Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Presentation

3 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Bellatrix Ven 5 Mar 2021 - 13:53

Bonjour à toutes et à tous
Nous venons d'acheter un I5 de 2011 avec 40.000 kms ,enfin 38.000 à l'achat nous lui avons déjà collé 2000 kms
C'est pour nous un premier achat bien que nous ayons eu plusieurs expériences de CC en France et aux US
Avant de nous décider nous avons fait suer tous les professionnels CC du coin avec notre histoire ; ma femme et moi fumions tous les deux et vu le budget cigarette indécent , notre santé qui commençait à en avoir assez , nous avions convenu de mettre le budget clope en budget CC tout en ne voulant pas dépasser ce dernier ..... je me souviens de la tête du commercial qui pendant 2 heures à essayé de faire sa vente qui ne rentrait pas à 30 € prés Rolling Eyes Rolling Eyes
Bref , notre I5 , acheté à un particulier , nous à donné des suées de part la méconnaissance totale du véhicule de l'ancien proprio mais en se penchant sur le manuel on y arrive
Les points positifs ; truma c6 , frigo trimixte 175 litres , 90 litres d'eau , 2 batteries de cellule de 114 Ah , un panneau solaire 100 w , store latéral et d'une parabole auto avec Tv
Les points négatifs ; Les pneus ont l’âge du véhicule What a Face , la courroie de distribution avait dépassé les 5 ans , pas de test d'étanchéité pale 
Nous l'avons récupéré dans le centre de la France après avoir changé la distribution et sommes montés dans la foulée sur Angers voir la famille sous une drache pas possible et une température bien trop basse pour un sudiste comme moi .
La première nuit à été épique sous une pluie battante à grosse goute au point de ne pas pouvoir s'endormir vu le bazar , ma femme est venue se blottir contre moi et à crié pour couvrir le bruit " à la vie , à la mort ! " Nous avons éclatés de rire Laughing
Les 4 autres nuit ont été du même calibre vu que la pluie ne nous à pas lâché , on peut donc dire qu'il est étanche cheers .... même si je vais aller faire un test pour me rassurer complètement
Je profite aussi du changement de pneus pour lui mettre des 16 pouces
La prochaine étape sera de lui mettre des suspensions renforcées sur l'avant pour le rehausser ( il est vraiment au raz des pâquerettes ) et éviter qu'il ne tape en butée comme cela nous est arrivés mais bon vu le poids cela ne m'étonne pas , ainsi que du pneumatique sur l'arrière quand je vois le débattement ....
Puis viendra le moment de s'occuper de l'autonomie en énergie car nous avons constaté , sans recharge solaire bien sur  ,vu le temps pourri Shocked  , que l'autonomie était de 2 jours maxi . la encore je vais aller faire un test énergétique pour voir ou j'en suis sur le parc de batterie car nous voulons pouvoir dans la mesure du possible éviter les campings , nous sommes plutôt nature à ce niveau là
J'allais oublier , notre CC bien que 4 places carte grise / couchage est réellement fait pour 2 à l'aise ( ça tombe bien nous sommes 2  cheers ) , la salle de bain est pratique et suffisamment vaste pour mon mètre 82 avec du rangement en veux tu en voilà
Voilà je crois avoir fait le tour et je vais aller de ce pas parcourir le forum Cool

Bellatrix

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 63
Localisation : france

MONTELO26 et Madj02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par nanard80 Ven 5 Mar 2021 - 16:46

bonjour et bienvenue sur le forum.

_________________
Bien Amicalement
nanard80
nanard80
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 74
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par jmr Mer 10 Mar 2021 - 20:47

bonjour et bienvenue
jmr
jmr

Messages : 423
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum