Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ?

4 participants

Aller en bas

purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ? Empty purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ?

Message par jeandel Mer 26 Mai 2021 - 18:08

sur globebus I4 motorisation Fiat ,acheté semaine derniére  d'occasion et soit disant révisé par andrieux camping car  dans la drome ; après un temps d'attente il faut repurger en ouvrant un robinet:
comme je suis en région parisienne je ne vais pas retourner dans la drome pour régler le probléme ;je vais donc essayer de dépanner tout seul 
les robinets étant plus haut que le réservoir d'eau ;il doit y avoir un clapet antiretour défaillant quelque part  ,mais ou ?
quelques infos

pour remonter chez moi ,je n'ai pas mis de chauffage ,    ni enclanché la chauffe de l'eau "avec une purge mauvaise"
camping car pas utilisé depuis plus de 6 mois  : kilométrage 28000 km
je trouve la pompe a eau très bruyante :y a t'il un clapet incorporé dedans ?      qui aurait une doc technique du système d'eau et de chauffage 
mais l'eau froide ne semble pas concernée !
pas de fuite externe

merci de votre aide

a défaut de pouvoir le faire moi même ; qui en région parisienne s'y connait sur ce modéle ?

jeandel

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 73
Localisation : brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ? Empty Re: purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ?

Message par G.Daniel.37 Dim 30 Mai 2021 - 12:34

Bonjour
Il y a un clapet sur la pompe immergée , le clapet est incorporé à la pompe .
Démontage et nettoyage pour être sur .
Bon courage .
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ? Empty Re: purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ?

Message par jdr Ven 4 Juin 2021 - 20:47

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur mon Globebus I1 : la pompe a commencé à faire du bruit avec une sorte de bruit strident. Puis le fusible pompe à grillé. Après l'avoir changé il a grillé à nouveau. J'ai changé la pompe immergée et son clapet anti retour car celui-ci est collé sur la pompe donc non récupérable.
Cordialement

jdr

Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 68
Localisation : 38240 - MEYLAN

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ? Empty Re: purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ?

Message par jeandel Lun 14 Juin 2021 - 17:47

effectivement c'est le clapet de pompe qui était défaillant ,fendu à la liaison car au montage  intérieur il force latéralement et se plie un peu

décollé de la pompe  ;j'ai rallongé en rigide à l'intérieur à la place du clapet et j'en ai monté un a  l extérieur
sur la tuyauterie avec succès

jeandel

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 73
Localisation : brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ? Empty Re: purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ?

Message par philippe77 Lun 14 Juin 2021 - 20:33

Bonsoir
J'ai grillé trois pompes fournies par Dethlefs : comet lux plus. Elles sont de très mauvaise qualité. Elles duraient à peine un an.  J'ai mis une reich qui ne grille plus mes fusibles et ne fait pas de bruit strident pour tomber ensuite en panne . J'en suis très satisfait depuis 3 ans.
Cordialement.
Philippe77

philippe77

Messages : 50
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ? Empty Re: purge circuit d'eau chaude à refaire sans arret ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum