Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
25.99 €

Bonjour à tous

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par roger1558 le Jeu 15 Aoû - 13:17

Bonjour

Je suis tout nouveau dans le monde du camping car.  Nous vivons en Savoie et nous avons fait en Octobre 2018 l'achat en occasion chez « Passion Camping-car » d'un Trend 7017T (lit jumeaux + lit pavillon) porteur Fiat 2.3l multijet2  en 130cv de 2017 avec 14000km au compteur, Je lis avec intérêt vos précédents post. J'aurai sans doute  besoin de solliciter votre expérience car je trouve que je consomme  par rapport à ce que j’ai pu lire sur divers post, ce mois de juillet 2019 lors d’un séjour en « Haute Loire » sur Brives Charensac et le lac d’Issarles la consommation a toujours tournée entre 13.5 et 14 litres en roulant à 70 / 80 km/h, et je le trouvé un peu mou à la moindre petite montée il fallait souvent revenir de quatrième en troisième vitesse,  je suis passé dans un garage Fiat au Puy en Velay  (très bon accueil c’est le garage du Viaduc)ils ont passé la valise et fait des essais de route mais ils n’ont détecté aucun problème, alors pour revenir en Savoie j’ai pris l’autoroute en roulant entre 100 et 110 km/h maxi ma consommation est descendue à 11.5 litres, je suis un peu loin des 10.5 litres maxi que m’avez annoncé le vendeur

Pour le reste je suis content de mon achat la configuration nous conviens parfaitement, les finitions laissent un peu à désirer je m’attendais quand même à mieux d’une fabrication Allemande
A suivre,
cordialement à tous

Ps 
Désolé pour la longueur de ma présentation

roger1558

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Daniel35 le Jeu 15 Aoû - 14:24

Bonjour @roger1558

Bienvenue dans ce forum. Et bonnes balades en camping Car.!!! Very Happy

En attendant d'autres avis,
Pour ta conso. Dans la vraie vie les promesses des vendeurs ne sont jamais réelles.
La conso "économique" théorique est donnée en vitesse stabilisée sur le plat (sans vent de face) pour le couple optimum / rendement autour de 2000 t/mn en 6ème.
Donc à 70 km/h tu n'y es pas.!
Et dans les montées pour tirer tes 3,5 T, à 70 km/h la 4 ème voire la 3 ème ça ne me choque pas.! Sinon sous régime : pas bon ni pour le moteur, ni pour la conso. J'ai fait de la montagne à l'occasion : le moteur 2.3 130 CV a du répondant mais il faut prendre son temps. Par contre le frein moteur = quasi rien. Il faut éviter de laisser partir le CC en vitesse.! Prendre son temps aussi.!
Avec mon CC (plus léger et profilé) je tourne autour de 9,5  sur routes nationales à 80 km/h et autour de 10 à 100 km/h sur les 4 voies.
Je prends rarement l'autoroute avec mon CC, par choix : retraités on a le temps et les routes hors autoroutes c'est plus sympa. Sans compter les péages Cat 2 pour les CC.!
Voila quelques indications qui restent subjectives.!

Cordialement
Daniel35

Daniel35

Revenir en haut Aller en bas