Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Cherche alarme simple et effiicace

2 participants

Aller en bas

Cherche alarme simple et effiicace Empty Cherche alarme simple et effiicace

Message par JO2 Dim 3 Jan 2021 - 15:21

Bonjour,


Avant tout, bonne et heureuse année !


Pour débuter cette nouvelle année, et pour m'occuper un peu, comme je ne sais pas quoi faire ... (je plaisante !), je cherche à installer une alarme, mais ?
Je cherche un truc efficace et simple (pas une usine à gaz) !


Je pars du principe que quelque soit la sophistication d'un système d'alarme, si on veut voler un véhicule, c'est juste une question de temps et de moyen, mais rien n'est fiable à 100%, par contre bonjour les prix !


Pour moi, pour mon utilisation perso, comme je vois les choses, on risque plus d'avoir à faire à des voleurs à la tire qui vont passer 30s maxi à piquer tout ce qui leur tombe sous la main, ou faire des dégradations, et la sirène qui hurle étant juste là pour ne pas qu'ils s'éternisent ...
Parce que la dissuasion ... ??? Sauf peut-être à avoir un molosse de 150 kg qui monte la garde !
Et malheureusement, vu le nombre de sirènes qui hurlent bien souvent pour rien, plus personne n'est très réactif ...
Après si on veut vraiment me voler le CC ...
Le risque existe mais c'est peu probable sauf pour ceux qui ont des CCs très haut de gamme sans doute ...


Sauf erreur de ma part, mon CC sur porteur Ducato a déjà un système d'anti-démarrage avec une clé codée et lorsqu'on le ferme avec la télécommande d'origine, cet anti-démarrage est enclenché. Donc pour moi aller encore rajouter un truc qui interface l'ordi de bord (type CAN BUS) est pour moi risque de panne ....


Donc je cherche un truc avec détection hyperfréquence (mieux que les ultrason d'avant) et détection périphérique sans fil tout simple, et une sirène bien sûr.
Et avec une télécommande à part pour la mettre en fonction quand je veux, pas quand je ferme le CC avec la télécommande d'origine.


Avant on pouvait aussi cacher un interrupteur pour couper l'électrovanne d'alimentation du gazole (mais c'était il y a longtemps ...).
Qu'en est-il aujourd'hui vu que tout passe par l'ordi de bord ?


Si vous avez des marques et références à me communiquer ? Ou votre expérience et mise en œuvre ?
D'avance merci.


Cordialement,
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cherche alarme simple et effiicace Empty Re: Cherche alarme simple et effiicace

Message par Claudegmt Lun 4 Jan 2021 - 13:45

XR5CC
J'ai cette alarme qui fonctionne bien et qui est facile à installer.
J'ai eu un souci qui a été  résolu par échange standard.

Claudegmt

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 63
Localisation : Banlieue sud Est Idf

https://calisson.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche alarme simple et effiicace Empty Re: Cherche alarme simple et effiicace

Message par JO2 Lun 4 Jan 2021 - 17:03

Bonjour,

OK merci beaucoup !

Cordialement,
JO2

JO2

Messages : 472
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cherche alarme simple et effiicace Empty Re: Cherche alarme simple et effiicace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum