micro contact pour mitigeur trend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

micro contact pour mitigeur trend

Message par jopo17 le Ven 11 Oct - 11:36

Bonjour,  les fils de raccordement du micro contact sont cassés et impossible de les souder. Je voudrais changer ce micro contact et ne le trouve pas chez les accessoiristes. Merci si quelqu'un sait où se le procurer.

jopo17

Revenir en haut Aller en bas

Re: micro contact pour mitigeur trend

Message par Pudpez le Ven 11 Oct - 13:05

Bonjour

Par deux fois c'est arrivé sur le mitigeur du coin cuisine, 2 x remplacé au titre de la garantie , mais ça se reproduira , aussi , j'ai récupéré le défectueux , pour autopsie , les petits fils sont soumis a beaucoup de manœuvres et en effet ils se coupent , les fils étant je dirai un peu trop rigides pour du fil souple.    J'ai toutefois réussi a réparer le dernier que la concession m'avait laissé. Démontage , remplacement des fils , petite épissure soudée , isolation, et remontage , comme ça j'en ai un de rechange .  Sinon , lorsque je suis tombé en panne la première fois , c'était a l'étranger , sur place j'ai donc bidouillé en plaçant un inter a proximité du robinet pour shunter ce fameux contact coupé (On trouve les fils dessous le plan de travail en enlevant le tiroir supérieur), j'ouvrai donc le robinet , j'actionnais l'inter , et la pompe se mettait en route , et manœuvre inverse pour couper l'eau.   Du coup j'ai laissé en place en définitif mon montage pour le cas ou , parceque ça se reproduira, trop fragile la pièce.

Bonne journée . Francis
Pudpez

Message par christiannie59 le Ven 11 Oct - 18:01

Bonjour
Si un micro contact est defaillant , il suffit d'actionner un autre robinet pour avoir de l'eau au robinet en question.

christiannie59

re micro contact

Message par jopo17 le Ven 11 Oct - 21:49

Merci pour la 'débrouille'. mais j'aimerais acheter un micro contact pour être tranquille.

jopo17

Message par serge1 le Dim 2 Avr - 18:19

bonjour à tous
une solution à t'elle était trouvée pour ce problème qui me concerne aujourd'hui ?
j'ai aussi réussi à faire une soudure mais combien de temps va t elle tenir!!!!!
je souhaiterais aussi juste changer le petit contacteur.
je viens de demander au fabriquant " reich " s'il pouvait juste fournir ce contacteur !!!
nous verrons bien si j'obtiens une réponse et si elle est favorable , je le préciserais sur le site!
serge1

micro contact

Message par Pudpez le Dim 2 Avr - 20:15

Bonjour

En grattant la mouscaille autour du microcontact , j'ai reussi a le récupérer , en fait ça n'est pas le switch qui est en cause mais les fils , ils sont trop rigides et a force de manœuvre ils coupent , alors en bidouillant , j'ai ressoudé des fils plus souple et les ai sortis en boucle , evidemment a fallu un peu usiner les caches ou enjoliveurs du robinet . Ainsi , plus ( + ) d'amplitude dans le mouvement des fils , et ça géne en rien. Déjà 3 ans en place  Je tente la photo . Ca marche
Bonne soirée
Amicalement
Francis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pudpez

Message par serge1 le Sam 6 Mai - 20:35

bonsoir
suite au problèmes de fils qui se coupent au contacteur de robinet trend , avec un qui était en " panne" j'ai réussi à ressouder des fils plus souples comme écrit ci dessus mais je n'arrive pas à repasser les nouveaux dans le robinet , quelqu'un sait il comment on peut le démonter entièrement de façon à faire pénétrer les nouveaux fils ( mon épouse ne souhaitant pas voir les fils apparents !!!!!) 
merci d'avance
serge1

Message par Pudpez le Mer 10 Mai - 19:06

Bonsoir

Pour ressouder les fils , il a bien fallu que tu arrives au microswitch a l'interieur du robinet , donc il est éclaté le robinet , bien sur pour reprendre le même chemin que les cables d'origine , faut pas les remplacer par une section trop forte . Je suis sur que en cherchant bien tu vas y arriver , je n'ai pas pensé a l'époque a faire des photos des différentes étapes du dépannage .
Bon courage .
Francis
Pudpez

Message par serge1 le Mer 10 Mai - 19:27

bonsoir
merci pour la réponse !!!! finalement , je suis arrivé à ressouder des fils d'un diamètre un peu plus gros que ceux d'origine et surtout un peu plus souples , et avec beaucoup de patience , 
je suis arrivé à les repasser dans le robinet....mais il faut rester calme !!!
mais au final , après remontage , ça fonctionne à merveille , j'espère que cela va durer!!!!
de toute façon , maintenant , j'en ai un d'avance qui est prêt à remplacer celui qui est en place si besoin!!
merci encore
serge1

Message par Pudpez le Jeu 11 Mai - 7:06

Re
   He bien voila .
Bonne journée .
Francis.
Pudpez