Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Suspension ACS a l'avant

2 participants

Aller en bas

Suspension ACS a l'avant Empty Suspension ACS a l'avant

Message par GOMEZ CHRISTIAN Jeu 8 Sep 2016 - 18:16

Bonjour, 
J'ai mis des suspensions ACS à l'avant du mon Cc. ACS c'est fabriqué par ALKO avec un ressort progressif plus dur et des amortisseurs en conséquence du ressort plus haut.
C'est le jour et la nuit en conduite, j'aurai du le faire plus tôt.
Mon Cc un Intégral I7150 de mai 2012. J'ai mis de suite des suspensions à air à l'arrière des Ets Simon à Paris.
J'aurai du aussi mettre ces suspension a l'avant coût 1590 €.
Il faut savoir que le Cc sont trop chargé à l'avant.
Avec l'ACS quand on tourne le volant cela tourne tout seul. Avant il fallait garder le volant surtout au rond point le camping car avait tendance à aller sur l'extérieur, il fallait tenir le volant.
La tenue de route est bien meilleure plus en sécurité.
A vitesse 50 km/h les suspensions sont plus souples qu'avant. (travail des ingénieurs Alko)
A 110 compteur (100 GPS) la dureté et légèrement supérieure à celle d'avant.
Le Cc est rehaussé de 27 mm, c'est pas beaucoup mais il faut savoir que l'on peut aller sur le trottoir sans avoir à craindre que cela touche le bas du Cc.
Sur le modèle Heavy la rehausse est de 54 mm mais un chassis Light c'est 27 mm mais avec des jante de 15" au lieu de 16".
Je vais donc changer les jantes et pneus j'ai 67000 Km au compteur et consommation entre 10,4 à 10,8 l au 100 avec moteur de 148 cv.
En mettant des jantes de 16" je rehausse en plus 30 mm soit 57mm au total.
J'ai une autre opinion des jantes alu, le gain de poids est négligeable, 2,5 kg par jante, mais par contre elles font 6,5 au lieu de 6 en acier.
Je n'ai pas trouvé de jantes acier en 6,5 " avec écartement de 118mm mais le prix des jante est très cher 1000€ environ les 4, mais la tenue de route sans comparaison, plus fragiles au trottoir mais plus sûres.
J'ai été chez Alko à Louhans et continué ma route jusqu'à Dubrovnik (Croatie) par tunnel du Mont Blanc. J'ai eu le temps de tester  aller et retour sur Hendaye.
Bon voyage à tous
Cordialement
Christian64700

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suspension ACS a l'avant Empty GERARD 09 changement de roues en 16"

Message par Mortessagne Jeu 16 Mar 2017 - 17:01

bonjour
j ai un cc integral advantage poids lourd de mai 2013 je voulais mettre des roues 16" au lieu de 15" j ai vu le controleur technique qui m a dit que c'était possible mais de demander avant à Dethleffs pour la conformité au niveau assurance. Dethleffs m a répondu qu il ne s engageait pas sur ce point et que c était notre responsabilité, j ai eu FIAT qui m a confirmé que l'homologation était faite pour des 15"  et que FIAT refusait de modifier les roues, j'ai enfin appelé ALKO qui m a également confirmé que le cc ne serait plus en conformité avec le certificat d'homologation et que cela risquait d'endommager la boite de vitesse; En un mot si je devais changer le cc ne serait plus conforme; Est ce que quelqu'un a fait cette modification de roues avec une confirmation d'homologation. Merci pour vos réponses

Mortessagne

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : L aiguillon

Revenir en haut Aller en bas

Suspension ACS a l'avant Empty Re: Suspension ACS a l'avant

Message par GOMEZ CHRISTIAN Jeu 30 Mar 2017 - 20:29

Bonjour
Du moment que le contrôle technique est conforme, l'assurance doit se conformer à ce contrôle.Bien sur personne ne voudra s'avancer que ce soit Fiat, Alko ou Dehtleff. Pour cela l'assurance juridique est utile. A Louhans usine Alko m'a dit que du moment ou vous achetez un Camping car vous étes responsable de la charge utile a ne pas dépasser les 3,5 tonnes. Mettez les couvertures, la vaisselle, un demi plein d'eau, le store et autres accessoire, vous n'avez plus de charge utile ne serait ce que pour votre co pilote encore moins pour le ou les passagers. Si vous dépassez les 3,5 t l'assurance ne voudra pas payer en cas d'accident. Contraire aux assurances de l'EU notamment en Allemagne. Là l'assurance juridique sera utile, idem pour les jantes 16"
Cordialement
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suspension ACS a l'avant Empty Re: Suspension ACS a l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum