Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour du Camping Cariste sur la route

+2
SergeManu68
Damaham
6 participants

Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par Damaham Ven 4 Oct 2013 - 21:04

Me trompes-je ou seulement la moitié (et encore) des Camping Caristes saluent de la main quand on se croisent ?
J'ai remarqué (4000 km cet été en France) que le bonjour de la main se perdait...!!
Suis-je le seul ? ou bien ai-je raté un épisode ?

Amitiés à tous et toutes:cheers: .
Damaham
Damaham

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 68
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par SergeManu68 Sam 5 Oct 2013 - 9:37

Non tu n'es pas le seul a avoir fait ce constat
Alors il y a des fois ou je ne sais plus quoi faire salut ou pas 
Je continue à saluer
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par Damaham Sam 5 Oct 2013 - 9:50

Ben moi aussi ... Juste pour dire Bonjour et garder cette tradition que je trouve très sympa...!!!
Damaham
Damaham

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 68
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par riri54 Mar 15 Oct 2013 - 22:27

venant du monde motard
j'adore cette tradition et je le ferais encore et encore
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par virgule3663 Mer 16 Oct 2013 - 4:38

bonjour
moi je dirai toujour bjr en cc et surtout a l'etape ce que certain oublie de faire !!!
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par Damaham Mer 16 Oct 2013 - 6:57

Bon, cool.... Je ne suis pas le seul !!!
Merci à vous et cheers
Damaham
Damaham

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 68
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par Pudpez Mer 16 Oct 2013 - 7:36

Bonjour

   Je fais coucou aussi , et tant pis pour ce qui répondent pas , je les ignore.

Bonne journée .

    Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par Pudpez Mer 16 Oct 2013 - 7:38

Excusez , pour CEUX , pas pour CE  ( pas bon , manque de se relire )
 Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par vagabond Jeu 14 Nov 2013 - 9:57

Bonjour,
Bien remarqué! Je suis Camping cariste depuis 1978. Les mentalités du camping cariste ont beaucoup changé. C'est le reflet de la société actuelle. Je fais la même remarque que toi concernant ce geste de la main. A l'époque, ça voulait dire "bonjour et si vous avez besoin vous pouvez compter sur moi". Aujourd'hui ça ne veut pas dire grand chose sauf pour les purs et durs. Moi, je fais un test, tous les ans, pour voir. Je m'arrête sur le bord de la route (ou il y a du passage de Ccar), je mets mes feux de détresse, j'ouvre mon capot et j'attend. C'est éloquent. Il n'est pas rare de voir une vingtaine de Ccar passant à vive allure et ne pas s'arrêter ni même me regarder. Bien sûr, il y a quand même des nostalgiques de la politesse et du savoir vivre qui n'hésitent pas à s'arrêter et c'est réconfortent. Tout n'est donc pas perdu. Mais...
vagabond
vagabond

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 21:56

Bonsoir a tous,
Il est vrai que je suis camping cariste que depuis 2008, et le salut ne se fait plus beaucoup, je dirait à 50%
Pour ma part, je salut; même si le reflet du pare brise du "croisé" ne permet pas de voir le (la) chauffeur.
Mais, comme le dit Jean Marc "Vagabond", C'est le reflet de la société actuelle. Dans le temps, même en voiture, les conducteurs s’arrêtaient pour voir et dépanner si dans leurs compétences. ça ne se fait plus, maintenant, il y a les "assistances" avec nos assurances, et même si vous "crevez", il n'y a plus de roue de secours sur nos C.C. "modernes"!
J'ai encore le privilège d'avoir cette roue de secours, mais la clé fournie ne passe pas sur les écrous ! véridique, la jante d'origine, alu, n'est pas faite pour!(logement trop petit) , donc heureusement que je m'en suis aperçu, ce qui m"a fait acheter une douille adaptée avant l'incident. encore une fois, pour faire marcher les "assistances" avec leurs "actionnaires",......!
L"entraide que certains font, sur ce forum, par exemple, est très appréciée et j'en remercie les auteurs. Et je parie que tous ces Camping caristes, font signe à que croisement d'un "compatriote"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Camping Cariste sur la route Empty Re: Bonjour du Camping Cariste sur la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum