Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de reception TV

+2
VUILLEMOT
ANTOLY
6 participants

Aller en bas

Problème de reception TV Empty Problème de reception TV

Message par FM33 Mar 29 Mai 2018 - 13:27

Bonjour
Equipé d'une antenne plate automatique Alden pointée sur Astra 19.2, et d'un décodeur Sagem DS81, en France, tout marchait bien.
En Andalousie, puis au Sud du Portugal, seules les chaines 29, 41 303 (FR3) fonctionnaient, sauf à Cordoue où j'avais tout.
De retour en France, tout fonctionne parfaitement.
Cela vous est 'il déjà arrivé ?

FM33

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 71
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Re: Problème de reception TV

Message par ANTOLY Mar 12 Juin 2018 - 18:39

oui même cas de figure que vous. Sud du Portugal, andalousie, valence, et même à la Jonquéra où nous n'avions pas de problème de réception habituellement. De retour chez nous tout va bien. nous sommes dans le sud ouest actuellement, pas de problème. notre concessionnaire n'a pas la réponse !!!!!!
nous repartons à l'automne même destination, nous espérons avoir compris d'ici là.

ANTOLY

Messages : 109
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Re: Problème de reception TV

Message par VUILLEMOT Mar 26 Juin 2018 - 9:15

Bonjour,
et si vous vous assuriez que la tête de l'antenne se positionne correctement. Elle se positionne par gravité et il suffit d'un petit encrassement pour qu'elle ne pivote pas complètement autour de son axe.

VUILLEMOT

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 74
Localisation : Belley F01

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Re: Problème de reception TV

Message par FM33 Mar 26 Juin 2018 - 14:46

Bonjour
Maintenant, le problème est bien plus simple, plus rien ne fonctionne, hormis l'antenne qui tourne, tourne et retourne,  et ne trouve plus rien.
Après maint renseignements, il s'agirait de mon pointeur (Alden en "demi-lune"-SSC en anglais) qui serait obsolète.
J'en ai donc commandé un nouveau (SSC HD MRA PLUS A).
Je pense que mon problème sera résolu ainsi.

FM33

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 71
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Re: Problème de reception TV

Message par VUILLEMOT Mar 26 Juin 2018 - 16:05

Re-bonjour,
je viens d'avoir ce problème et je l'ai résolu par l'entretien de la tête. Bien nettoyer et graisser pour que le bras prenne sa position (il faut peu de chose).
Initialement, je mettais en cause les modifs du 28 mars sur le satellite et j'avais pris rendez-vous pour une mise à jour de mon positionneur automatique "digital search box IS"

VUILLEMOT

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 74
Localisation : Belley F01

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Re: Problème de reception TV

Message par FM33 Mar 26 Juin 2018 - 17:10

C'est peut-être une solution, mais en ce qui me concerne, comme indiqué plus haut, j'ai une antenne plate, donc pas de tête apparente

FM33

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 71
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Re: Problème de reception TV

Message par Philippe M Jeu 5 Juil 2018 - 7:39

Bonjour, 

Même chose pour moi, le concessionnaire m'a changé le pointeur Antarion (sous garantie - de 4 ans)

Ph

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Parabole

Message par Maurice 40 Jeu 26 Nov 2020 - 11:23

Pour le Portugal l'Espagne le Maroc il est préférable d'avoir une parabole de 80 puis pour le Portugal et l'Espagne il faut incliner la tête de la parabole de 5° environ vers la droite pour améliorer le signal et plus pour le Maroc, plus on s'éloigne vers le sud plus il faut incliner

Maurice 40

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Parabole

Message par Maurice 40 Jeu 26 Nov 2020 - 11:25

Pour le Portugal l'Espagne le Maroc il est préférable d'avoir une parabole de 80 puis pour le Portugal et l'Espagne il faut incliner la tête de la parabole de 5° environ vers la droite pour améliorer le signal et plus pour le Maroc, plus on s'éloigne vers le sud plus il faut incliner

Maurice 40

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Re: Problème de reception TV

Message par Claudegmt Sam 28 Nov 2020 - 14:01

Depuis qu'il y a eu la bascule de satellite Eutelsat, Fransat ne couvre plus le Portugal
couverture Fransat

couverture TNTSat

Moralité, il faut changer de système.

Claudegmt

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 63
Localisation : Banlieue sud Est Idf

https://calisson.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty réception PORTUGAL

Message par Maurice 40 Sam 28 Nov 2020 - 14:35

Je pense que vous avez raison la réception etait déjà difficile sur eutelsat et vaux mieux préférer astra
la carte eutelsat 15 euro n'est valable que 4 ans.sur mon camping car j'ai eutelsat et astra par la parabole.
Mon montage est particulier j'ai une parabole alden semi-automatique avec un pointeur teleco DSF90, Je procede à l'élévation avec le boitier de commande, par exemple 45 sur le boitier puis le pointeur au passage d'astra va  signaler son signal j'appuis sur une touche du boitier de commande la recherche s'arrete à l'aide des 4 touches de positionnement je fignole le pointage.Pour recevoir eutelsat avec ce système j'ai couplé les décodeurs avec un coupleur 2 voies avec un inverseur d'alimentation soit l'un soit l'autre pour éviter les alimentations multiples de la téte parabole, j'inverse soit astra soit eutelsat

Maurice 40

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Problème de reception TV Empty Re: Problème de reception TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum