bientot globebus i4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bientot globebus i4

Message par kerling le Jeu 2 Oct - 9:30

Bonjour,
Je suis en region toulousaine, je voyage en tortue (pickup 4x4 et cellule tischer) depuis 7 ans avec beaucoup de satisfaction. Mais en avancant dans l'age, mme a des pb d'acces a la capucine et on a besoin d'un peu plus de place. J'ai donc commande un globebus i4 avec traction plus pour l'espace, la largeur reduite. C'est un compromis car j'aurais aime garder du 4x4 mais on passe a des budgets indecents.
Prevu pour mars 2015, je suis preneur d'avis et conseils sur la bête.  
Bonne journée

kerling

Revenir en haut Aller en bas

Re: bientot globebus i4

Message par virgule3663 le Jeu 2 Oct - 18:44

bonjour et bienvenue flute
virgule3663

Message par lucasj le Ven 3 Oct - 10:31

Bienvenue sur ce site  Smile
Quelques avis sur le modèle I4 que je possède depuis 2 ans , il est considéré comme un modèle compact et c'est la réalité , que ce soit par sa largeur(2,15m) , sa longueur (6,75m)  et sa hauteur(2,62m) , il permet de se garer relativement facilement.Bonne tenue de route, souci par contre de visibilité pour les courbes à gauche notamment les rond-points du fait du positionnement du rétroviseur avant gauche.
Le confort de la dînette est relatif avec la banquette mais venant d'un pick-up, cela n'est peut-être pas un pblm, les sièges chauffeur et passager restant les plus confortables à l'usage même si on peut les trouver durs au début.
cordialement
Jacques
lucasj

Message par kerling le Jeu 9 Oct - 13:04

Bonjour et merci pour l'accueil.
Pour le defaut retro gauche, on doit pouvoir mettre un complément ou utiliser la camera arriere, c'est ce que je fais avec le vehicule actuel.
Pour l'assise, pas de souci, je ne peux que progresser.
Je commence a cogiter pour l'ameliorer :
- j'ai l'option traction plus, est-ce efficace dans les petits chemins détrempé s ? Quelqu'un a pu l'essayer ?
- je regarde pour monter des suspensions pneumatiques avec 3 objectifs : mettre a niveau a l'etape, surelever le vehicule en cas de besoin (passages difficiles, dos d'anes, embarquements ferries...), confort accessoirement, j'ai vu que quelqu'un se plaignait du tangage d'un i15.
- si traction plus est efficace, monter des protections dessous pour me permettre de passer sur des pistes sans casse...bien entendu ce ne sera jamais un 4x4 et hors de question de passer n'importe ou. J'ai vu par exemple pour des voyages encamping car qui m'intéresse nt, on a de la piste a faire.
- j'ai lu qu'il y avait pas mal de vols de camping car, trouver des protections efficaces...j'ai bien un molosse, mais il ferait rire des voleurs.
Bonne journée

kerling

Message par lucasj le Jeu 9 Oct - 17:24

Bonjour
je possède aussi l'option traction plus mais j'avoue que je n'ai jamais testé les petits chemins détrempés ou pas , par contre au niveau du tangage je n'ai jamais ressenti cet effet sur mon I4 ( peut-être dû à la pression de gonflage et du chargement de chacun )
à propos des vols , existe t'il des protections 100% garanties ? , j'ai opté pour ma part pour des verrous de la marque IMC ( 1 pour la porte chauffeur et un kit de 3 pour porte cellule et les coffres ) qui m'ont donné satisfaction , pour l'instant !
cordialement
Jacques
lucasj

Message par kerling le Sam 29 Nov - 7:04

Bonjour et merci pour les infos. 
Parmi les questions que je me pose actuellement...sans doute a cause de la météo,  c'est l'abri. J'ai un auvent en principe assez haut. Le i4 est donné pour 263. J'aurai l'option barres laterales + installation tv satellite + panneau solaire. Avez-vous une idée de la hauteur totale avec ces engins, ce serait bête que je ne puisse pas le garer ?

kerling

Message par MONTELO26 le Sam 29 Nov - 8:44

bjr
pour une configuration semblable je suis à 2,68
bon W.E.

MONTELO26

Message par kerling le Sam 29 Nov - 12:39

Merci, c'est finalement bien intégré. ..et du coup ca devrait passer sans pb...ouf

kerling

Message par Michel50 le Sam 29 Nov - 19:20

Bonsoir
Bienvenu parmi nous , pour les vols , j'ai une alarme Meta System Easy Can Digital , et je mets quand je quitte mon CC une canne en S entre le volant et la pédale de frein , voir le lien , bon courage aux voleurs pour la virer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
                     Michel50
Michel50

Message par kerling le Dim 15 Mar - 8:05

Bonjour, 
ça y est, le i4 est arrivé,  blanc avec une bande bleu et une belle gueule.  Reste a installer le pack qui est en fait une promo par dethleffs france donc pas installé en usine.
...par contre je trouve que 6m75, ca fait grand. Il m'avait semblé plus petit au salon, sans doute a côté des  gros.

Livraison après le 22 mars.

kerling

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut