Espagne Portugal

Espagne Portugal Empty Espagne Portugal

Message par La Garenne 85 le Sam 15 Juin - 17:21

Bonjour à tous de La garenne 85, celà fait maintenant plus de 2 mois que" je suis sur la route: comme je vous l'avez dit, direction Espagne et Portugal: tout d'abord avec le club AOCC (Association Ouest Campings car) nous avons visité, en une semaine, la région Castille et Léon, pour guide, nous avions Rose, la Présidente de la FICM (Fédérationj Internationale de Camping Car) . Ce fut un magnifique périple dans cette région autour de Léon avec une escapade en montagne, question climat, nous n'avons pas été guaté froid pluie neige. Ensuite 2 semaines au Portugal région du Douro, température 26° tous les jours, trés belle région que je vous invite à visiter. Je vous en ferai un compte rendu à mon retour. Ensuite direction Orange 1250 kms pour rejoindre les rencontres interclubs de la FFACC, nous y étions 370 CC, basés sur le parking de centre des expositions d'Orange et nous n'étions plus que 110 CC pour les prolongations, découvertes en car des environs pendant 2 jours et pour finir cette rencontre, séjour et festivités dans un Mas de Camargues. Delà direction Fréjus, dans la famille pour un we.Pour se reposer de cette longue virée, un repos bien mérité de deux semaines dans un centre de vacances à Cap d'Agde et une semaine dans un même centre à St Cyprien. De St Cyprien une escapade au marché de Figueras en espagne. Puis nous avons repris la route pour l'Andorre pour revenir, en sauts de puce jusquà Bagnères de Bigorre où nous sommes ce jour. Hier nous avons profité d'une journée exceptionnelle 29° pour monter au Pic du Midi (2877m), là haut Polair obligatoire. nous reprenons la route lundi pour le Gers, pour faire notre cure et nous pensons rentrer chez nous fin Juillet. En rentrant, je vous ferai un compte rendu détaillé de toute cette virée, croyez moi bien agréable. Mon retour sera court car je repars le 25/8 pour 3 semaines, faire du vélo le long du canal de Nantes à Brest, retour vers 3ème" semaine de sept et re départ début oct pour le salon du Bourget et l'AG du club Dethleffs dans le Jura. Amitiés à tous
La Garenne 85
La Garenne 85

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Portugal Empty Re: Espagne Portugal

Message par MONTELO26 le Sam 15 Juin - 17:34

Belle escapade et bonne continuation en Pays Gascon (ne pas louper les marchés au gras )

MONTELO26

Message par La Garenne 85 le Sam 15 Juin - 17:42

Nous profitons au maximum des produits du terroir, Porto, Vino Verde, Moscatel au Portugal, charcuterie espagnole (pour les tapas), la soute se remplie, heureusement que j'ai passé le cc en " poids lourd " avant de partir.....!
La Garenne 85
La Garenne 85

Message par La Garenne 85 le Sam 15 Juin - 17:47

La Garenne 85 a écrit:Nous profitons au maximum des produits du terroir, Porto, Vino Verde, Moscatel au Portugal, charcuterie espagnole (pour les tapas), la soute se remplie, heureusement que j'ai passé le cc en " poids lourd " avant de partir.....! Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas pu faire de réserve, juste le plein de GO et là je" vais vous faire baver: 1,12 Euro  le litre en Andorre 
La Garenne 85
La Garenne 85

Message par jpaire le Dim 16 Juin - 8:02

Bonjour,
joli périple.
Si tu désires mettre ton compte rendu sur web, mon site t'es ouvert/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on peut aussi y mettre des photos.
Pour information,le site du camping-car est vu à 1000 visites jour.
jpaire
jpaire
Admin

http://lesiteducamping-car.com

Message par MDS57 le Dim 16 Juin - 12:07

Bonjour 

l'année passé en aout pour notre première expérience en CC a l’étranger nous avons découvert le Portugal 15 jrs très agréable
hé oui nos congé sont limité on travail encore Laughing
c'est décidé on y retourne cet été séduit par  l’accueil que l'on nous resserve malgré un pays en crise  les plats bien garni d'une fraicheur exemplaire la simplicité des gents l'authenticité il faut l'avoué tout y est accessible pas démesuré comme certain endroits sur notre territoire en période estival je confirme la vallée du DOURO a coupé le souffle et tant d'autres choses ...
la garenne 85 une suggestion d’étape en Espagne  ?
Nous l'avons traverser Hendaye / Bragança ( Portugal une aire magnifique sous les remparts ) avec une simple pose déjeuné j'envisage d'y faire une arrêt  

A bientôt

Michel
MDS57
MDS57

Message par La Garenne 85 le Dim 16 Juin - 16:17

Salut JPAIRE, je te remercie, je le ferai en rentrant chez moi, se sera plus pratique sur mon PC. J'ai pensé à toi car je me suis posé à FREIXO NUMAO où il y a ton panneau d'inauguration de l'aire de stationnement au coin du stade et nous avons dîner au restaurant du club sportif. De là, en bus, nous sommes allés visiter la grotte de Sra da Lapa, malheureusement je n'ai pas pu passé entre les 2 rochers, mes péchés ne seront pas pardonnés...! Monastère de San Joa de Tarouca, Lameida superbe ville, je n'ai ni monté ni descendu les quelques 700 marches de la basilique (avec le bus en haut moins fatiguant) et retour par la vallée du Douro. Journée super sympathique.
La Garenne 85
La Garenne 85

Message par La Garenne 85 le Dim 16 Juin - 16:42

Bonjour MDS57, il y en a tant: quelques unes à ne pas rater: Castrillo de los Polvazarés, village typique "magarato" au restaurant (il n'y en a que 2) La Magdalena, tu pourras y manger un pot au feu régional aux 7 viandes, je ne t'en dis pas plus. Ensuite le site naturel, ancienne mine d'or à ciel ouvert à Las Médulas, superbe à voir visite libre ou avec guide et surtout ne pas oublier de monter au Mirador d'où on a une superbe vue sur ce site. Le Mercredi, superbe grand marché à Ponferrada.,  visite de la ville et du chateau. Bonar, aire de service et de stationnement et au pied de l'échangeur à l'entré de la ville, une ( Emboustido) Usine artisanale de charcuterie de viandes séchées, porc, vache, brebis chèvre cheval et autres, visite à la boutique usine, trés bien recu avec tapas dégustation gratuite, on a envie de tout acheter. Pobladura del vallée, restaurant dans une Bodéga (ancienne cave à vin taillée dans la roche) le candelabre. C'est un pays superbe, les gens parlent beaucoup notre langue, on y retrouve les mêmes magasins qu'en France, par contre sur les routes on ne voit personne: pas d'argent pour acheter du carburant, c'est ce que l'on nous a dit sur place. Bonne route et bonnes vacances
La Garenne 85
La Garenne 85

Message par jpaire le Dim 16 Juin - 16:51

Bonjour,
pour information , l'aire de Freixo de Numao , grace a Alberto Brochado , le boulanger et le docteur Coixo ( cochon)  a été la premiere aire hibérique ( Espagne et Portiugal)  de progrès depuis. Pour mon nom, c'est une autre histoire, voir sur le site.
jpaire
jpaire
Admin

http://lesiteducamping-car.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé