Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ?

5 participants

Aller en bas

tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ? Empty tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ?

Message par philippe77 Mar 23 Fév 2021 - 16:33

Bonjour à tous.

Je dois procéder au remplacement de la courroie de distribution sur un petit intégral GlobebusI1 de 2016, 31000km.
Apparemment ce travail plus est compliqué sur un intégral. . L'un d'entre vous aurait-il une idée du prix? Faut-il changer aussi la pompe à eau?
Mon souci aussi est de trouver une compétence bien réelle en concession ou ailleurs avant de m'engager.
Merci d'avance 
Cordialement.
Philippe77

philippe77

Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ? Empty Re: tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ?

Message par G.Daniel.37 Mar 23 Fév 2021 - 20:09

Bonsoir
Pour le changement de la distribution complète , pompe à eau comprise , + courroie alternateur + courroie ventilateur .
Le démontage des protections passage de roue est plus compliqué , il y a de la mousse expansive qui colle l’habillage en première dépose .
Donc main d’œuvre = 6,7 h
Coût = 850 € TTC , facture de septembre 2016
Intervention faite chez un concessionnaire Renault , qui connaît très bien les moteurs Fiat
Chez Fiat cela semble plus onéreux .
Bon courage
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ? Empty Re: tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ?

Message par philippe77 Ven 26 Fév 2021 - 7:46

Merci Daniel pour cette indication de prix. Après plusieurs recherches en passant par un tarif hallucinant (2300 euros HT) j'ai trouvé un agent Fiat qui fera le travail pour 1000 euros avec en plus le filtre à gasoil et le liquide de freins. La concession d'un gros réseau n'a pas envoyé son devis .
Cordialement.
Philippe.

philippe77

Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ? Empty Re: tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ?

Message par Claudegmt Dim 28 Fév 2021 - 8:20

@philppe77
Pour le fourgon, mpl à Melun demande un peu plus de 700€
Finalement, sur les conseils d’un colistier, je vais aller chez iveco à Orly où pour le même prix le contrôle technique sera fait et gérer en même temps que la révision.
J’en dirai plus fin mai quand ce sera fait

Claudegmt

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 63
Localisation : Banlieue sud Est Idf

https://calisson.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ? Empty Re: tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ?

Message par L.JEGO Dim 28 Fév 2021 - 17:53

Bonjour
Je viens de recevoir le devis pour faire la distribution de mon Globe 4: 804 € tout compris.
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ? Empty Re: tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ?

Message par Bellatrix Ven 5 Mar 2021 - 14:01

Bonjour
je viens de payer 629€ pour la courroie ,galet ,pompe à eau le kit complet dans un garage fiat ...

Bellatrix

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 63
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ? Empty Re: tarif du remplacement courroie distribution sur I1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum