Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

GPS Fiat Ducato 2017

+4
sevy31
Loloben
jeanlouis76
patbert45
8 participants

Aller en bas

GPS Fiat Ducato 2017 Empty GPS Fiat Ducato 2017

Message par patbert45 Ven 14 Oct 2016 - 22:51

Bonjour,
J'ai passé commande d'un Globebus T1 2017 sur porteur Fiat Ducato . Dans le pack "salon" il y a le centre média avec GPS. Quand j'ai demandé au vendeur quelle était la marque du GPs il m' a répondu laconiquement " c'est un GPS spécial DETHLEFFS"
Auriez vous des détails le concernant , Marque exacte ? Où trouver sur le net le mode opératoire ?
Merci pour votre aide!

patbert45

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 58
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

GPS Fiat Ducato 2017 Empty Re: GPS Fiat Ducato 2017

Message par jeanlouis76 Sam 15 Oct 2016 - 8:25

salut sur mon dethleffs j ai un pioneer qui fait GPS camera de recul et radio
jeanlouis76
jeanlouis76

Messages : 95
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 70
Localisation : ponts et marais 76260

Revenir en haut Aller en bas

GPS Fiat Ducato 2017 Empty GPS Teleco

Message par Loloben Sam 20 Fév 2021 - 13:05

Bonjour, j'ai un i6 de 2017 avec installation Teleco qui comprend le GPS, je viens de l'enlever car concept vieillot et remplacé par un modèle sous android. Je le vend mais j'ai aussi la doc si vous avez besoin de copie, pas de soucis

Loloben

Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 57
Localisation : 41190 - ORCHAISE

Revenir en haut Aller en bas

GPS Fiat Ducato 2017 Empty Autoradio et GPS Android

Message par sevy31 Dim 21 Fév 2021 - 13:26

Bonjour,
J'ai un T6 de 2017, mais j'avais négocié à la commande d'autres accessoires que l'autoradio proposé par Dethleffs.
Je viens d'installer  un autoradio android d'origine chinoise, un Atoto S8 G2103M (2 Go / 32 Go) avec écran de 10 pouces.
L'installation est à la portée d'un bricoleur moyen, étant précisé que j'avais déjà une antenne latérale externe. le poste est branché sur les batteries auxiliaires avec interrupteur au tableau de bord pour les périodes de remisage. j'ai dû acheter un support spécial Ducato sur Amazon  (ref: Acv 381094–29–2 Façade autoradio Noir).
L'écran une fois installé n'est en définitive pas trop intrusif: il ne gène pas la manipulation de la climatisation et du support de tablette d'origine. Il est de très bonne qualité ne ce qui concerne la luminosité et la sensibilité tactile et beaucoup plus agréable à utiliser qu'un écran intégré, d'autant plus que je n'ai pas pensé moi non plus à prendre l'option commandes au volant à l'origine. Il est malheureusement brillant (comme la plupart de ses concurrents) et la luminosité venant du sunroof peut parfois gêner si l'on ne ferme pas le store.
Avec les hp Eton 2 voies séparées spécial Ducato posés d'origine par Dethleffs la partie audio est extra en particulier quand le moteur ne tourne pas ! (tuner, Spotify, mp3 ou appli radios françaises par wifi ou données mobiles).
Je n'ai commandé encore aucune option (j'ai déjà une caméra de recul installée), mais l'offre du fabricant est importante.
Au niveau GPS, les Atoto ne sont livrés qu'avec Google maps, mais il est tout à fait possible d'installer iGO nextgen Israel (iGO primo ne fonctionne pas sous android 8.1) ou Copilot.
(Pour avoir le son sous iGO ne pas oublier d'insérer dans le sys.txt la ligne suivante dans la section [android]
navigation_audio_stream=3)
De nombreuses applications sont compatibles: Camping car infos (un must, dommage que la liaison avec iGO ne semble pas possible, mais elle l'est avec copilot) et bien d'autres. A noter cependant que Molotov ne semble pas compatible.
Le SAV est très réactif et répond dans les 24 heures, par contre le site support.myatoto.com reste perfectible.
Pas de notices en français malheureusement mais en anglais italien ou espagnol et naturellement possibilité d'utiliser google traduction.
La livraison depuis l'Italie est très rapide par Amazon.
En résumé, le Atoto S8 me paraît un bon choix et la qualité de finition m'a agréablement surpris compte tenu de son prix 3 ou 4 fois moindre par rapport aux grandes marques.
Il faut simplement espérer que la qualité ressentie jusqu'à présent se confirme avec le temps !

sevy31

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 75
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GPS Fiat Ducato 2017 Empty Re: GPS Fiat Ducato 2017

Message par roger1558 Dim 21 Fév 2021 - 16:34

Bonjour
Sur mon Trend 7017T le GPS est un " TELECO M-DVD5566"  spécial PL et CC,la radio et  la camera de recul sont aussi raccordées dessus et on peut configurer celui-ci avec les caractéristiques de son camping-car, mais il ne faut pas se fier à 100% sur l'itinéraire que celui ci propose car j'ai déjà eu des surprises sur les routes ou il me faisait passer, il vaut mieux avant de partir regarder une carte routière pour déjà avoir une petite idée de l'itinéraire à suivre, je n'ai pas encore fait la mise à jour mais on trouve la marche à suivre sur le net, j'ai aussi un autre gps il s'agit du Mappy ulti X85 Camp qui me parait un peu plus fiable
cordialement
Roger

roger1558

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 65
Localisation : 73600

Revenir en haut Aller en bas

GPS Fiat Ducato 2017 Empty Re: GPS Fiat Ducato 2017

Message par Claudegmt Lun 22 Fév 2021 - 20:45

J'ai le gps fiat sur mon fourgon. Le souci c'est qu'il n'est pas mis à jour.
J'ai donc un Lucampers qui fait super bien le job et qui se met à jour gratuitement

Claudegmt

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 63
Localisation : Banlieue sud Est Idf

https://calisson.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS Fiat Ducato 2017 Empty Re: GPS Fiat Ducato 2017

Message par Jeff07 Mar 23 Fév 2021 - 9:17

Bonjour,

Sur mon Globebus j’ai un Pioneer qui fait gps mais je préfère Lucampers qui est facilement mise à jour de plus l’autoradio et parallèle au volant ce qui ne facilite pas la vision. Lucampers peut être mis là où vous le voyez le mieux.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

GPS Fiat Ducato 2017 Empty Re: GPS Fiat Ducato 2017

Message par Guenillot Mar 2 Mar 2021 - 20:05

Jeff07 a écrit:Bonjour,

Sur mon Globebus j’ai un Pioneer qui fait gps mais je préfère Lucampers qui est facilement mise à jour de plus l’autoradio et parallèle au volant ce qui ne facilite pas la vision. Lucampers peut être mis là où vous le voyez le mieux.
J'ai ma réponse pour une question dans un autre sujet...  Laughing Laughing

Guenillot

Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 43
Localisation : MARSAT

Revenir en haut Aller en bas

GPS Fiat Ducato 2017 Empty Re: GPS Fiat Ducato 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum