Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme PRO 256 Go
Voir le deal
64.99 €

Un p'tit Suisse, un!

Un p'tit Suisse, un! Empty Un p'tit Suisse, un!

Message par Mickvs le Mer 12 Fév - 1:35

Hello la Dethleffs's CClife,

Le Michel Drucker suisse romand des années septante (pardon soixante-dix) disait volontiers de son émission de cinéma qu’elle avait pour ambition de distraire et d’informer. Le forum que je rejoins et auquel j’espère apporter ma modeste contribution, comme chacun de vous sans doute, saura répondre à cette attente. Elle ne sera pas technique (j’ai deux mains gauches), mais humaine et conviviale. Le forum du partage et des bons tuyaux en quelque sorte.

A dire vrai, je découvre l’univers CC, depuis la commande, début novembre, d'un Globebus I1 qui me sera livré en principe d'ici au 15 juin. Dans l'intervalle, comme sans doute tous les primo accédants que vous avez été un jour, je ronge mon frein, pour ne pas dire que je brûle d'impatience.

Les futures balades du couple de retraités que nous sommes sont, pour certaines, déjà planifiées. Elles sauront occuper et diversifier les journées d’un oisif actif, entre VTT, pêche à la mouche, navigation de plaisance et… six petits-enfants, dans un joyeux désordre. La marmaille bruyante et colorée se réjouit, presque autant que nous, de la venue de ce camion compact, quand bien même elle sait qu'il lui faudra passer régulièrement son tour pour contenter sa curiosité. On ne rigole pas avec quatre places carte grise (seulement), même si la CU autorise près de... 700 kilos.
Vous expliquer notre choix Dethleffs tient au sérieux et à la bonne réputation de la marque, mais aussi à celui de la concession. Elle est française d'ailleurs, proche du canton du Valais où nous résidons.
Voilà à gros traits pour ce qui justifie cette présence helvétique au sein de votre communauté gauloise portant les couleurs d'un constructeur germain qui propose, soit dit en passant, des véhicules vendus en France à des tarifs sensiblement inférieurs à ceux pratiqués ailleurs dans l'UE, Allemagne comprise. Dans un marché à la concurrence féroce, la firme D tenterait-elle une percée au royaume du camping-car qu'elle ne s'y prendrait pas autrement. Mais c'est une autre histoire qui pourrait valoir l'ouverture d'un post, si ce n'est pas déjà fait (excusez de mon ignorance, mais je débarque...)

En attendant, merci de m’accueillir parmi vous.
Mickvs
Mickvs

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Suisse, un! Empty Re: Un p'tit Suisse, un!

Message par Daniel35 le Ven 14 Fév - 19:24

Bonjour @Micvs

Bienvenue dans ce forum, et dans le monde des camping caristes.
Profite bien de ton nouveau moyen d'évasion et de balades, en Suisse, en France et ailleurs... Ce ne sont pas les destinations qui manquent.

Bien cordialement
Daniel35
.

Daniel35

Message par jmr le Sam 15 Fév - 8:27

bonjour et bienvenue  très très  belle présentation  Bravo
jmr
jmr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé