Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
SanDisk Clé USB 3.0 256 Go
Voir le deal
32.99 €

Retraité avec Dethleffs Globebus I1

Retraité avec Dethleffs Globebus I1 Empty Retraité avec Dethleffs Globebus I1

Message par JO2 le Dim 22 Déc - 10:47

Bonjour,
Retraité avec un beau Dethleffs Globebus I1 tout neuf acheté cet été.
J'ai roulé 3000 kms et depuis ...
Vraiment déçu !!!
J'espère pouvoir échanger des solutions sur ce forum.
A bientôt.
JO2

JO2

Revenir en haut Aller en bas

Retraité avec Dethleffs Globebus I1 Empty Re: Retraité avec Dethleffs Globebus I1

Message par G.Daniel.37 le Dim 22 Déc - 19:34

Bonsoir
Expose les problèmes que tu rencontre et ajoute des photos éventuellement 
Cordialement 
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Retraité avec Dethleffs Globebus I1 Empty Re: Retraité avec Dethleffs Globebus I1

Message par JO2 le Dim 22 Déc - 21:02

Bonsoir,
Je vais faire un roman photos prochainement ...
Franchement je ne m'attendais pas à avoir autant de PBs et de conception surtout !
Je suis peut-être trop exigent ? Mais je suis surtout très déçu par la qualité et la finition ...
Et pour une question technique, Dethleffs France et mon concessionnaire se renvoient la balle ...
Et impossible d'avoir la moindre pièce, commandée depuis Août, et toujours aucune réponse ...
Je ne sais pas si chez les autres, ou sur d'autres marques c'est la même chose, mais mon vieux Rapido de 1999 est nettement mieux pensé et bien plus costaud et de bien meilleure qualité.
A bientôt. Cordialement, JO2

JO2

Message par G.Daniel.37 le Dim 22 Déc - 21:34

Bonsoir
Vu le prix des c.car , on peu être exigent ,
Moi même tourneur ,fraiseur ,ajusteur de métier , j’ai fait des améliorations intérieures .
Bon courage
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Message par JO2 le Lun 23 Déc - 9:15

Bonjour,

Coté améliorations, j'ai commencé, coté passager, vide poche, marche pied d'origine porteur en partie camouflé par un bout de contreplaqué qui ne tient pas ..., la fixation de la batterie cellule tenue par 2 pattes hyper fines tenu par 2 vis de 4 mm auto-taraudeuses dont une cassée. C'est du très mauvais bricolage ! Et question sécurité, en cas d'accident ? J'ai dû tout refaire.
Je suis en train de mettre des grilles de ventilation (coté table - coté paroi haut et bas). Si par malheur vous avez un objet qui tombe derrière la paroi, ça part sous le plancher, où ??? Ou il faut tout démonter !!!
Et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg ! Ce serait trop long à expliquer tant la liste est longue.
Et heureusement que je sais faire beaucoup de choses sinon ????????????
En plus de tout le reste j'ai maintenant les parois en plexiglas dans la salle de bain qui se décollent. La rotation de l'ensemble lavabo qui grince à faire peur. CC utilisé que 15 jours cet été !
Tous les joints noir des fenêtres (porteur et Sdb) qui rétrécissent et se décollent dans les angles.
Et depuis le début j'ai la soute qui prend l'eau coté passager. Le silicone mis au niveau du joint de porte par mon concessionnaire n'y change rien. Et ce n'est pas une fuite sur l'eau sanitaire, tout est vidangé ! Je vais finir par le démonter entièrement ce truc bricolé ...
Exigent sûrement, très déçu malheureusement OUI !

Je veux mettre un SOG de toit. Qui peut me dire où je peux percer le toit sans risquer de toucher une structure ou couper des fils électriques ??? Inutile de demander à Dethleffs France, et mon concessionnaire n'en sait absolument rien non plus ! Pourtant il y a la place et en toute discrétion pour passer le tuyau et tout le système ! J'ai l'impression d'arriver d'une autre planète ...
Si quelqu'un connait l'adresse du SAV en Allemagne (ou leur @mail), je suis preneur !

J'ouvrirai une rubrique "déçu" prochainement, mais pour l'instant j'ai du boulot avec cet engin !

Cordialement, JO2

JO2

Message par jmr le Lun 23 Déc - 18:44

Bonjour 
 tu n'as vraiment pas de Chance  avec ton I1
je pense te te concessionnaire n'ait pas très prêt de ses clients c'est très dommageable
jmr
jmr

Message par JO2 le Lun 23 Déc - 23:22

Bonsoir,
Je pense que c'est surtout Dethleffs  qui produit des CC de qualité discutable, et qui n'est pas du tout réactif aux demandes de son concessionnaire et encore moins aux demandes de ses clients !
Fiat c'est pas mieux ! Vu le nb de gens qui se plaignent de leur compteur où on ne voit rien !
Donc inutile de perdre mon temps en palabres, je fais le boulot et c'est terminé.
Mais vu le prix qu'ils vendent leur truc, ça fait tout de même râler !
Cordialement, JO2

JO2

Message par jpaire le Lun 23 Déc - 23:53

Bonjour,
désolé mais je ne suis pas d'accord , dans ces camping-cars il y a plusieurs catégories, j'ai investi il y a 10 ans haut de gamme et je n'ai aucun probleme .
jpaire
jpaire
Admin

http://lesiteducamping-car.com

Message par Madj02 le Mar 7 Jan - 18:53

Bonsoir,
Propriétaire d'un I1 depuis 2 ans et 20 000 km, je n'ai pas constaté les mêmes défauts que vous.

Idem pour les parois de la douche qui tiennent avec une sorte de double-face et le lavabo pivotant qui a du jeu...
Pour le reste quelques bricoles à signaler : porte de la penderie qui s'est décrochée (40 km de piste dans le désert des Bardenas, ça n'aide pas), autoradio inaudible... car mal installé lors de la mise en service (le concessionnaire a reconnu et corrigé son erreur), joint intérieur du pare-brise avant ayant du mal à rester en place, portes et marche-pied électrique à graisser très régulièrement. Pour nous, le plus gros défaut vient du chauffage : une chaleur à crever au mini (même en hiver) sur le lit arrière, mais tout le contraire à l'avant, sans parler des odeurs du Truma qui ont nécessité la pose du grille en soute pour améliorer l'aération!

Pour le reste, nous apprécions beaucoup la compacité, la manœuvrabilité impressionnante, les rangements et le réfrigérateur, l'espace-douche (sauf le robinet invraisemblable et malcommode au possible) et l'espace-dinette, ainsi que l'autonomie kilométrique et électrique.
A noter au titre des améliorations qui nous semblent indispensables car nous ne sommes pas adeptes des campings et installées par le concessionnaire lors de l'achat : 1 batterie supplémentaire et 1 panneau solaire, ainsi qu'un renfort de suspension pneumatique, intéressant si la soute est bien remplie. D'ailleurs, la soute, si elle n'est pas immense, a le mérite d'exister et permet d'emporter 2 vélos (pliants ou roues de 26 pouces), une kayak gonflable et plein de bardas divers.
Bref, un petit modèle (5.99 m) plutôt bien conçu, malgré quelques défauts notoires.

Madj02

Message par JO2 le Mar 7 Jan - 20:01

Bonsoir,
Merci pour vos informations.
Je viens aussi de tester le chauffage. Je confirme, les créateurs n'ont jamais dû utiliser ce CC.
Chaleur à crever et mal de tête à cause de la chaleur sur le lit à l'arrière (tête coté frigo) ...
Franchement, la chaleur monte, et mettre un aussi gros tuyau vers la tête de lit + le ronronnement du Truma ... Je vais le modifier ce truc ! Par contre pas d'odeur de gaz brûlé du Truma. Par contre odeur dans la soute (pneus des vélos, chaussures ...), il n'y a pas de bouche d'aération. Je pense en mettre au moins une !
Je viens de modifier la mise à l'air libre du réservoir d'eau propre mais la pompe immergée fait toujours autant de bruit et le débit n'est pas encore vraiment formidable. Le robinet / lavabo de la SdB et la porte / WC, je pense que je vais tout modifier !
Ou alors je vais devoir me mettre sérieusement au régime !
Je critique, désolé si je suis trop exigent, mais je positive.
J'ai mis une grille de ventilation derrière le panneau et aussi au pied (coté table). Cet été en voulant recharger mon GPS sur une USB sous le placard du haut (l'USB du porteur ne le recharge pas), je l'ai posé sur le rebord et il est tombé derrière. J'ai dû démonter ce panneau pour aller le récupérer. Je trouve des trucs, comme ça, pour ne pas m'ennuyer en vacances ...
Attention à l'aération au pied, accès direct sous le plancher de la table. Moi j'ai mis une grille.
Je ne veux pas polluer ce site avec mes histoires, mais vous pouvez toujours me contacter en MP si vous voulez des photos de mes améliorations strictement personnelles.
A + et bonne année 2020.
JO2

JO2

Message par Madj02 le Mar 7 Jan - 23:14

Merci  de votre retour également. Pour le lit, il n'y a pas de sens précis, vous pouvez aussi - comme nous - placer la tête à l'opposé!
Pour la soute, où voulez vous placer une aération ? Sur la porte?
La pompe a déjà été changée une fois l'année dernière car elle était trop bruyante. Un défaut sans doute car depuis cela va beaucoup mieux.
Le robinet de la salle de bain n'est pas pratique du tout : pour la douche, on le tient d'une main et ça va ; par contre, impossible de se laver les 2 mains avec!

Je veux bien voir les photos mais je pense que le mieux c'est d'ouvrir un message pour en faire profiter le plus grand nombre.

Bonne année également.

Madj

Madj02

Message par JO2 le Mer 8 Jan - 7:28

Bonjour,

Cela me rassure que je ne suis pas le seul à avoir ou à constater ces défauts ...

Pour les aérations, sur les 2 portes je pense. Ce n'est pas évident car je crains les incidence s ...

Pour l'instant, dans ma soute, j'ai de l'eau sous le joint de la porte (coté passager).
Mon concessionnaire m'a mis du silicone mais j'ai toujours le PB.
Pas encore trouvé par où la pluie entre ...

Vous avez monté quoi comme pompe immergée ?
Je regarde pour acheter une Twin ou une Reich double moteur.

Pour mes modifs, je les donnerai en MP uniquement.

Elles sont strictement personnelles et peuvent parraître complètement lofoques ...

Ma responsabilité ne saurait être engagée si vous voulez faire la même chose que moi.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

JO2

JO2

Message par G.Daniel.37 le Mer 8 Jan - 14:21

Bonjour JO2
Pour ma part j’ai changé la pompe d’origine 2 fois en 7 ans.
Donc après avoir regardé sur plusieurs forums , j’ai acheté une pompe Reich double moteur , sur le site camping-car plus et vu le prix ,2 pompes commandées .
Depuis l’installation au mois de juin 2019 , impeccable et moins de bruit de quincaillerie . Je garde l’autre dans le c.car , on n’ai jamais trop prudent.   
Pour l’eau du portillon du coffre , il faut démonter complètement l’encadrement et refaire l’étanchéité au mastic butil .
Un concessionnaire qui colmate avec du silicone , pas sérieux .
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Message par JO2 le Mer 8 Jan - 15:22

Bonjour,

En principe je fais tout moi mais vu que mon CC est sous garantie ...
Mais quel est le technicien qui va rester 1 ou 2 h dans la soute pendant qu'un autre arrose la porte jusqu'à ce qu'il trouve d'où ça vient ? Parce que ce n'est vraiment pas grand chose qui rentre !
Donc je vais le faire moi, et lorsque j'aurai trouvé, et après selon le cas, ou je fais le boulot moi, ou je leur demande de le faire ... Mais si je peux éviter ...
Après quand je dis silicone c'est peut-être un autre produit, c'est blanc ... A part ça ?

Merci pour l'info pour la pompe, c'est celle que je voulais acheter (en promo en ce moment).
Par contre sur mon-camping-car.com il y a 2 modèles, Twin-Reich (noir) à 38,99 € (idem chez camping-car-plus) et Reich-Hymer à 49 €. Est-ce les mêmes ?

Cordialement,
JO2

JO2

Message par G.Daniel.37 le Mer 8 Jan - 19:17

TBonsoir
En photo la commande que j’ai passé chez camping-car plus.
Si cela peut aider.
Daniel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Message par G.Daniel.37 le Mer 8 Jan - 19:23

Bonsoir
La même pompe Reich double moteur noir équipe les c.car Hymer.
Pour le prix cela dépend du fournisseur , il y en a tous les tarifs.
Bon courage
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Message par JO2 le Mer 8 Jan - 20:57

OK merci beaucoup !

JO2

Message par Pixma57 le Dim 12 Jan - 1:26

Bonjour JO2, voici ce que j'ai trouvé pour l'adresse en Allemagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pixma57

Message par JO2 le Dim 12 Jan - 7:49

Bonjour,

Merci pour l'info.

Cordialement,
JO2

JO2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé