Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vérification niveau électrolyte de la batterie cellule....

Vérification niveau électrolyte de la batterie cellule.... Empty Vérification niveau électrolyte de la batterie cellule....

Message par Saint Jacques le Lun 15 Oct - 15:45

Bonjour,
Voici mon problème, peut-être quelqu'un connaît-il une astuce pour le résoudre.
Il s'agit de la vérification niveau de l'électrolyte pour la batterie cellule. L'accessibilité à cette batterie est difficile - placée sous le siège conducteur, on ne peut pas surplomber le trou qui permet de voir le niveau du liquide, même ce siège avancé au maximum - par transparence, on ne voit rien .
Je souhaiterais éviter de démonter le siège à chaque vérification !!!
Qui a une idée ?????
Merci et bonne fin de journée à tous.
Saint Jacques

Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Vérification niveau électrolyte de la batterie cellule.... Empty Re: Vérification niveau électrolyte de la batterie cellule....

Message par Invité le Lun 15 Oct - 17:15

Bonjour "Saint Jacques"
Théoriquement, ce ne serait pas une batterie "gel", donc sans entretient que tu aurai là? malgré la présence de bouchons.
Je sais que pour moi, il faut déposer le siège (quatre vis, mais malades vue l'age de mon C.C.) et, non content de ça, j'en ai rajouté une sous le siège passager, pour une plus grande autonomie.
Tu peu aussi y glisser un miroir articulé pour y voir mieux, mais dur! dur!

Invité
Invité

Vérification niveau électrolyte de la batterie cellule.... Empty Re: Vérification niveau électrolyte de la batterie cellule....

Message par jpaire le Lun 15 Oct - 18:25

Bonjour,
malheureusement il n'y a qu'une solution, démonter le siège chaque fois si tes batteries sont au plomb.
Au gel ,elles sont sans entretien.
jpaire
jpaire
Admin

http://lesiteducamping-car.com

Message par MDS57 le Lun 15 Oct - 20:59

Bonsoir

En règle général dans le domaine de l'automobile les batteries avec acide sont sans entretient
lorsque j' ai fait une installation électrique j'ai démonté le siège une batterie " Baner " en place idem quand auto
en se qui me concerne la prochaine fois que je démonte c'est pour la remplacer Very Happy
MDS57
MDS57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé