Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

3 participants

Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par Nono del Chozo Mer 8 Juil 2020 - 13:05

Bonjour tout le monde,
Est-ce quelqu'un a fait une installation pour charger la batterie d'un VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique ?
Sans utiliser le 230V, avec le chargeur vendu avec le VAE, qui est possible en étant dans un camping ou une aire de service.
Étant plus de 90% en autonomie, la charge est difficile car la batterie d'un VAE est en 36V et du coup "flingue" la ou les batteries cellules.
Il y a la solution de le faire en roulant mais il faut beaucoup rouler,
Que et comment faire ??
Et je n'ai pas envie d'utiliser un groupe électrogène ... Bruit, etc ...
Merci d'avance pour votre retour d'expérience
Nono
Nono del Chozo
Nono del Chozo

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 66
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Re: Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par G.Daniel.37 Mer 8 Juil 2020 - 22:11

Bonjour
Pour recharger une batterie d’un VAE.
Les batteries non pas de mémoire de recharge , donc ne pas attendre qu’elle soit vide.
Installation , 2 panneaux solaire , pour 240 W et 2 batteries cellule de 130 ah chacune , un convertisseur pur sinus de 350w à raccorder au plus près des batteries cellules avec câble 6 mm2 .
Recharger les batteries uniquement dans la journée .
Je procède comme cela depuis 5 ans .
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Re: Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par Philippe M Sam 11 Juil 2020 - 11:26

Bonjour, 

j'ai un chargeur 12/36 volts, je charge en roulant ou statique en journée seulement et une batterie à la fois, nous sommes parti 1 mois sans n'avoir jamais pris du 220V, et nous avons fait du vélo tous les jours (entre 20 et 25 km) Pour un pépère de 100 kg comme moi, il faut compter 2 à 3 heures de charge, ma femme cela va plus vite, allez savoir pourquoi ?

Sous la table, 1 chargeur 12/36 V et 2 chargeurs 220/36 volts avec un interrupteur de mise en service, un petit support pour les batteries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Re: Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par G.Daniel.37 Sam 11 Juil 2020 - 14:18

Bonjour
Le chargeur 12/36 volts et branché comment , allume cigare ou directement sur les batteries cellules .
Pour le temps de recharge rien de plus normal,
Poids différents donc consommation plus importante sur la batterie du vélos.
Je vous rassure , moi 80 kg et mon épouse 50 kg , durée de charge différente aussi .
À la retraite et en vacances on a tout notre temps.
Au plaisir de vous relire.
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Re: Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par Philippe M Dim 12 Juil 2020 - 10:43

Salut Daniel, 

j'ai passé un câble (avec fusible) et posé une prise 12 vols et une prise USB à proximité de la table, facile pour la petite cafetière de madame et son téléphone.
Je pense que c'est toi que j'ai connu au rassemblement à Isgny, j'avais un Fifteen que le concessionnaire Jacqueline à Boos (Rouen) à revendu à prix d'or

Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Re: Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par G.Daniel.37 Dim 12 Juil 2020 - 14:09

Bonjour Philippe
Je ne suis jamais allé au rassemblement à Isgny.
Mais on est voisin de département .
J'habite Savonnières à côté de Villandry ( 5 kms)
Il y a plusieurs modèles de chargeur 12/36 volts , plus ou moins rapide au niveau du temps de recharge .
Cela fait 6 ans que nous avons des VAE et en 2014 pas de chargeur12/36 volts .
Bonne journée 
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Re: Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par Philippe M Lun 13 Juil 2020 - 9:55

Bonjour, 
pas vraiment voisin, j'habite à côté d'Etretat en Normandie.


Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Re: Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par G.Daniel.37 Lun 13 Juil 2020 - 14:17

Bonjour
Oui pas vraiment voisin
J’ai vu sur votre profil , localisation  Le Mans , je vous voyez dans la Sarthe.
Au plaisir des discussions sur le forum
Dan
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Re: Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par Nono del Chozo Dim 26 Juil 2020 - 0:15

Bonjour Daniel,
Bonjour Michel,
Désolé pour mon message tardif mais j'étais en déplacement professionnel .. et là je suis en vacances et nous partons ce dimanche.
Et oui malgré mes 62 1/2 je bosse encore, je fais une année de plus ...
Merci pour vos infos, cela me donne des pistes et me conforte pour des solutions.
Par contre sur un Globevan, il n'y a qu'une batterie cellule et en installé une deuxième, voir une troisième, est loin d'être évident.
Le VVT électrique n'est pas encore acheté c'est pour mon épouse, moi je suis encore dans l'effort ... tant que je peux Smile
Au plaisir,
Noël
Nono del Chozo
Nono del Chozo

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 66
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique Empty Re: Chargeur Batterie VAE ou Vélo électrique et ou VTT électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum