Présentation d'une future dethleffsienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'une future dethleffsienne

Message par Danouchka le Jeu 18 Oct - 23:43

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis une retraitée auvergnate de 62 ans. Jacques, mon mari (64 ans) et moi-même sommes camping-caristes depuis 4 ans et demi. Nous venons de vendre notre premier camping-car et devons prendre possession d' un profilé Esprit T7150-2 le 08/11/2012. Si vous croisez notre route, vous nous reconnaîtrez car nous sommes accompagnés de nos deux colleys, Le mâle est tricolore et la femelle sable. Il adorent le camping-car. Que demander de mieux pour suivre leurs maîtres ? je pense qu'ils vont vite s'habituer au nouveau véhicule.

Mi-novembre, nous avons prévu un premier voyage en Dethleffs pour nous rendre au festival de la photo animalière à Montier-en-Der et faire un peu d'ornithologie.

Le choix d'un camping-car est difficile à faire. Avons-nous fait le bon ?

A bientôt au hasard d'une rencontre.

Danielle
Danouchka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'une future dethleffsienne

Message par patcuidu33 le Ven 19 Oct - 9:15

Bienvenue Danouchka et Jacques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle région qu'est l'Auvergne.

Des photos des Colleys sous peu, beaux chiens, que j'ai eu aussi.

Comme tous les C.C., il ont des qualités, et des défauts, et il y en a pour tous les gouts, certains plairont, d'autres pas.
patcuidu33

Message par jpaire le Ven 19 Oct - 12:11

Bonjour,
sur l'Auvergne, j'ai fais un petit compte rendu de voyage, si cela peut t'aider pour visiter le coin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpaire
Admin

http://lesiteducamping-car.com

Message par Danouchka le Ven 19 Oct - 14:42

Bonjour,

Merci à vous et à Patdu 33 pour votre accueil. Je viens de jeter un rapide coup d’œil sur votre séjour en Auvergne. Vous avez visité les sites les plus intéressants, combien de temps a duré votre séjour ? Je connais à peu près tous les coins que vous avez indiqués, sauf (j'en ai honte) je ne suis pas encore allée à Vulcania, ni au Puy de Lemptégy, l'été on se dit qu' il y aura trop de monde et le temps passe, mais c'est prévu nous irons, de même nous devons prendre le fameux train touristique pour rejoindre le sommet du Puy-de-DÔme car je vois la montagne de chez moi et il y a bien longtemps que nous ne sommes pas allés au sommet. L'Auvergne est réputée pour ses fromages et sa charcuterie. En allant de Clermont à Bort Les Orgues, faites un petit détour par Bagnols, un petit village très accueillant et ne manquez pas de rendre visite au charcutier, je l'ai découvert récemment, il fabrique quelques spécialités auvergnates jambon, saucisson, tripoux etc...
Amicalement en espérant vous rencontrer sur la route ou les sites intéressants.
Danouchka

Message par Invité le Ven 19 Oct - 18:01

bienvenue Wink

pour la sotie de mi novembre il y a une aire de camping car très bien situé à giffaumont Champaubert
plus de détail sur http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

Invité
Invité

Message par patcuidu33 le Ven 19 Oct - 19:02

Et pourquoi pas la route de Clermont à Riom es montagnes (je connais très bien puisque mon ex beau père y habite)(Visite de la fabrication de l'Aveze, avec apéritif gratuit), en passant par Saint Nectaire, Besse, Super Besse, lac Pavin,Condat en fernier...(par contre, je ne connais pas les aires de services, car pas de C.c. à l époque) le puy Marie, Salers....
Et aussi le région de Saint Eloi les mines, au nord de Clermont, où je me procure les pièces détachées de mes voitures anciennes.(grande place goudronnée, ombragée, et services, payants, bien sur).
Bon, enfin, comme toute la France et ses régions magnifiques... la Bretagne, l'Alsace, La Normandie...
patcuidu33

Message par Danouchka le Ven 19 Oct - 21:21

Bonsoir,

Merci beaucoup, nous irons effectivement sur cette aire, nous y serons nombreux je pense, entre le festival et la migration des grues cendrées, il y a toujours la foule à cette période, mais cela vaut le déplacement...

A bientôt
Danouchka

Message par riri54 le Jeu 15 Nov - 12:12

bonjour
bienvenue
riri54

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé