Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

roues et pneus

roues et pneus Empty roues et pneus

Message par wawa le Sam 18 Aoû - 13:08

pression des pneus ?

dimensions des roues?

jantes alu?...............................avantages?prix?

marque de pneus?......................km? usure? confort? prix?

crevaison?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wawa
wawa

Revenir en haut Aller en bas

roues et pneus Empty Re: roues et pneus

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 15:21

CC équipé comme ça lors de l'achat, et 4500Km depuis, déjà!
Michelin "camping" agilis a l'avant, et XC camping a l’arrière.
AV :Usure, confort,Prix, je n'ai pas de comparatif actuellement
roues et pneus 1208180332119166110221485
AR idem.
roues et pneus 1208180332209166110221486

Le centre de roue" D" ethleffs rouge s'étant sauvé, la colle n'a pas tenue, je l'ai remplacé par un centre de roue "fiat" pour cacher le trou.

Invité
Invité

Message par riri54 le Lun 20 Aoû - 10:37

michelin agilis avant arrière
5b avant et 5.5 ar

jantes tôles

jamais essayé d'autres choses....trop jeune dans le monde CC
jantes alu j'ai peur de les abimer trop vite...
et puis sur une voiture pourquoi pas... les enjoliveurs me vont sur le cc
riri54
riri54

Message par Invité le Lun 20 Aoû - 14:52

Pour la pression, c'est 5Kg partout dixit le vendeur (professionnel) CC livré avec jantes alu "Dethleffs"KBA 43151, + roue de secours tôle, avec un Michelin agilis camping.

Par contre, hier, j'ai voulu déposer une roue AR, pour voir et ne pas être "embêté" sur le bord de la route.
Tout va presque bien, en suivant la notice du "porteur", mais au moment de desserrer les goujons de roue, la clé d'origine ne passe pas dans les jantes alu, donc, dans mon garage, j'ai la boite "Facom" qui va bien, douille de 24, et ça passe juste!
Heureusement que j'ai était confronté au problème devant la maison, sinon ???? assistance, car les outils a la maison auraient pu rigoler!

Invité
Invité

Message par Alain le Mar 21 Aoû - 18:56

sur le Globebus I15, les pneus sont Continental Vanco 215-70R15 CP gonflage à 4,5 et 5 Kg. Pas de roue de secours mais un kit de gonflage avec un compresseur qui injecte de la mousse dans le pneus. Je ne sais pas si c'est efficace.
Je n'ai crevé qu'une seule fois avec un camping car précédent et comme de juste c'était dans un virage sur une petite route départementale avec la roue sur le bas coté au ras du fossé: bref j'ai préféré sécuriser la zone avec les triangles avant et arrière et appeler l'assistance. Comme j'avais chopé une pièce métallique, mon pneu était éventré et j'ai du utiliser la roue de secours. Si la même chose m'arrive actuellement, sans roue de secours je suppose que le camion de dépannage embarque le véhicule car ce type de pneu ne se trouve pas disponible dans tous les magasins ? Une simple crevaison devient une panne majeure. Vous avez tous une roue de secours?

Alain

Message par riri54 le Mar 21 Aoû - 19:02

non
pas de roue de secours sur le globe 4
mais le même kit que vous
en même temps je me vois mal soulever un engin de 3t4 sur le bord de la route....
riri54
riri54

Message par lucasj le Mer 22 Aoû - 8:57

idem pour moi sur mon I4 , je n'ai pas de roue de secours ( ref place et charge utile ! ) le plus sage semble bien de sécuriser la zone et d'appeler l'assistance.

Jacques
lucasj
lucasj

Message par olivier55 le Mer 22 Aoû - 20:35

edelweiss_65200 a écrit:sur le Globebus I15, les pneus sont Continental Vanco 215-70R15 CP gonflage à 4,5 et 5 Kg. Pas de roue de secours mais un kit de gonflage avec un compresseur qui injecte de la mousse dans le pneus. Je ne sais pas si c'est efficace.
Je n'ai crevé qu'une seule fois avec un camping car précédent et comme de juste c'était dans un virage sur une petite route départementale avec la roue sur le bas coté au ras du fossé: bref j'ai préféré sécuriser la zone avec les triangles avant et arrière et appeler l'assistance. Comme j'avais chopé une pièce métallique, mon pneu était éventré et j'ai du utiliser la roue de secours. Si la même chose m'arrive actuellement, sans roue de secours je suppose que le camion de dépannage embarque le véhicule car ce type de pneu ne se trouve pas disponible dans tous les magasins ? Une simple crevaison devient une panne majeure. Vous avez tous une roue de secours?

Cette mésaventure m'est arrivée avec mon ancien cc qui avait une roue de secours et l'été dernier en partant dans le sud avec un ami qui avait un euramobil en 6 roues, patatra il a éclaté sur un essieu arrière. Heureusement il avait lui aussi une roue de secours.

Bref en rentrant je me suis mis sur leboncoin mon ami et j'ai eu la chance de trouver la même jante alu que mon dethleffs mais avec le centre badgé burtsner et me voila équipé d'une roue de secours. C'est vrai ça fait 50 kg de charge utile de perdu mais je pars l'esprit serein.

Olivier
olivier55
olivier55

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé