Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture du capot.

Ouverture du capot. Empty Ouverture du capot.

Message par ALLAIN56 le Jeu 7 Mar - 8:23

Bonjour,
Notre Globebus T2 est sorti avant-hier de la concession. J'ai voulu montrer le moteur à mon copain garagiste. Là, c'est la surprise: impossible d'ouvrir le capot. La manette est molle. Mon copain regarde, ne comprend pas et me conseille d'azller à la concession Fiat, ce que je fais. Le responsabe tôlerie essaie, démonte des trucs, les remonte, réessaie... en vain. Le capot reste clos. Il pense que la modification de calendre Dethleffs est en cause. Il n'y a pas suffisamment d'espace entre elle et le capot. Je retourne chez l'homme qui m'a vendu le camping car pour tenter de résoudre ce problème. Quelqu'un a-t-il rencontré quelque chose de similaire? Si oui, comment cela a-t-il été résolu?
Merci.
Allain 56

ALLAIN56

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du capot. Empty re Ouverture du capot.

Message par christiannie59 le Jeu 7 Mar - 12:07

Bonjour
je crois que la commande de l'ouverture du capot n'a rien à voir avec la calandre,
le système de verrouillage n'est pas fixé sur la calandre, mais sur la traverse métallique.
à vérifier quand même, nous tenir au courant.

christiannie59

Ouverture du capot. Empty Re: Ouverture du capot.

Message par ALLAIN56 le Jeu 7 Mar - 12:53

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le problème que nous avons rencontré est du au faible espace entre le capot et la calandre. L'homme de chez Fiat m'a expliqué que cet espace permet de passer la main et de déverrouiller le système en cas de défaillance de la tirette et de son cable. Pour cela, il faut appuyer fortement sur le capot. Cette manoeuvre a les mêmes effets que la tirette et on peut déverrouiller. Comme l'espace est insuffisant, on ne peut pas appuyer sur le capot et la "manoeuvre de secours" est inefficace. J'en saurai plus samedi chez le concessionnaire Dethleffs de La Roche sur Yon.
Je donne des nouvelles après dès que je trouve une borne wi-fi.
A bientôt.
Allain 56

ALLAIN56

Ouverture du capot. Empty Re: Ouverture du capot.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé