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Problème électrique

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Message par L.JEGO le Ven 9 Jan - 15:52

Bonjour
Je possède un Globe 4 de 2010 que j'ai hiverné fin Septembre en suivant les recommandations pour la partie électrique: coupure de l'alimentation du porteur et basculement de l'interrupteur batterie sur le bloc électrique sous le siège du chauffeur.
Je l'ai sorti fin Octobre et l'ensemble a fonctionné correctement lors de l'utilisation.
Début Novembre, je l'ai remis au chaud en respectant la même procédure.
Cette semaine, j'ai voulu le sortir pour éviter la déformation de mes pneumatiques et faire un tour. Pas de problème du côté de la batterie du porteur et de la cellule lors du démarrage. Au bout de quelques kilomètres, je me suis aperçu que je n'avais plus d'alimentation cellule et que l'autoradio et le GPS ne fonctionnaient plus (Sans doute câblés en accessoire sur le côté cellule: à vérifier).
Après recherche, le fusible 40 A de la double batterie située sous le siège passager était grillé.
Après remplacement, j'ai pu recharger cette double batterie et redémarrer ma cellule.
Ce qui m'a étonné: pendant la charge sur 220 V, j'ai coupé la batterie du porteur et j'ai découvert que certaines fonctions étaient toujours disponibles: warning, lumière au-dessus du tableau de bord, ...
Pour moi, l'alimentation 220 V ne concerne que la charge de la batterie cellule et que par conséquent n'assure pas l'alimentation des "fonctions automobiles" du porteur. Par contre en roulant, l'alternateur recharge toutes les batteries.
Pour précision, je n'ai jamais rencontré de problème de batterie pendant nos déplacements jusqu'à fin Septembre alors que parfois nous sommes restés plusieurs jours sans alimentation extérieure. Mon Globe 4 est équipé d'un panneau solaire avec le régulateur I-BOOST 150 de chez Alden.
Avez-vous rencontré le même incident et constaté la même chose pour la partie 220 V ?
Merci pour vos commentaires
Cordialement
L.JEGO
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Message par Michel50 le Lun 12 Jan - 20:00

Bonsoir
Je suis étonné , j'ai un Globe 4 T 7151 4 de 2011 et quand il est branché sur le 220 volts , les 2 batteries " cellule et porteur " rechargent bien en même temps tu peux le vérifier au tableau de contrôle , quand à ton gros fusible qui a sauté ? as tu su pourquoi ?
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Cordialement
                  Michel50
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Message par L.JEGO le Jeu 15 Jan - 10:51

Bonjour
Pour le fusible, je n'ai pas trouvé.
J'ai chargé correctement la double batterie pendant 48h et je l'ai déconnectée complétement en enlevant le fusible.
Je vérifierai la tension avant de redémarrer mon camping-car.
L.JEGO
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