Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Carnaval de Bergues

3 participants

Aller en bas

Carnaval de Bergues Empty Carnaval de Bergues

Message par La Garenne 85 Lun 9 Mai 2011 - 16:00

Vendredi 1er Avril, au camping municipal de Bergues nous nous retrouvons 4 équipages du Club Dethleffs + 2 arrivés le samedi soir, pour le Carnaval de Bergues.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Carnaval plein de couleurs et où les "carnavaleux" sont trés sympathiques. Aprés avoir fait le plein de spécialités, de souvenirs et surtout une cure de Frites, nous repartons le lundi a.m. pour les Flandres du Nord par la route des Moulins pour arriver à Bray Dunes. Beau Soleil mais vent trés frais ce qui a nécessité, aprés une ballade sur le bord de mer: que nous fassions une pause gourmande (Crèpes et boissons chaudes). Mardi matin direction la Belgique. Nous nous posons à Westende en bordure de Plage aprés une ballade sur le front de mer, un déluge d'eau nous oblige à nous réfugier dans nos cc jusqu'au lendemain matin. Mercredi matin, changement de temps, le soleil est revenu, aprés avoir proimené les chiens sur la plage, nous repartons pour Oostende. L'aire de Stationnement cc est pleine 'les cc sont à touche touche". J'applique mon plan B, à 300m de là, une deuxième aire des stationnement, surprise, il n'y a personne. Nous nous posons et allons visiter la ville. Le midi Moules/Frites dans un resto sympa et a.m. Bronzette (pour certains) sur les bancs, sur la digue. Il fait trés chaud. Aprés avoir passé une nuit trés calme à Oostende (ce qui ne doit pas être le cas en pleine saison) nous repartons, en passant à Malot les Bains, au camping, pour faire les "pleins et les vides" avant d'aller nous poser sur l'aire de Dunkerque (à proximité du port). Visite du Port, et au passage achat de poissons frais péchés du matin, sur les stands où les pécheurs vendent directement leur péche du jour. Le lendemain matin ballade sur la digue et repos pour d'autres. En fin d'a.m. nous allons à Ghyvelde dans une Auberge (France Passion) pour y déguster un succulent repas Flamand. Quelques pas à faire dans le noir et nous regagnons notre cc. Aprés une bonne nuit de sommeil nous repartons pour les Flandres du Sud en passant par Eperlecques pour visiter le Blockhaus qui devait servir de base de lancement des V2 en direction de l'Angleterre et qui fut détruite avant la fin des travaux. Bous repartons pour Cassel, superbe ville, mais que, malheureusement, nous n'avons pas pu visiter faute de stationnement adéquat. En effet l'aire de stationnement des CC, trés éloignée du centre ville, est trés dangereuse: située en bas d'un descente où les voitures roulent trés vite et où les "nez" des cc sont au raz du bord de cette route. Nous décidons donc de continuer notre route pour aller à la table d'orientation de Merckerghem, ensuite, arrivés à l'entrée d'un petit village, notre petit convoi des 4 CC est arrêtés par un service de sécurité. Devinez ce qu'il y avait....! un carnaval qui venait en notre direction. Nous avons stopé et pris de belles photos, encore des "carnavaleux" trés sympas. Le soir arrivée à Bergues pour une dernière nuit avant de nous quitter le lendemain matin. Lundi, Françoise et moi sommes repartis vers la Petite Suisse du Nord en direction du Val Joly, puisque je suis originaire de cette région, en longeant la Frontière Belge, côté Belgique en faisant une étape à Tournai. Superbe viulle, trés acceuillante envers les cc. A peine avoir stopé mon cc, un véhicule de la Mairie est venu stationner à côté. Un responsable de la Mairie qui m'avait vu arriver, est venu me souhaiter la Bienvenue et me remettre un plan de la Ville. Surtout si vous allez en Belgique, ne manquez pas cette de stationnement trés bien conçue. En Belgique il y a environs 200 aires de service et stationnement.
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Carnaval de Bergues Empty Re: Carnaval de Bergues

Message par RDx 62 Lun 9 Mai 2011 - 22:48

Bonsoir Garenne 85,

Le Nord / Pas de Calais sous le soleil, il fallait le faire.
Contents que vous ayez passé d'agréables moments. Et Fonzy a t-il aimé les frites alien ?

RDx 62

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carnaval de Bergues Empty Re: Carnaval de Bergues

Message par La Garenne 85 Mar 10 Mai 2011 - 7:18

Salut Roger, tu sais que j'aime les défis, rappelle toi la virée en Vendée en plein mois d'Aout. (J'ai quand même ramené 6 kgs de Blanc de Boeuf pour faire mes frites....)
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Carnaval de Bergues Empty Re: Carnaval de Bergues

Message par nanard80 Mar 10 Mai 2011 - 11:34

Bonjours

Trés agréable semaine sous le soleil du nord avec beaucoup de découverte.

Nous avons aussi découvert des personnes du club très sympa et très agréable et qui gagne a être connu et qui j’espère seront des amis.

Encore merci a claude pour cette semaine .

bien amicalement.
nanard80
nanard80
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 74
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Carnaval de Bergues Empty Re: Carnaval de Bergues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum