Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Problème électrique

2 participants

Aller en bas

Problème électrique Empty Problème électrique

Message par L.JEGO Ven 9 Jan 2015 - 15:52

Bonjour
Je possède un Globe 4 de 2010 que j'ai hiverné fin Septembre en suivant les recommandations pour la partie électrique: coupure de l'alimentation du porteur et basculement de l'interrupteur batterie sur le bloc électrique sous le siège du chauffeur.
Je l'ai sorti fin Octobre et l'ensemble a fonctionné correctement lors de l'utilisation.
Début Novembre, je l'ai remis au chaud en respectant la même procédure.
Cette semaine, j'ai voulu le sortir pour éviter la déformation de mes pneumatiques et faire un tour. Pas de problème du côté de la batterie du porteur et de la cellule lors du démarrage. Au bout de quelques kilomètres, je me suis aperçu que je n'avais plus d'alimentation cellule et que l'autoradio et le GPS ne fonctionnaient plus (Sans doute câblés en accessoire sur le côté cellule: à vérifier).
Après recherche, le fusible 40 A de la double batterie située sous le siège passager était grillé.
Après remplacement, j'ai pu recharger cette double batterie et redémarrer ma cellule.
Ce qui m'a étonné: pendant la charge sur 220 V, j'ai coupé la batterie du porteur et j'ai découvert que certaines fonctions étaient toujours disponibles: warning, lumière au-dessus du tableau de bord, ...
Pour moi, l'alimentation 220 V ne concerne que la charge de la batterie cellule et que par conséquent n'assure pas l'alimentation des "fonctions automobiles" du porteur. Par contre en roulant, l'alternateur recharge toutes les batteries.
Pour précision, je n'ai jamais rencontré de problème de batterie pendant nos déplacements jusqu'à fin Septembre alors que parfois nous sommes restés plusieurs jours sans alimentation extérieure. Mon Globe 4 est équipé d'un panneau solaire avec le régulateur I-BOOST 150 de chez Alden.
Avez-vous rencontré le même incident et constaté la même chose pour la partie 220 V ?
Merci pour vos commentaires
Cordialement
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par Michel50 Lun 12 Jan 2015 - 20:00

Bonsoir
Je suis étonné , j'ai un Globe 4 T 7151 4 de 2011 et quand il est branché sur le 220 volts , les 2 batteries " cellule et porteur " rechargent bien en même temps tu peux le vérifier au tableau de contrôle , quand à ton gros fusible qui a sauté ? as tu su pourquoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
                  Michel50
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 72
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par L.JEGO Jeu 15 Jan 2015 - 10:51

Bonjour
Pour le fusible, je n'ai pas trouvé.
J'ai chargé correctement la double batterie pendant 48h et je l'ai déconnectée complétement en enlevant le fusible.
Je vérifierai la tension avant de redémarrer mon camping-car.
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum