Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Contacteur robinet cuisine

+3
claude
nanard80
Ray38
7 participants

Aller en bas

Contacteur robinet cuisine Empty Contacteur robinet cuisine

Message par Ray38 Mer 10 Mar 2021 - 17:32

Bonjour
Je possède un camping car Dethleffs FOURTEEN LIMITED ÉDITION.Je suis tombé en panne de robinet de cuisine car un des 2 fils du contacteur est coupé. Il m'est impossible de réparer car le fil est coupé au niveau du contacteur. Je me suis dépanné provisoirement en installant un interrupteur directement sur l'alimentation  du robinet.Je suis à la recherche d'un fournisseur, mais je n'arrive pas à en trouver un . Je ne souhaite pas passer par mon concessionnaire
Pouvez vous me renseigner ou trouver un fournisseur
Merci

Ray38

Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 75
Localisation : Matheysine

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur robinet cuisine Empty Re: Contacteur robinet cuisine

Message par nanard80 Mer 10 Mar 2021 - 18:48

Sur le site de Conrad electronique

_________________
Bien Amicalement
nanard80
nanard80
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 74
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur robinet cuisine Empty Re: Contacteur robinet cuisine

Message par claude Mar 21 Juin 2022 - 15:29

Bonjour, J'ai changé moi aussi le contacteur de mon robinet de SDB par un modèle identique acheté chez Conrad. Après démontage du dit contacteur, je me suis aperçu qu'il fonctionnait encore mécaniquement (faisait toujours clic) mais que les contacts à l'intérieur étaient érodés. Il faut dire qu'une pompe Comet Lux-plus 19 L/mn consomme environ 3,6 Ampères (données courant max constructeur contacteur : 2 Ampères ; voir fiche Conrad). J'ai donc câblé un relais commandé par les robinets et qui actionne la pompe. La bobine du relais à un courant de 0,3 Ampères ce qui me semble beaucoup plus raisonnable pour ce genre de petit contacteur.
Je recommande aussi de mettre un interrupteur avec voyant pour couper spécifiquement la fonction pompe à eau.

Lien Conrad :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit rappel : le mot ampérage n'existe pas en français, ni en anglais. On doit employer les mots Courant ou Intensité. Le mot Voltage est un mot anglais qui se traduit en français par Tension.

claude

Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 67
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur robinet cuisine Empty Re: Contacteur robinet cuisine

Message par jpaire Dim 26 Juin 2022 - 8:43

Bonjour,
j'ai eu le même problème en espagne , le concessionnaire à ressoudé le fil avec un fer à souder très électris fin.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur robinet cuisine Empty Re: Contacteur robinet cuisine

Message par orandre Mar 28 Juin 2022 - 16:20

[url=https://www.h2r-equipements.com/#/dfclassic/query=Contacteurs electriques de robinets&session_id=1872491d32b4aaa73ca67c563a7f58cb&query_name=match_and][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur robinet cuisine Empty Re: Contacteur robinet cuisine

Message par bienvenu jean pierre Mar 5 Juil 2022 - 19:11

bonsoir à tous. Bravo JPaire, comme moi, tu sais qu'en Espagne, on répare !!!, en France, on remplace....au prix fort !!!   bonne soirée, jpb

bienvenu jean pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 82
Localisation : 47200 fourques

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur robinet cuisine Empty Re: Contacteur robinet cuisine

Message par wsergio Lun 11 Juil 2022 - 11:31

claude a écrit:Bonjour, J'ai changé moi aussi le contacteur de mon robinet de SDB par un modèle identique acheté chez Conrad. Après démontage du dit contacteur, je me suis aperçu qu'il fonctionnait encore mécaniquement (faisait toujours clic) mais que les contacts à l'intérieur étaient érodés. Il faut dire qu'une pompe Comet Lux-plus 19 L/mn consomme environ 3,6 Ampères (données courant max constructeur contacteur : 2 Ampères ; voir fiche Conrad). J'ai donc câblé un relais commandé par les robinets et qui actionne la pompe. La bobine du relais à un courant de 0,3 Ampères ce qui me semble beaucoup plus raisonnable pour ce genre de petit contacteur.
Je recommande aussi de mettre un interrupteur avec voyant pour couper spécifiquement la fonction pompe à eau.

Lien Conrad :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit rappel : le mot ampérage n'existe pas en français, ni en anglais. On doit employer les mots Courant ou Intensité. Le mot Voltage est un mot anglais qui se traduit en français par Tension.
Bonjour et merci pour le lien conrad
moi aussi j ai ete oblige de le changer pour reparer mon robinet de cuisine 
Cordialement Serge

wsergio

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 71
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur robinet cuisine Empty Re: Contacteur robinet cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum