes et la recherche des solutions que dans la plainte permanente ou la critique d'un véhicule qui ne me conviendrait pas (CF ci-dessus)



Très cordialement cependant Very Happy

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

MONTELO26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Dim 18 Oct 2020 - 7:44

Bonjour,
Désolé si mes propos ont pu blesser ou heurter, ce n'était pas du tout mon but !
Je ne refuse en aucun cas d'échanger sur des possibles améliorations bien évidemment, car c'est le but d'un forum, me semble-t-il ?
Je pense avoir déjà participé, et de façon parfois critique certes, mais aussi de façon constructive aussi, et sur bon nombre de sujets ...
J'ai aussi, grâce à ce forum, obtenu des conseils et photos de réalisations, et beaucoup d'échanges en MP, sans que cela ne pose PB, bien au contraire !
Mais il faut aussi accepter que certains puissent avoir une vision différente de la sienne, sans aucune polémique !
Mes propos étaient constructifs puisque je fais des propositions, le fait de classer les informations par modèle et par année de sortie me semble opportun ...
Je ne critique pas non plus votre initiative, j'informe simplement de mes intentions ou de mes états d'âme. Désolé si j'ai été "gauche" dans mes propos ...
Pour des raisons qui me sont personnelles (et que j'ai évoqués CF ci-dessus), c'est aussi mon droit de ne pas vouloir afficher des "romans photos" de mes réalisations et d'en maitriser la diffusion en MP. Cela n'empêche pas d'en discuter ...
Je peux aussi comprendre que cette façon de participer ne vous convienne pas, et dans ce cas je n'interviendrai plus sur ce sujet que vous venez de créer, et que e respecte !
Bonne continuation et à bientôt j'espère sur d'autres sujets.
Cordialement,
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Philippe M Dim 18 Oct 2020 - 10:46

Et Noisette, si tu ne veux pas échanger, sauf en MP et encore, et bien là "tu nous les casse " pas la peine d'écrire sur ce forum, 

c'est un forum d'échange d'idées, d'astuces de déboires etc ...

Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Gavroche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Philippe M Dim 18 Oct 2020 - 10:48

Désolé, j'ai écris trop vite tu ne nous les casse pas du tout Noisette, c'était pour JO 2

encore mille excuses et désolé pour le jeu de mot que tu a certainement déjà entendu

Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

TEX971 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par jpaire Dim 18 Oct 2020 - 18:19

Bonjour,

je souhaite que les échanges soient courtois et respectueux.
Merci de l'initiative de Noisette .
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

MONTELO26 et oliveglobe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Noisette56 Dim 18 Oct 2020 - 18:43

Bon alors les possesseurs de T1 ou de I 1

Vous ne voulez pas partager votre ressenti de ce véhicule et des amélioration que vous avez apporté ou de celles qui vous permettraient de mieux en profiter! Idea

Dédicace perso à JO2 Very Happy

1, Je ne t'en veux pas, c'est pas mon genre.

2, "Pour des raisons qui me sont personnelles (et que j'ai évoqués CF ci-dessus), c'est aussi mon droit de ne pas vouloir afficher des "romans photos" de mes réalisations et d'en maitriser la diffusion en MP. Cela n'empêche pas d'en discuter ..."
Dont acte.

Ton droit , je respecte!Mais :    Comment discuter de modification que l'on ne connaît pas?
Roman photo péjoratif :une image vaut 10000 mots; ça évite de trop longues explications...

Donc ne serait il pas possible que tu évoques,  à travers ce post les améliorations que tu as pu apporter à ton véhicule, par une liste exhaustive ou pas , en laissant les autre picorer dans tes améliorations à la demande, au moins pour initier l'échange.
Après tu mets les photos ou pas....pour que tout le monde en profite.

Allez on repart sur de bonnes bases Embarassed

Cordialement.

Jean Louis

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Dim 18 Oct 2020 - 20:01

Bonsoir,
Pas de PB, mais ça risque d'être un peu long, donc ce ne sera pas pour tout de suite, et certaines modifs ne sont pas finalisées et d'autres ne me donnent pas satisfaction ...
Mais pour les principales, il suffit de regarder tous les sujets que j'ai déjà ouverts ...
A+
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Noisette56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Dim 18 Oct 2020 - 20:13

Voilà une image qui vaut sans doute plus de 10000000 mots !
Je plaisante !!!  A+ JO2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Madj02 Mar 20 Oct 2020 - 19:00

Bon, du coup je me lance.

Propriétaire d'un I1 depuis 2 ans et demi et 25 000 km au compteur, je commence, je pense, à bien cerner "le bestiau" (je parle du véhicule, bien entendu, n'allez pas vous méprendre Wink ).
Les avantages de ce modèles correspondent aux raisons pour lesquelles nous l'avons acquis : soute, habitabilité, confort, solidité apparente des aménagements. J'y ajouterai la maniabilité qui est incroyable sur ce modèle (qui a un meilleur rayon de braquage que ma voiture!).
Pour les inconvénients, quelques problèmes récurrents évoqués dans pas mal de posts sur ce forum : faiblesse et fragilité de la pompe immergée -déjà changée une fois-, robinet salle de bain mal foutu, visserie parfois à revoir : porte de la penderie, porte coulissante des toilettes, lavabo pivotant. S'y ajoutent depuis peu : 2 stores moustiquaires de lanterneau HS avec un mécanisme cassé il y a peu (donc hors garantie), étanchéité du lanterneau dinette en cas de très forte pluie et de pente du véhicule vers l'avant, faiblesse du marche-pied électrique à graisser beaucoup et fréquemment.

Enfin, ce qui nous dérange le plus : le chauffage démentiel sous le matelas au pied du lit, qui nous forçait à ouvrir la fenêtre en hiver. C'est là notre principale modification (voir photo) : ajout d'un "bouchon" maison dans le T de distribution. On a testé sur une après-midi, la température semble enfin être à peu près la même dans tout l'habitacle (on vérifiera ça cet hiver).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres modifs réalisées : système d'attache pour deux vélos dans la soute / astuce d'hiver : rangement des skis et du matériel dans une armoire en plastique dans la soute + barre amovible pour suspendre les vêtements (avec la chaleur qui y règne, tout est bien sec le matin)

Prochaines modifs ou ajouts pour nous : réparation des 2 stores en virant les fils qui pendouillent et le mécanisme cassé avec ajout d'aimants pour solidariser avec la moustiquaire + un petit coup de silicone sur le toit pour faire "barrage" à l'eau avant le lanterneau / ajout d'un groupe électrogène pour l'autonomie en hiver (mine de rien les éclairages nombreux, la pompe et le ventilo du Truma, ça tire sur les batteries cellule, plus que ne fournit le panneau solaire), ajout de crochets dans la soute pour maintenir table et sièges sur les parois.

Pour terminer, je dirais que comme tous les véhicules de loisir, on trouve avantages et inconvénients, mais que l'important c'est, quel que soit l'usage qu'on en a, de s'y sentir le mieux possible.

Au plaisir de vous croiser,

Madjid

Madj02

Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Localisation : Paris

Noisette56 et coral35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Mar 20 Oct 2020 - 22:45

Bonsoir,



Comme promis, liste de modifs (c’est sûr)  et/ou d’améliorations (c’est moins sûr), mais c’est le boulot que je me suis tapé depuis que je l’ai acheté l’année dernière

 


  • Modification cheminement de certains câbles dans le compartiment moteur

  • Fixations des câbles qui se baladent dans le moteur (alim phares)

  • Déplacement des boites de dérivations/Relais Dethleffs dans moteur

  • Accessibilité boite de fusibles dans moteur

  • Balais essuie-glace droit

  • Reprise du câblage de l’autoradio/GPS/câbles USB

  • Remplacement de la prise USB à coté de l’allume-cigare

  • Repris du câblage sous tableau de bord et sur les cotés

  • Reprise réglage porte conducteur

  • Reprise fixations planche bord Dethleffs

  • Rajout inter sur tableau de bord (rentrée du marchepied)

  • Réglage/graissage du marchepied

  • Collage joint de finition carrosserie / marchepied

  • Reprise du câblage EBL et sous le siège conducteur

  • Reprise du câblage sous le siège passager

  • Repris du câblage interrupteurs entrée cellule

  • Reprise du câblage instrumentation (au dessus de la porte cellule)

  • Remplacement des charnières vide poche bois coté passager

  • Modification de la fixation batterie cellule

  • Dé-sulfatage/graissage cosses batteries

  • Rajout d’un onduleur 300W + prise 220v

  • Reprise du câblage complet dessus et dessous le lit arrière

  • Modification de toute l’implantation disjoncteur/câblage

  • Renforcement fixations/modification support Truma

  • Remplacement thermostat Truma

  • Rajout d’une LED de signalisation éclairage extérieur

  • Modification complète de toute la distribution du chauffage

  • Remplacement des nourrices et support distribution d’eau

  • Remplacement pompe

  • Modification mis à l’air réservoir d’eau

  • Rajout interrupteur pour la pompe

  • Modification fixation-renfort banquette au-dessus du réservoir d’eau

  • Rajout de grilles de ventilation

  • Reprise câblage sous le CC et gainage/étanchéité Blaxon

  • Modification d’une vis de fixation plancher/châssis

  • Eclairage soute

  • Eclairage penderie

  • Etagère placard sous lit arrière

  • Modification fixations du lit arrière basculant

  • Modification fixation vérins lit arrière

  • Roue de secours dans soute

  • Modification des fixations dans soute

  • Renfort sous plancher soute

  • Ensemble cric déplacé dans compartiment bouteilles de gaz

  • Divers aménagements pour fixer 1 table et 2 chaises dans soute

  • Remplacement prise 12v (pour gonfleur électrique) dans soute

  • Modification des fixations de la trappe de visite du Truma dans soute

  • Grille de ventilation dans soute

  • Modification des passages des câbles dans les placards lit arrière

  • Ajout d’un va et vient pour lit arrière

  • Ajout d’une alim 12v appareil respiratoire sur étagère lit arrière

  • Modification de tout le câblage derrière les placards lit arrière  / caméra de recul

  • Modification des fixations bande plate bois sous placards lit arrière

  • Modification isolation derrière placards lit arrière

  • Modification verrou penderie

  • Rajout d’une marche amovible en polystyrène pour accès lit arrière

  • Rajout vis fixation moustiquaire porte cellule

  • Modification (en cours) du câble alim porte cellule

  • Suppression tablette à l’entrée cellule (à coté des 3 feux gaz)

  • Rajout d’une poignée-main courant entrée cellule

  • Rajout fixation parapluie à coté porte cellule

  • Reprise complète de la fixation WC

  • Modification câblage WC

  • Modification cassette WC

  • Mis en place d’un SOG de toit

  • Modification des différents tuyaux, chauffage, eau, électricité, écoulement lavabo

  • Modification/Remplacement tuyau écoulement lavabo

  • Joint silicone étanchéité lavabo/paroi

  • Modification porte-savon

  • Modification câblage antenne satellite

  • Modification câblage panneau solaire
     
    Voilà, c’est tout pour l’instant.




A+

JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Madj02 et Noisette56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Noisette56 Mer 21 Oct 2020 - 7:12

Bonjour,

Merci à Madj02 et à JO2 pour leurs participations.

San critique aucune pour JO2 ou tu es vraiment tombé sur un Globebus fabriqué un vendredi ou veille de grève, ou tu es un passionné de plomberie électricité chauffage!!! affraid Mais bravo pour tes compétences Idea
En tous cas ceux qui vont te lire auront à qui parler s'ils rencontrent les mêmes problèmes.
Et ta liste non exhaustive ( je présume) de modifications va en intéresser beaucoup! Merci donc.

Pour le chauffage,  nous ne rencontrons pas les mêmes soucis que vous deux, mais utilisation en mi saison et jamais l'hiver pour le moment.
Nous avons fait (madame surtout!)des isolants intérieurs pour toutes les baies et ouvrants (7 couches dans une enveloppe en tissus épais type tissus de banne).
Ca évite de laisser partir la chaleur et surtout ça ne craint rien avec la tête ou les pieds dans le lit donc jamais d'utilisation des stores plissés trop fragiles confused
Pas de chauffage la nuit pour nous (couette), un peu le soir si on lit ou si on regarde un film, le matin comme je me lève vers 5h et madame 2h plus tard, je mets le chauffage en route un peu fort avec ventilation pour chauffer la cellule puis je baisse pour obtenir environ 19°.
Température qu'il maintient facilement au ralenti...
Après il y a peut être un sens pour utiliser le lit????

Nous avons également fait des isolants extérieurs sur le même principe, y compris les lanterneaux et skydome pour empêcher la chaleur de rentrer en été, vu que notre petite chatte Noisette voyage avec nous.

J'étudie actuellement une ventilation (amovible) avec un extracteur en partie haute, vu que j'ai pris l'option, coffre sous plancher avec accès à l'extérieur qui permet de faire entrer de l'air frais depuis sous le CC si je créé une dépression...

De plus j'ai fait repeindre en blanc l'ouvrant de cabine et je l'ai complètement isolé depuis l'intérieur...pour moi il ne sert à rien c'est une mode stupide !!!

Robinet de salle de bain, j'ai fait une modif si c'est un problème de longueur....

Energie, comme écrit dans un autre post mais je veux bien le remettre ici pour nous deux PS 120 PERC et deux batteries AGM 95, aucun problème d'autonomie en mi saison, jamais de raccordement au 220.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour aujourd'hui et encore merci à vous deux! J'espère que d'autres vont se joidre avec des problèmes et surtout des solutions.

Cordialement.

Jean Louis. Very Happy

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

coral35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Mer 21 Oct 2020 - 8:08

Bonjour,

Passionné sûrement, mais touche à tout oui ...

Et c'est flagrant, plusieurs personnes ont participé à la fabrication de ce CC.
Après pour ce qui est du câblage, Dethleffs a manifestement qu'un seul type d'une longueur maxi pour cette famille de CC et qu'il "adapte" selon la longueur du CC.
C'est ce que je pense vu le nb ce câbles trop longs et repliés sur eux-mêmes !
Et les monteurs câbleurs ne se prennent pas la tête non plus, c'est tout entassé pêle-mêle dans des goulottes ou derrière les placards ou autres logements techniques.

Nous dormons tête coté salle de bain pour éviter d'avoir le ronronnement du Truma dans les oreilles et pour la chaleur j'ai repris toute la distribution des gaines de ventilation. Mais pour ça j'ai dû TOUT démonter (voir photo précédente).
Le Truma par lui-même chauffe aussi. Donc malgré tout cela reste un point chaud.
L'idéal serait de l'isoler thermiquement mais j'ai préféré le laisser "respirer". Je l'ai essayé le mois dernier quelques heures (temp ext 6° et int 19°, ça chauffe très vite) mais rien à voir avec la température excessive d'origine au niveau du lit arrière ! Je verrai cet hiver en montagne ce que ça donne ...

Questions :

J'étudie actuellement une ventilation (amovible) avec un extracteur en partie haute, vu que j'ai pris l'option, coffre sous plancher avec accès à l'extérieur qui permet de faire entrer de l'air frais depuis sous le CC si je créé une dépression...

De plus j'ai fait repeindre en blanc l'ouvrant de cabine et je l'ai complètement isolé depuis l'intérieur...pour moi il ne sert à rien c'est une mode stupide !!!

C'est quoi ?  Pas vu cette option pour mon I1 !

A+
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Noisette56 Mer 21 Oct 2020 - 9:12

Bonjour;

Si tu parles du coffre sous plancher, il se trouve devant la porte d'entrée et permet d'entreposer une vingtaine de bouteilles qui restent au frais ( à chacun de choisir le contenu des bouteilles...) Embarassed
Il est percé au fonds par une vidange amovible donc on peut faire entrer de l'ai frais, si pas stationné sur du bitume en été bien entendu No No No !!!
Pour le toit ouvrant de cabine ce n'est pas étonnant que tu n'en aies pas si tu as un intégral...

J'avais aussi pris l'option hiver qui comprend:
-l'isolation par XPS
-Conduites d'eau isolés et chauffées
-Interrupteur sur pompe à eau
-Réservoir d'eau usée isolé et chauffé
-Résistance électrique pour chauffage et eau chaude si tu es raccordé au 220.

Cordialement.

Jean Louis.

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Madj02 Mer 21 Oct 2020 - 9:28

Bonjour,

Intéressant de comparer tout ça.
Je rejoins JO2 : peux-tu en dire plus sur le coffre sous plancher?
L'ouvrant de cabine, tu parles du lanterneau au-dessus du lit de pavillon?

Petite remarque pour le chauffage des eaux usées : j'ai aussi cette option, mais elle ne me sert que très peu, car il faut être sur le 220 pour l'utiliser.

Bonne journée.

Madjid

Madj02

Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Noisette56 Mer 21 Oct 2020 - 16:07

Bonjour,

Les réponses à vos questions :



Cordialement.
Coffre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Isolants de baies hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lanterneau au dessus de la cabine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Mer 21 Oct 2020 - 23:37

Bonsoir,

Merci pour les photos et explications.

J'ai envoyé un message ce matin mais il a disparu ... ?

Je cherche du contreplaqué avec le plaquage couleur du sol et couleur bois.
Je cherche aussi des pastilles couleur bois qui servent à masquer les têtes de vis.

Si quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

A+
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Noisette56 Jeu 22 Oct 2020 - 7:03

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des pistes.....

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Jeu 22 Oct 2020 - 8:26

Bonjour,

Merci pour les liens !

J'ai trouvé aussi vers chez moi du contreplaqué fin avec une couleur voisine de celui de Dethleffs, mais ce n'est pas vraiment ça ...
Pour les pastilles en revanche je pense que je vais arriver à trouver mon bonheur. Merci !
Je vais aussi (une fois de plus) casser les pieds à mon concessionnaire.
C'est inadmissible de ne pas arriver à se procurer des pièces (des bricoles ...) Dethleffs.
Je vais aussi essayer de contacter d'autres concessionnaires ...
Sinon je pense que je vais contacter Dethleffs France ou Allemagne !

A part ça, j'ai fini ma modif pour le guidage du câble de porte cellule, pour le passage dans le montant de la moustiquaire.
A 1ère vue, ce n'est pas formidable comme système, mais finalement c'est simple et pas de risque de faux contact. Le seul hic est qu'à la longue le câble peut s'abîmer par frottement ...
Donc je pense que je vais aussi modifier le passage du câble dans la porte si j'arrive à le faire sans être obligé de démonter toute la porte !

A+
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Jeu 22 Oct 2020 - 8:59

Re-bonjour,

Pour le "coffre sous plancher", je ne savais qu'il y avait cette option.

J'envisageais de mettre un 2ème réservoir d'eau à cet endroit sous le CC. Mais c'est compliqué pour l'étanchéité, la pompe, et le risque de gel l'hiver, ou alors il faut isoler tout ça, peut-être mettre une résistance chauffante, ou modifier les gaines de chauffage ...
Tout est faisable mais je trouve que ça devient vite une "usine à gaz" !

Pour l'instant, comme on fait généralement les services tous les 2 jours maxi, et qu'on envisage pas non plus d'aller dans le désert, le réservoir de 80l est suffisant pour 2, mais avec nos 2 petits-enfants, c'est est un peu juste par moment.
Ou il faut prendre un jerrican de 20l (ou plus) dans la soute et bien l'arrimer !!!

Si quelqu'un a déjà fait cette modif ?

A+
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

GLOBEBUS13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Madj02 Jeu 22 Oct 2020 - 12:03

Bonjour,

Ce n'est pas 100 l plutôt le réservoir d'eau propre?

Pour notre part, en faisant très attention, on tient 4 voire 5 jours (eau + toilettes) en autonomie complète et à 2 personnes.

On a toujours de l'eau propre en réserve (2 x 15 l dans des outres rétractables + une grosse bouteille de 8 l). On la range dans le petit coffre sous le lit, avec le tuyau et tout ce qui concerne l'eau.

Par expérience, l'eau, ce n'est pas ce qui est le plus difficile à trouver et ce quel que soit le pays traversé (nous sommes allés jusqu'en Turquie et nous avions emporté pas mal de récipients supplémentaires... qui n'ont jamais servi car nous avons toujours trouvé des fontaines facilement accessibles). Le plus embêtant, c'est plutôt les sections des robinets qui varient beaucoup et qui ne sont pas toujours standard, et qui contraignent à faire le plein avec un récipient.

Bonne journée.

Madjid

Madj02

Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par JO2 Jeu 22 Oct 2020 - 13:38

Bonjour,

Au temps pour moi, 114 l en théorie, mais en pratique vu qu'on en perd un peu par le trop plein, et qu'on perd environ 2 cm au fond (la pompe ne peut pas les pomper), il doit tout de même bien rester 100 l de disponible.
Jusqu'à présent on n'est pas tombé en rade, mais comme j'ai mis une pompe plus puissante que celle d'origine, je consomme d'avantage. On ne peut pas tout avoir !

Sur mon ancien CC j'avais 180 l et donc une super autonomie ...

A+
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Madj02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Madj02 Jeu 22 Oct 2020 - 14:27

Effectivement 180 l  c'est bien, mais après pour être réellement autonome, il faut un réservoir d'eaux grises de la même dimension et une 2ème cassette WC...
Quant à la pompe plus puissante... la consommation, c'est le revers de la médaille!

Madjid

Madj02

Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Noisette56 Jeu 22 Oct 2020 - 14:37

Bonjour

Pour JO2 mais tu dois l'avoir:

Comment nous joindre. Dethleffs France 4, rue Waldkirch F - 67600 Sélestat. Tél. : 03.88.82.93.



Franck Kreder
 
Dethleffs France
4 rue Waldkirch
67600 SELESTAT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce que je ne comprends pas , c'est que tu ne fasses pas marcher ta Garantie légale qui est de 2 ans.
Sauf pour vice cachés qui est de 2 ans aussi mais après la découverte du problème....
Je ne sais pas quel était ta profession avant.

J'ai eu affaire à Monsieur Kreder pour obtenir des infos sur la construction, il a toujours été sympa et réactif.

Pour ce qui est des panneaux de construction de cloisons, j'ai possédé à un moment un CC Explorateur PILOTE fabriqué à la Membrolle 49, là où ils fabriquent LE VOYAGEUR , c'était la même construction.
J'avais fait modifier la soute pour y entrer ma moto, renforts et traverses supplémentaires, lors de ma visite pendant la construction je leur avais demandé des morceaux de panneaux pour différents bricolages.
Ils m'avaient donné gracieusement des chutes qui vont à la décharge et qui m'ont bien servi par la suite.

Tu peux sans doute faire la même demande à Monsieur KREDER, qu'il faudra certainement prendre sur place; les concessionnaires n'ont pas en général ce genre de panneaux, et je pense surtout qu'ils n'ont pas envie de s'......r avec ça..

Pour ce qui est de l'eau nous avons 114l plus un jerrican de 10 litres en soute et on tient 10 jours sans problèmes.Et on est propres!!!mais on ne gaspille pas...( avec des enfants c'est différent).
D'autant plus qu'on passe en camping si besoin....

See you later

Jean Louis

Noisette56

Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 70
Localisation : Morbihan

Madj02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!! Empty Re: APPEL tous possesseurs de T1 ou I1 quelle que soit l'année !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum