Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question batterie

2 participants

Aller en bas

Question batterie Empty Question batterie

Message par Steevyski Mar 21 Oct 2014 - 15:29

Bonjour,

j'ai une batterie 210 Ah avec un Efoy 1600, ma question est car je pense que ma batterie sent la fin, quand j'allume la lumière (toujours en halogène) de la cuisine, salon et salle de bain mes ampères sont dans le rouge  en 10 minute quand au voltage après 1 jour et demi ma batterie se retrouve à 12,2 volts et mon Efoy prend le relais mais je trouve que c'est une durée courte pour une grosse batterie, pensez-vous qu'elle est morte?

Je ne sais pas si elle a déjà été en décharge profonde via l'ancien proprio mais je pense qu'une batterie comme j'ai devrait me tenir 3 jours? Combien de temps tient votre batterie en hiver?

Pouvez-vous m'éclairer ou me donner votre avis?

Merci d'avance
Steevyski
Steevyski

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 48
Localisation : Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Question batterie Empty Re: Question batterie

Message par Michel50 Mar 21 Oct 2014 - 18:55

Bonsoir
Effectivement il y a un " loup " quelque part , j'ai une batterie de 130 Amp et une Efoy 1200 , en 1 mois " en Septembre " dans le sud ouest , ma pile n'a fonctionnée que 1 h  et l'année dernière 2h sur 1 mois aussi , pourtant je regarde la TV " à Leds  mais qui consomme quand même ,j'ai un panneau solaire et je bouge tous les 2 à 3 jours maxi selon le lieu , mais le matin je regarde et il me reste quand même 12.5 volts , il y a plein de paramètres à prendre en compte , moi tout est en leds , c'est sur par rapport à l'halogène ça consomme peu , pour moi mais il te faut vérifier avec un métrix le voltage de ta batterie et si elle tombe en 10 mn c'est pas normal , soit un élément est mort ou autre chose te pompe le jus de ta batterie , il y a surement des collègues du forum qui maitrise un peu l'électricité 12 volts .
Cela m'était arrivé sur mon précèdent camping car et c'était la batterie
Bon courage , je ne peux t'en dire plus
Bonne soirée
Cordialement
                            Michel50
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question batterie Empty Re: Question batterie

Message par Steevyski Mar 21 Oct 2014 - 21:34

bonsoir Michel,

je pense effectivement qu'il y a un "loup" comme tu dis, je vais mettre les lampes en LED, (au cas ou pour des LED pas cher http://www.dx.com faut être patient pour la livraison mais vu le prix…), chez Dethleffs ils pensent qu'elle fichue mais sans avoir de quoi la tester et au vu de ce que tu me dis, je pense que c'est mort! Je sais que l'ancien propriétaire ne le mettait pas d'office sur l'électricité Evil or Very Mad  quand il ne l'utilisait pas et ça je sais que cela peut faire des dégâts à la batterie car même tout le 12V OUT je sais qu'il y a toujours un peu de courant et cela peut altérer la durée de vie de la batterie donc moi du coup je le laisse en permanence branché et c'est aussi le conseil de Dethleffs!

En tout cas merci pour ta réponse et je vais voir si d'autres connaisseurs ont un avis sur ma question.

Bonne soirée
Steevyski
Steevyski

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 48
Localisation : Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Question batterie Empty Re: Question batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum