Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Changer un robinet avec contacteur de cc.

4 participants

Aller en bas

Changer un robinet avec contacteur de cc. Empty Changer un robinet avec contacteur de cc.

Message par Surgo Lun 6 Juil 2020 - 21:56

Bonjour ter tous..
Dégât latéraux du Covid: j'ai deux robinets qui fuient.
L'un juste sous la bague au dessus du support, l'autre goutte très fort en position arrêt.. du fait de leur âge(13 ans) je me dis qu'ils sont bons a changer. Et en fait changer un robinet ne me pose pas trop de problème... C'est surtout le débranchement et rebranchement du contacteur qui me tracasse.. comment c'est Fait ? C'est soudé où pas.?. Une simple connexion? facile a connecter ou pas ? Il y a t'il d'autre chose a prendre en compte pour changer un robinet avec contacteur sur un cc.?
Merci de votre aide.

Surgo

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Changer un robinet avec contacteur de cc. Empty Re: Changer un robinet avec contacteur de cc.

Message par G.Daniel.37 Mar 7 Juil 2020 - 14:29

Bonjour
Sur un robinet avec contacteur , il faut débrancher les 2 fils , pour cela bien suivre le fil sous l’évier ou lavabo , il sont raccordés par un domino ou autre .
L’accès n’est pas toujours évident .
Si il y a fuite , du tartre c’est installé , un bon détartrage peut-être , mais le démontage reste le même .
Ce type de robinets reste cher et fragile .
Bon courage 
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Changer un robinet avec contacteur de cc. Empty Re: Changer un robinet avec contacteur de cc.

Message par Surgo Mar 7 Juil 2020 - 14:44

Merci Daniel 37.. je regarde ça de plus près des mon retour à la maison .

Surgo

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Changer un robinet avec contacteur de cc. Empty Re: Changer un robinet avec contacteur de cc.

Message par Bigjack71 Mar 14 Juil 2020 - 12:23

Bonjour, j'ai personnellement changé deux fois le robinet de l'évier, la dernière fois très récemment, c'est un peu long car il faut enlever tous les tiroirs et c'est pas très pratique d'accès mais ce n'est pas difficile. Il avait été déjà changé sous garantie 1 an après l'achat. C'est dire la fragilité! D'autant que nous le manipulons pourtant avec précaution...
Bigjack71
Bigjack71

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Changer un robinet avec contacteur de cc. Empty Re: Changer un robinet avec contacteur de cc.

Message par SergeManu68 Jeu 30 Juil 2020 - 10:27

le robinet est il branché à des fils ,
moi il faut que le change il asperge partout même après nettoyage idem salle de bain
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer un robinet avec contacteur de cc. Empty Re: Changer un robinet avec contacteur de cc.

Message par G.Daniel.37 Jeu 30 Juil 2020 - 14:19

Bonjour
Si on actionne le robinet , on entends un petit clic du contact en mettant l’oreille au plus près.
On éteint la pompe , si il y a un inter .
Et là en actionnent le robinet on entend le relais de la pompe qui est sous le siège conducteur .
Regarder sous l’évier ou lavabo pour voir les fils
Bon courage 
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Changer un robinet avec contacteur de cc. Empty Re: Changer un robinet avec contacteur de cc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum