Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

+11
ANTOLY
saubole
jpaire
CYRIL50
jeanlouis76
GOMEZ CHRISTIAN
JIP 74
Le Risclois
loulou1954
virgule3663
joel6193
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par Daniel35 Lun 14 Oct 2013 - 21:53

Rappel du premier message :

Bonjour

Le ressort de rappel de la poignée de verrouillage (la plus petite) de la serrure cellule de mon T15 est cassé.
La tringle de verrouillage retombe donc quand la porte est poussée au 2ème cran, et ne peut plus être ouverte, sans la clé, de l'extérieur dans ce cas. Gare aux clés oubliées à l'intérieur.
J'ai démonté la garniture de porte en suivant le fort utile tuto de joel6193 et récupéré en bas de ladite garniture les 2 parties du ressort:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé de mettre un petit ressort cylindrique de rappel tant bien que mal, mais le réglage est plus que délicat. Pas assez de tension la tringle retombe, trop la tringle remonte et déverrouille la serrure ! Damned!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense être capable de refaire le même ressort avec de la corde à piano de 0,8mm mais je n'ai absolument aucune idée (même après avoir passé pas mal de temps devant ma serrure avec un gabarit ressort provisoire) où positionner ce "foutu" ressort.
Il y a bien 2 petits trous au niveau de la tringle et ferrure support, mais je ne vois pas comment ils pourraient être utilisés s'ils sont prévus pour ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'où ma demande: si lors du démontage (pour ceux qui l'ont fait) de la garniture vous avez pris des photos de la serrure,  peut-être pourrez-vous voir (et moi avec) où se trouve ce petit ressort et comment il est positionné.
Je n'ai pas réussi à voir ça sur les photos jointes au tuto de joel6193.

Merci d'avance.
Daniel

PS : je profiterai du démontage pour renforcer l'autre ressort de rappel (grande poignée d'ouverture) comme indiqué par joel6193 et jpaire! Merci à eux pour les modes opératoires.


Dernière édition par Daniel35 le Jeu 6 Avr 2017 - 9:08, édité 1 fois

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Ritalain11, GAU et DEMARE5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par CYRIL50 Dim 1 Mai 2016 - 19:43

moi j'ai enlevé les deux qui était cassé j'ai resserré le vis qui est en travers avec le boulon de 8 et cela fonctionne comme sa .
CYRIL50
CYRIL50

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par CYRIL50 Dim 1 Mai 2016 - 19:47

j'ai un dethleffs intégral globebus
CYRIL50
CYRIL50

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 2 Mai 2016 - 14:53

Bonjour,
Pour ceux qui vont en Espagne, allez dans une quincaillerie parfois vous pouvez trouver de la corde à piano (marque Start) fabriquée à Barcelone d'une longueur de 25 m prix environ 5 euros. j'ai vu du 0,6, 0,8, 1 mm.
La quincaillerie de Campello ou Villajoyosa  en possedent.
Bon voyage à tous.
Christian 64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par jeanlouis76 Lun 2 Mai 2016 - 18:02

salut il y en aussi en vente dans les magasins de modelisme (avion bateau auto radiocommandée
) ou bricolage baguette a braser inox
jeanlouis76
jeanlouis76

Messages : 95
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 70
Localisation : ponts et marais 76260

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par CYRIL50 Lun 2 Mai 2016 - 19:21

merci, mais je me vois pas me les faire moi même .
CYRIL50
CYRIL50

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par jpaire Mar 3 Mai 2016 - 5:00

Bonjour,
je crois que le ressort chez ton concessionnaire coute 7 €
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par saubole Mar 3 Mai 2016 - 11:48

Bjr à  tous. Effectivement, pb connu....des vrais pro !!! cet hiver, en Espagne, panne à Huesca, porte bloquée, obligés de passer par la porte chauffeur, etc...toutes les difficultés déjà évoquées ici..mon concessionnaire français me dirige vers Saragosse, là, le concessionnaire local "tape en touche", lui ne connaissait visiblement ni la panne ni la solution !!!, et me dirige vers un confrère du coté de Cartagena, destination finale. Le concessionnaire SANGAR*, à proximité de Cartagena, me reçoit à mon arrivée, on me fait entrer dans l'atelier, et là, 2 techniciens arrivent , outils en main et attaquent le travail. Visiblement, ils connaissaient !!! demi-heure après, je sortais, réparé, et facture 24.20 € ...Ca vous donne une idée sur la somme à payer en France...bonne journée à tous jpb

* SANGAR N37°39.34 W 0°54.14  Los Beatos (entre Cartagena et La Manga)

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par ANTOLY Mar 3 Mai 2016 - 12:12

merci pour l'info ; j'ai rendez vous la semaine prochaine. je vous tiendrai informés du prix payé en France : aie aie aie

ANTOLY

Messages : 109
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par MONTELO26 Mar 3 Mai 2016 - 13:58

bjr

ce qui me gène le plus c'est que vu le nombre de C/C Dethleffs en France ,(qui n'est pas très important) le nombre de pannes de serrures est complétement fou .quand on rencontre des utilisateurs DETHLEFFS  que ce soit sur la route sur les aires de services chez les concessionnaires on a pratiquement tous le mème problème. sur mon précédent Globebus j'avais eu ces problèmes sur celui ci idem et il n'y a pas d'amélioration !!!!

MONTELO26

Messages : 198
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 77
Localisation : MONTELIMAR DROME

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par Daniel35 Mar 3 Mai 2016 - 18:38

Bonjour,

Pour le ressort de la poignée de verrouillage et pour un bricoleur moyen (que je pense être):
- démontage et remontage garniture de porte, avec l'aide du tuto de joel6193 : 2 x 1/4h = 1/2 heure
- achat corde à piano 0,8 mm: magasin aéromodélisme : 0,5 € la barre de 1m
- fabrication ressort et mise en place (voir photos de ce tuto): 1/2 h
=> Réparation en 1 heure - Coût moins d'un euro.

Pour le ressort de la poignée d'ouverture, c'est un peu plus long (pour fabriquer le ressort), mais avec le tuto de jpaire (méthode avec l'étau), c'est plus que faisable, pour le même prix. J'ai cru lire sur ce forum que certains concessionnaires changeaient toute la serrure dans ce cas. Pour un prix+++...!

NB : je rejoins les nombreux avis exprimés: mauvais point pour Dethleffs pour ces problèmes récurrents de serrure.

Cordialement.
Daniel

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par jmr Lun 24 Mai 2021 - 17:16

J'ai trouvé cela  je pense faire la meme chose pour ma porte de mon T6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depose de la garniture d'un T1 2011


jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par Dubois Mer 4 Aoû 2021 - 21:02

bonjour ,
J'ai démonté la garniture de ma porte et trouvé un ressort cassé à mon camper dethleffs I1.
C'est le ressort de blocage , je ne sais pas trop bien où il était fixé, si quelqu'un peut m'envoyer une photo du ressort monté je le remercie d'avance .
Pierre-André

Dubois

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 66
Localisation : Nods

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par Daniel35 Mer 4 Aoû 2021 - 23:47

Bonjour Dubois

Si tu parles bien de la poignée de verrouillage (la petite), tu devrais trouve ton bonheur dans ce fil dans lequel tu viens de t'insérer. Reprends-le depuis le début :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Position ressort, forme pour le refaire avec de la corde à piano de 0,8 mm...

Cordialement
Daniel35
.

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15  - Page 2 Empty Re: Ressort poignée verrouillage serrure cellule T15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum