probleme ventilation sur i 7150-2

probleme ventilation sur i 7150-2 Empty probleme ventilation sur i 7150-2

Message par C.DAVID le Mer 17 Déc - 18:52

bonjour

je vous appelle a l'aide car suite a mon dernier sujet concernant le chauffage truma de mon CC celui ci a ete ammené chez Sam's loisir le reparateur agréé Truma en ile de france et voici l'historique:

Samedi dernier: depot du vehicule et test,diagnostic carte electronique defectueuse changement de la carte (par une de nouvelle version compatible CP plus) resultat pareil qu'avant pas de debit d'air a l'avant du vehicule
je laisse le vehicule chez le reparateur afin qu'il puisse refaire le diagnostic mardi avec l'usine en allemagne
Mardi soir j'appele le reparateur qui me dit que le test a ete fait avec le technicien de l'usine et que pour lui tout est normal mais que le ventilateur n'accelere pas
Ce matin j'appelle l'usine truma pour lui expliquer mon mécontentement quand au fait d'etre incapable de reparer leur materiel,ils me disent qu'ils vont rappeler le reparateur pour voir ça cet apres midi
Ce soir je rapelle le reparateur qui me confirme avoir eu truma qui lui a demandé de remplacer le ventilateur de diffusion d'air,ce qu'il a fait sans aucun resultat.
le reparateur a rappelé Truma pour lui donner le resultat de la reparation,et la seule reponse du technicien truma en allemagne est que tout est normal et que le vehicule est trop grand,de plus il lui annonce que la commande servant a diffuser l'air sur l'avant du tableau de bord est interdite par truma alors que c'est un equipement d'origine 

j'ai donc besoin de retour sur experience de propriétaire de I 7150 ou T 7150 quand au fait que lorsque le chauffage est au maximum il soit normal que sur les bouches du salon et de la cabine on ne sente pas de diffusion d'air lorsque l'on met la main devant

Merci par avance de me repondre car je compte bien rappeler truma allemagne demain pour essayer de regler le probleme une fois pour toute car je dois partir au ski a la fin de la semaine prochaine et je sens que c'est mal parti
C.DAVID
C.DAVID

Revenir en haut Aller en bas

probleme ventilation sur i 7150-2 Empty Re: probleme ventilation sur i 7150-2

Message par virgule3663 le Jeu 18 Déc - 3:42

Bonjour
sur mon t 7150 mon truma pousse meme devant  , il es certain que ca souffle beaucoup moins devant que derrière vu que le truma est sous le lit central
virgule3663
virgule3663

Message par C.DAVID le Jeu 18 Déc - 10:01

bonjour virgule

Donc au demarrage du chauffage vous entendez votre ventilateur se mettre en grande vitesse
C.DAVID
C.DAVID

Message par virgule3663 le Jeu 18 Déc - 17:49

Bonjour
la vitesse varie selon la position du bouton , moi je le laisse toujour sur le 3
virgule3663
virgule3663

Message par C.DAVID le Jeu 18 Déc - 17:56

merci pour ta reponse rapide virgule
dernieres nouvelles de cet apres midi
lors de test en ma presence le tuma demaré avec chauffage seul sur 5 a fond la ventilation ne depasse pas une vitesse de 50 % puis au bout de 45 min se met en securité
coup de fil a truma allemagne,qui decide de remplacer totalement le truma !!
nous attendons donc celui ci vendredi ou samedi en esperant que le nouveau fonctionne mieux que l'ancien
C.DAVID
C.DAVID

Message par GOMEZ CHRISTIAN le Sam 20 Déc - 16:36

Bonjour,
J'ai un I7150 integral Esprit type luxe,de 2012 effectivement le chauffage à l'avant ne pousse pas beaucoup, Virgule a raison. J'ai mis 3 ventilateurs Abix garantis 10 ans, branchés avec un thermostat acheté sur e bay; ainsi la nuit par grand froid mes ventilos droite gauche et pare brise sont chauffés toute la nuit. Le souffle est trés silencieux cela chauffe également le compartiment GPL afin qu'il ne gèle pas la nuit. Le compartiment est chauffé comme le salon avec témoin de température.
Courage j'ai galéré durant 1,5  ans et à la fin mon Frigo Dometic a été changé.
C'est pareil pour toutes les marques, ils sont réticents à changer en garantie, il faut vraiment montrer les dents, et avoir une assurance juridique. On m'a déjà repris ainsi un Camping car qui avait 11000 kms et trois mois, mais il a fallu batailler durant un an, expertise contre expertise avocat etc. et à la fin il ont cédé, mais ils ont attendu le dernier moment avant d'aller en procès.
Depuis j'ai monté un CP Plus, j'avais des doutes mais cela fonctionne parfaitement.
Courage donc, mais il faut rester vigilent.
Si tu as besoin de photos montage envoi moi ton mail sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientot
Je pars demain pour Almeria je reviens le 5 janvier.
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

http://gomezch64@free.fr

Message par virgule3663 le Sam 20 Déc - 19:32

Bonjour 
christian bon voyage
virgule3663
virgule3663

Message par GOMEZ CHRISTIAN le Lun 5 Jan - 11:48

Bonjour Virgule merci à toi et Bonne Année
Le CP plus est formidable  on peu régler au degré prés et pousser la ventilation sur hight le temps de donner un coup de chauffe et ensuite de passer su éco.
Il faut acheter la carte electronique et la commande CP Plus fournie avec.
Il faut sortir la commande manuelle et refaire à la place un trou plus grand pour encastrer la commande CP Plus. Il n'y a pas besoin de tirer de fils on récupère la prise de commande de l'ancienne commande manuelle. On change la carte electronique que l'on doit démonter et renvoyer à Truma par l'intermédiaire du revendeur, Hypocamp dans mon cas.
Ce système je le recommande, cela coûte environ 290€, mais c'est trés précis.
J'ai supprimé le chauffage de la chambre sur les cotés et en haut du lit je laisse la porte ouverte sur le salon et le lit avant ou dort mon fils de 9 ans.
Il y a toujour 1° de plus dans la chambre et là le CP Plus est efficace.
Bon séjour pour l'hiver
et Bonne année à tous
Christian 64

GOMEZ CHRISTIAN

http://gomezch64@free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé