Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Turbo froid avec tableau de commande

4 participants

Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Turbo froid avec tableau de commande

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 8:21

hello

pour info j'ai acheté ce ventilateur frigo avec commande 39 euros chez Narbonne accessoires ou CLC vu qu'ils sont proche de chez moi et je vais le poser pendant la semaine pour améliorer le fonctionnement du frigo.
on peut le trouver ici pour le même prix frais de port inclus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le cas ou ça intéresse quelqu'un  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par jpaire Ven 7 Mar 2014 - 6:55

Bonjour,
vous avez aussi la possibilité de récupérer des ventilateurs d'ordinateur t de les monter derrière la grille. Cout zéro E à la casse. Mettre un interrupteur pour la mise en route.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 14:29

Coup zero euros ? Je veux l'adresse 

Et Oui je connais mais j'ai l'impression que la technologie chez les anciens n'est pas la meme que chez nous les moins anciens et que l'avarisme detruit l'elan de facilité .. J'aurais effectivement pu le faire car je suis fana de pc mais la simplicitée d'un achat avec tableau de commande sur lequel je ne me pose pas de question et qui mepermet de passer mes vacances sans me dir houla j'ai oublié ceci ou cela .... Je ne suis pas a la retraite et je souhaite profiter pleinement de mes vacances comme c'est le cas aujourd'hui au praz de lys avec pile a combustible et tout mon confort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par jpaire Ven 7 Mar 2014 - 17:33

Bonjour,
je trouve que traiter d'avare quelqu'un qui donne une combine , n'est pas d'une grande élégance.
Mais je te laisse dans tes raisonnements.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par SergeManu68 Ven 7 Mar 2014 - 19:37

moi j'aimerai savoir comment vous les monter et ceux que vous demonter pour les monter
j'ai des ventilo de pc .... Very Happy
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par jpaire Sam 8 Mar 2014 - 5:47

Bonjour,
il faut que tu mettes ton ou tes ventilos sur un support,ensuite tu enlèves ta grille de protection , tu le place afin d'envoyer l'air vers l'extérieur , tu te branches sur le 12 volts avec une coupure par interrupteur que tu placeras sur le tableau de commande.


Dernière édition par jpaire le Dim 9 Mar 2014 - 19:56, édité 1 fois
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par SergeManu68 Sam 8 Mar 2014 - 9:01

bonjour
justement la grille de protection la grille exterieure ou bien
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par jf58 Sam 8 Mar 2014 - 10:25

Bonjour,
les ventilos de Pc sont efficaces et pas chères derrière la grille haute (soufflant vers l'extérieur), par contre ce n'est pas automatique c'est pourquoi j'ai fini par les remplacer par un KIT tout fait qui permet un fonctionnement automatique ou forcé. Un autre petit truc à zéro euro est de disposer le CC (quand c'est possible) de telle sorte que le grilles soient à l'ombre à partir de midi et là j'ai remarqué que les ventilos fonctionnent nettement  moins souvent.
jf58
jf58

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 77
Localisation : nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 18:57

jpaire a écrit:Bonjour,
je trouve que traiter d'avare quelqu'un qui donne une combine , n'est pas d'une grande élégance.
Mais je te laisse dans tes raisonnements.
Hello
Il ne faudrait pas tout prendre au premier degres je connais les prix d'un ventilo pc (10 euros en moyenne ) et quand on veut avoir en plus la sonde pour eviter de faire tourner dans le vide on fini par trouver cette promo bien plus interessante
Pour ce qui est de la question de comment mettre le ventillo il faut savoir qu'il doit extraire l'air du compartiment et non souffler sur l'agregat  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par GOMEZ CHRISTIAN Dim 6 Avr 2014 - 22:48

Bonjour,
J'ai des problèmes de frigo en ce moment et j'ai dejà 2ventilos automatiques
mis sur la grille haute. (RMD 8555 tec tower)
Le technicien Dometic m'a fait remarqué que l'instalation était correcte, mais que les ventilos devaient fonctionner longtemps. Effectivement il s'allument le matin pour s'éteindre vers 22 h le soir.
Il m'a conseillé de mettre un ventilo sous l'agrégat avec une sonde clipsée.
Il fonctionnera moins longtemps et refroidira plus vite l'agrégat.
Inconvénient: il faut sortir le frigo.
Vous avez ce kit chez Loisir évasion à Bayonne/Pau pour 37,40 € avec sonde et inter.(Sur internet)
Salutation à tous
Christian 64700
ps je ne connais pas de casse pour ventilo ou ordinateur! (pour info casse voiture oui)

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Turbo froid avec tableau de commande Empty Re: Turbo froid avec tableau de commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum